Saison 3 - Episode 3 : " Les Disparus "


Résumé:

Mais où étaient-ils tous donc passés?

A 21H30,Indy se trouvait seul...Plus personne autour de lui (remarquez...’faut bien que l’animateur il soit là) Puis arrive la Grande Prêtresse suivie de La Fourmi qui apportait un brin de muguet cueilli par sa Reine. La Grande Prêtresse dit qu’il s’agissait d’un “sort de bannissement” lancé par le Sorcier (vous savez...celui qui veut mettre fin à ses jours) ! La Fourmi d’abord étonnée nous proposa son aide afin de retrouver nos disparus. Mais que faire face à ce sorcier diabolique? La Grande Prêtresse se saisit du fameux Grimoire et vit à l’intérieur une pléthore de choses “passionnantes” : Nos amis ont reçu un “sort bouclier” qui les empêche de venir, la Princesse Boubou Broudoul Boudour serait mariée, Indy aurait triché à ses examens pour obtenir son doctorat en archéologie, la Fourmi serai un Prince amnésique envoûté par une sorcière...Bref, on se serait cru à Potinland (j’en profite pour saluer Emma au passage)...On ne sut malheureusement pas si Titanic 2 serait prévu pour bientôt...Puis Barny fit son entrée...Il semblait être amnésique lui aussi mais nous étions heureux de voir que l’un de notre bande d’immondes arrivait (même si c’était la première fois qu’il venait à l’anim) !

Nous entendîmes ensuite La Fourmi nous dire que le sort commençait à prendre effet sur elle (lui?) !Et elle disparut!! Plus de Fourmi! Finie! Envolée!
Puis se fut au tour de la Grande Prêtresse de disparaître!! Puis elle revînt! Puis elle repartit! Et elle revînt encore! Elle avait été “aspirée” dans les Limbes...cela ressemblait à une plage...(Le Sorcier aurait-il des goûts de vacances?)Elle y avait vu la Fourmi qui semblait hypnotisée et un poète du nom de Dédale. Elle avait pu s’en échapper grâce à ses talents magiques et au Grimoire.
Qu’allions nous devenir? La Grande Prêtresse l’ignorait mais “La Porte de cet Univers” était fermée et le Sorcier qui en était à l’origine (oui oui...toujours le suicidaire) était fou de rage.
Puis se fut au tour d’Indy de disparaître!! (Moi j’vous l’dis, c’est crevant d’être animateur au 2I )
La Grande Prêtresse tenta de le rattraper mais c’était trop tard.
Mais l’aventurier de service revînt en forme...Il ne savait pas comment, mais il était revenu. (un peu facile hein?)Il ne savait même pas où il était allé...
Entre temps, d’autres gens étaient arrivés : Kodak, Clop et Seia...La Grande Prêtresse sous entendit le fait que Kodak et Clop seraient des espions travaillant pour le Sorcier (toujours le même).Kodak parvint à s’enfuir (que de rebondissements) mais nous arrivâmes à attacher Clop et à lui demandâmes d’une façon élégante et raffinée quelques renseignements sur son identité (c’est à dire en lui passant quelques 45 et 33 tours de Douchka). Il protesta “nerveusement” en évoquant un certain “pouvoir du crâne ancestral” et en nous disant que son “Glaive de la Justice” allait nous trancher ( étrange hobby quand même...).Il s’avérait malheureusement que notre amnésique Barny était en fait un allié de Clop! Il alla alors immédiatement le délivrer...(mais que fait le Chevalier Blanc quand on a besoin de lui??)
La Grande Prêtresse prononça alors une de ces fameuses formules en Grec dont elle avait le secret : “O OLUMPOS EXEI DUNATON THEON! O ZEUS TON KERAUNON PHEREI KAI O KERAUNOS DUNATOS ESTIN” ...Ceci lança immédiatement la foudre de Zeus sur nos farouches ennemis ! Mais il s’avérait que Clop avait sur lui un paratonnerre...Alors ben euh...Elle a pas eu beaucoup d’effet la foudre du “Dieu des Dieux”...Mais Clop réagit en lançant à la Grande Prêtresse le vent et le feu! La Grande Prêtresse se protégea avec un sort de protection...Quel beau couple quand même!
Puis Lawnmowerman fit son apparition remarquée en nous affirmant qu’il était l’homme cyber, qu’il était le seul capable de vaincre l’ ”Etre Ultime” et que l’on devait lui obéir...ET PUIS QUOI ENCORE???
En tous cas, il y avait du vent, de la grêle, la foudre, de la pluie et de la neige partout dans la pièce tant le combat qui opposait la Grande Prêtresse à Clop était “violent” ! Clop voulut détruire le Grimoire mais celui-ci était indestructible car il portait le Sceau du Grand Monzaï des Bois (eh oui!!). Bref, c’était une véritable atmosphère d’Apocalypse. Lawnmowerman continuait à dire qu’il était une sorte de Dieu mystique et la Grande Prêtresse repartit dans les Limbes à la recherche de La Fourmi, laissant Indy seul avec le Grimoire face à cette horde de personnages tous moins sympathiques les uns que les autres...Gasp...

Retour à la Saison 3