Saison 3 - Episode 5 : " Morphos "


Résumé:


La Grande Prêtresse allait lever le mystère et annoncer qui était le Sorcier qui, comme nous l’avons vu dans le dernier épisode, se cachait parmi nous. Elle dit qu’en fait, cette réception était organisée par le Sorcier (on est toujours à la réception du premier épisode...On a pas beaucoup bougé depuis...) ! Or, l’organisateur en question était Indy! Selon elle, il aurait pris la place d'Indy ( dans l’épisode 3.3) ainsi que ses traits afin de séduire la Princesse Boubou Broudoul Boudour car c’est pour elle qu’il s’était suicidé (le Sorcier...pas Indy).Il aurait de plus changé le mari (enfin...futur mari à l’époque) de Boubou en chien puis l’aurait fait disparaître. Bref, selon la Grande Prêtresse, Indy était le Sorcier!
Indy démentit cela immédiatement et Jul le Bûcheron affirma que c’était en fait lui (Jul) le Sorcier. La Grande Prêtresse assura que c’était bien “Indy” le Sorcier et que Jul ne faisait que le “protéger”. La Princesse Boubou pensait que la Grande Prêtresse divaguait, mais cette dernière continuait à prétendre que c’était ce “faux Indy” le Sorcier et qu’elle sauverait le VRAI Indy (normalement, c’est le boulot du Chevalier Blanc de sauver les gens...mais je discute pas...) !
Alors Indy s’énerva et demanda qu’on arrête immédiatement la Grande Prêtresse. Boubou proposa l’aide de sa baguette magique (de mieux en mieux) pour faire taire la Prêtresse mais Indy dit qu’il voulait qu’on l’enferme à vie et non juste la faire taire. Cependant, la Grande Prêtresse prononça une fois de plus diverses incantations afin de “détruire” le “faux” Indy (qui, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas, était selon elle le Sorcier).Celui-ci riposta en étranglant la Grande Prêtresse avec son fouet. Puis comme elle parvint à se débarrasser du fouet, Indy lança sur elle divers objets grâce à un “sort de télékinésie” (c’est à dire à envoyer des objets par sa figure par la force de la pensée).La Grande Prêtresse souligna que le VRAI Indy ne ferait jamais ça et qu’il ne possédait pas de pouvoirs “magiques”. Avait-elle raison? Indy était-il vraiment le Sorcier? En tous cas, la Grande Prêtresse disparut. Etait-elle décédée? Sans doute car un Policier arriva pour enquêter sur “le meurtre de la Grande Prêtresse”. Indy se dit à voix basse : “Maintenant que la GP est partie, je vais pouvoir réaliser mes projets...”.Boubou lui demanda de quels projets il s’agissait et il lui demanda si elle avait cru à ces histoires de faux Indy. Boubou répondit que non et Illia Kouriakin murmura que Indy était bizarre. Ce dernier demanda alors à Boubou de l’épouser! Illia Kouriakin avait de plus en plus de doutes sur l’identité d’ Indy. Angelo arriva et commença à courtiser Boubou. Alors Indy s’est énervé...surtout quand le Policier lui demanda ses papiers (au Indy).Il protesta nerveusement en criant : “JE SUIS LE VRAI DR JONES ! UN POINT C TOUT !”.Indy continuait toutefois à demander à Boubou de devenir sienne. Le Policier de son côté continuait à demander les papiers d’Indy. Celui-ci se calma et les donna finalement en arborant un petit sourire au Policier. Sur les papiers était bien écrit qu’il s’agissait du Dr Jones de l’Université de Barnett. Alors le Policier dit qu’il en avait marre et disparut. La Grande Prêtresse réapparut là où le gardien de la paix avait disparut. C’était en fait elle qui s’était déguisée en agent de police afin d’obtenir d’Indy ses papiers d’identité. Elle déclara que c’était des faux. Alors Indy demanda à la Grande Prêtresse s’il pouvait lui parler discrètement. Elle accepta et voilà ce qu’il lui dit: “Jamais vous ne pourrez prouver ce que vous avancez...Et vous ne gagnerez pas contre moi GP... JE SUIS BIEN TROP PUISSANT POUR VOUS!! HA HA HA HA HA! QUAND J’AURAI EPOUSE BOUBOU ,JE POURRAI REGNER SUR LE MONDE! JE SAURAI TOUT! JE VERRAI TOUT! Quant à Indy...hé hé... VENEZ LE CHERCHER! HA HA HA HA HA!!!”
Le Sorcier avait donc bien pris les traits d’ Indy, mais à part la Grande Prêtresse nul ne le savait. Pour les autres, la Grande Prêtresse mentait. Même si elle proclamait que le “Indy-Sorcier” lui avait révélé son identité, la Grande Prêtresse n’arrivait pas à prouver sa bonne foi et le faux Indy se défendit en disant que la Grande Prêtresse disait tout cela car elle voulait l’épouser et qu’elle ne pouvait pas supporter le fait qu’il veuille épouser Boubou (compliqué hein?).
Le faux Indy continuait à supplier Boubou de l’épouser. Celle-ci commençait à se poser des questions car elle trouvait cet “Indy” trop impatient. La Grande Prêtresse quant à elle supplia Boubou de ne pas épouser Indy et commença à prononcer une incantation afin de neutraliser le faux Indy. Celui-ci s’en protégea grâce à un de ses sorts (oui...vous savez...C’est pas le vrai Indy mais le Sorcier...alors il a des pouvoirs...Suivez quoi!) et la Grande Prêtresse cria en demandant où était le vrai Indy.
