Saison 3 - Episode 6 : " Les Vampires "


Résumé:


Il nous fallait absolument récupérer le Grimoire. Mais le Sorcier était-il toujours bien vivant? Nous n’en n’avions pas la certitude. En revanche, le Grimoire avait bel et bien disparu et le Sorcier n’était plus dans le Sek Madoulé.
Nous soupçonnâmes le fait que le Grimoire était encore dans la pièce où nous nous trouvions car une forte odeur se dégageait d’un meuble...Il s’avéra par la suite qu’il ne s’agissait en fait que d’une chaussette du Chevalier Blanc prise dans un plat de pattes au parmesan d’Angelo (qui n’a touyours pas de voiturshe...) !
Mais au fait...Où était passé le Chevalier Blanc? Etait-ce lui qui avait dérobé le Grimoire? En effet, et comme le précisa la Grande Prêtresse, le Chevalier Blanc semblait étrange depuis quelques temps...Peut-être était-il sous l’emprise du Sorcier ou pire: peut-être travaillait-il pour lui!!
Par ailleurs, Indy accusa la Grande Prêtresse d’avoir caché des choses...Il lui dit qu’il connaissait son véritable nom : Mme Moonbeam! Elle a pas été vraiment contente que son nom soit prononcé...Il parait que si on prononce son vrai nom, des choses se passent...des choses...étranges voire dangereuses !
Indy semblait bien énigmatique et évoqua le nom d’une certaine Marie Laveaux (Marie Laveaux était une grande Reine Vaudou à la Nouvelle Orléans)...Il parla ensuite d’ un “Cabri san cor”...Il voulait en fait examiner les réactions de la Grande Prêtresse.
Alors la Grande Prêtresse demanda à Boubou si elle voulait faire l’objet d’un “cabri san cor”. Elle refusa. La Prêtresse demanda alors à Angelo qui accepta, malgré les recommandations d’ Indy. Mais qu’est donc le Cabri san cor?
Le CABRI SAN COR est une bonne vieille pratique vaudouiste consistant en gros à, lors d’un “rituel”, ouvrir le corps d’un sacrifié à l’aide d’un couteau à la lame ondulée (rappelant la forme d’un serpent) et à lui enlever le cœur par la suite, la pauvre victime étant toujours, en théorie, en vie lorsqu’on lui ôte le précieux organe...
Heureusement, la Grande Prêtresse voulut juste faire peur à Angelo mais dit à Indy que la prochaine fois qu’il prononcerait son nom, elle pratiquerait le “cabri san cor” sur lui et que cette fois elle ne simulerait pas...(Gasp...) Indy lui répartit qu’il n’avait rien à craindre d’elle car il possédait le “talisman protecteur du Schattenjäger”. Alors la Grande Prêtresse accusa Indy d’avoir volé ce talisman (peut-être pour le mettre dans un musée) car son vrai propriétaire, chassant actuellement des vampires en France à Rennes le Château, n’aurait pu s’en séparer.
En fait, Indy n’avait pas le talisman...Il avait juste voulu impressionner la Grande Prêtresse afin qu’elle se tienne tranquille. Or, la Princesse Boubou Broudoul Boudour avait dans son sac à main un talisman représentant un aigle à deux têtes: LE TALISMAN DU GRAND MONZAI DES BOIS , tout aussi protecteur que le talisman du Schattenjäger. Il avait été déposé il y a quelques jours devant sa porte (un peu facile ça...non?).

Dans tout ça, nous ne savions toujours pas où était le grimoire...Mais quelqu’un parmi nous voulait certainement l’utiliser à de mauvaises fins!!

Ryle Le Chevalier Blanc (qui va et vole toujours au secours d’innocents) venait d’arriver et nous dévoila que c’était en fait lui qui l’avait pris afin de le mettre en sécurité et la Grande Prêtresse manifesta une fois de plus le fait qu’elle détestait Indy, ce qui était réciproque. La Princesse Boubou quant à elle réclamait le Talisman du Grand Monzai des Bois à Indy car il lui appartenait. Indy hésitait à le rendre prétextant que sans lui, la Grande Prêtresse pouvait lui nuire à tous moments...Boubou lui répondit alors que c’était impossible car la prêtresse avait fait une confidence à Boubou: Elle voulait épouser Indy !!!
la Grande Prêtresse démentit cela immédiatement et prononça une incantation afin de faire oublier son nom de nos esprits...ca semblait avoir un peu raté parce que d’abord on le savait toujours son nom et ensuite, tout le monde s’est mit à dire à Indy qu’ils l’aimaient : Angelo, Boubou...Bref...J’étais très aimé et apparemment, la Grande Prêtresse s’était trompée d ‘incantation...Alors elle disparut...Puis, un personnage étrange et énigmatique fit son apparition : SP. Elle cherchait la Grande Prêtresse partout...tout en disant “Soif !” ... (moui...) Elle précisa qu’elle en avait besoin ( de la Prêtresse) et qu’elle voulait sa vie...Puis, elle observa longuement le Chevalier Blanc, tout en s’en approchant (‘savez...un peu comme mon chien quand il voit un canard ou un coq...mais je m’égare...) et elle LUI SAUTA DESSUS ET LE MORDIT !! Ayant fait cela, elle s’en écarta vite fait en disant : “Beurk...Tu n’es pas la Grande Prêtresse”. SP partit donc à la recherche de la Grande Prêtresse et Ryle the White Knight nous dit que SP était un vampire!! La Grande Prêtresse venait d’ arriver à nouveau et fut toute “retournée” par le fait que SP soit venue ici car elle savait que celle-ci lui voulait du mal. La Grande Prêtresse aussi remarqua une trace sur le cou de Ryle Le Blanc Chevalier...IL AVAIT ETE VAMPIRISE!!! Notre seule chance de sauver Ryle était de “tuer” SP ! Notre Chevalier Blanc était ceci dit très heureux d’être immortel grâce à sa nouvelle condition de suceur de sang...
La situation était critique car SP la Vampire (oui...c’est une femme) risquait de s’allier au Sorcier!!
Soudain, SP fit à nouveau apparition !!Elle nous dit ceci : “A que coucou... A que c moi la vilaine vampire... A que je suis ici pour finir de sucer le sang de Ryle... A que Ryle...A que viens ici ...” Puis, voyant que Ryle n’était finalement pas très chaud pour ça, elle nous fit une proposition : “A que si vous voulez que je boive pas le sang de Ryle... A que il faut me donner le sang d’une jeune princesse... vierge... ou pas! A que ensuite... je veux le sang de GP!”
C’est alors que Boubou et la Grande Prêtresse mirent au point un habile stratagème...Elles dirent à SP qu’elles n’avaient pas de sang mais de la sauce tomate dans les veines...(Ahem)...Bizarrement, SP pensa qu’il s’agissait peut-être d’une ruse (sans blague!) ...Elle leur répondit en leur disant que c’était impossible car elles avaient besoin de sang pour pouvoir vivre, grandir et s’épanouir... Puis le Chevalier Blanc eut l’idée de mordre SP...C’est ce qu’il fit !
SP redevint alors humaine. Il en fut de même pour le Chevalier Blanc... Elle précisa à la Grande Prêtresse que si elle redevenait Vampire un jour, elle se vengerait...Puis elle partit.

Tout semblait s’être bien terminé...mais nous avions la quasi certitude que l'œil du Sorcier veillait toujours !!

Retour à la Saison 3