Puis Boubou dit à Indy (toujours le faux mais elle croit que c’est le vrai) qu’il lui fallait du temps pour réfléchir à ce mariage. Indy lui dit qu’il voulait l’épouser tout de suite, immédiatement, presto! Par ailleurs, Angelo voulait lui aussi épouser Boubou qui lui dit qu’il pourrait toujours être son amant secret. Il lui répondit qu’il ne voulait pas d’un “rôle de l’ombre” et qu’il voulait faire éclater leur amour au grand jour...etc...etc...et tout l’bazar.
Mais Boubou déclara qu’elle allait épouser Indy ! Le faux Indy était donc content, Angelo l’était beaucoup moins et La Grande Prêtresse ne l’était pas du tout. Mais le Chevalier Blanc est arrivé! Et il eut une idée! Il décida de chanter, plus glorieusement que jamais, sa célèbre chanson, sachant que seul le VRAI Indy pourrait supporter une telle épreuve! Ca donnait à peu près: “ON M’APPELLE LE CHEVALIER BLANC, YE VAIS ET YE VOLE AU SECOURS D’INNOCENTS!!! CENT FOIS MA TETE FUT MISE A PRIX, YAMAIS PERSONNE NE M’A PRIT!! LES SOLDATS NE ME FONT PAS PEUR,Y’AI POUR MOI LA FORCE ET l’HONNEUR!!! LA YOUSTICE GUIDE MON BRAS, JAMAIS RIEN NE L’ARRETERAAAAAAAAAAAA! LA LA LA LA LA LA LA LA, LA LA LA LA...LA LA LA LAAA !!!! LA LA LA LA LA LA LA LA........ON M’APPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLE...LE CHEVALIER BLANC!!!
En entendant pareils chants, Le faux Indy tenta d’arrêter le Chevalier Blanc en lui lançant un sort de destruction mais la Grande Prêtresse le protégeait. Alors le faux Indy dans un cri de colère et dans un océan d’éclairs et de flammes reprit sa véritable apparence, redevenant ainsi le terrible Sorcier ! Il lança un sort de “regard mortel” sur la Grande Prêtresse et s’écria “CA SUFFIT!”. Il dit ensuite à la Grande Prêtresse qu’elle allait payer pour avoir fait échouer ses plans machiavéliques. Elle tenta de s’attaquer au Sorcier mais il était bien plus fort qu’elle. Ils s'affrontèrent tout de même dans un duel de magie. Le Sorcier immobilisa la Grande Prêtresse un instant et fit une proposition à Boubou : “Epousez moi Boubou...ensemble, nous régnerons sur l’Univers!” Elle lui répondit qu’elle le laissait à la Grande Prêtresse. Alors Le Sorcier déclara à Boubou que si elle ne voulait pas l’épouser, elle MOURRAIT et lança sur elle un sort d’éclairs mortels (Ziou! Ziou! Fulguropoings! Planitroncs! Ziou!) !! Le Chevalier Blanc tentait de déstabiliser le Sorcier en chantant mais cela n’y faisait rien car ayant retrouvé sa véritable apparence, il était bien plus puissant. Puis, le Sorcier déclara à la Princesse affaiblie qu’il allait la tuer tout comme il avait TUE INDY!! Tout le monde était bouleversé par cette nouvelle (sauf le Sorcier...logique!) et Boubou demanda au Sorcier pourquoi il avait fait cela. Il lui répondit qu’il avait fait cela pour se divertir et faire souffrir la Princesse (sadique ce Sorcier...) .Mais là, Deus ex machina! Indy était arrivé !!!Le Sorcier était le premier étonné car il l’avait “détruit” de sa propre magie. Ryle Le Chevalier Blanc lui demanda quel était le jour de l’anniversaire de son chien afin de vérifier s’il s’agissait bien de lui et il répondit correctement. Ainsi donc, Indy n’était pas mort (J’suis content moi!) .Il avait en fait été enfermé dans un cachot par le Sorcier et avait réussi à s’échapper.
La Grande Prêtresse ouvrit alors le Sek Madoulé ( c’est un cercueil vaudou...) afin d’y enfermer le Sorcier. Celui-ci dit qu’il reviendrait (Il s’prend pour Schwarzy), qu’il se vengerai, qu’il épouserait Boubou et qu’il régnerait sur le Monde. La Grande Prêtresse referma le Sek Madoulé, y séquestrant le vil Sorcier.
Boubou annonça qu’elle allait partir avec Angelo à Spaghetti Land afin d’y déguster des pattes. Indy lui, malgré les certitudes de la Grande Prêtresse, pensait que le Sorcier était toujours vivant. La Grande Prêtresse lui dit que oui mais qu’il était bien enfermé dans le Sek Madoulé. Le Chevalier Blanc et la Grande Prêtresse commencèrent à se disputer car chacun voulait le Sek Madoulé. Indy pensait que sa place était dans un musée. La Grande Prêtresse proposa de partager le Sek Madoulé en trois (!).En effet, celui qui détient le Sek Madoulé contenant le Sorcier règne sur le monde! Indy dit que ça lui ferait un super presse papier mais que sa place était dans un musée. Puis Indy, qui pensait toujours que le Sorcier était vivant, s’approcha du cercueil et l’examina. Il l’ouvrit, le referma et déclara : “C’est bien ce que je pensais...Grande Prêtresse...Il n’y a rien dans ce cercueil...ni corps, ni âme”.
LE CERCUEIL ETAIT UN FAUX ET LE SORCIER S’ETAIT ECHAPPE AVEC LE GRIMOIRE !!!



Retour à la Saison 3