Saison 3 - Episode 19 : " Independance Hell "


Résumé:


Un étrange Indigène s'approcha vers nous et Cthulhu nous avait rejoint.

Majestic 12 suggéra à Indy de s'en approcher afin de communiquer avec cet énigmatique personnage. Après de longs et inutiles échanges d'idées dans diverses langues, il s'avéra que l'Indigène savait parler la notre ! Il nous souhaita ensuite la bienvenue dans la "Tribu Orami". Majestic 12 se méfiait. Yaven, lui, continuait à hurler en disant qu'il voulait son remède.
Après avoir montré leurs cases à ses hôtes (Le Club Med en mieux…), l'Indigène dit à ceux-ci affamés qu'il les attendaient ce soir pour un grand banquet en leur honneur dont le menu aurait fait "saliver d'envie" les plus grands chefs du monde entier : du visage pâle sauté à la poêle, du bourgeois à la confiture, de la vierge sur son coulis et…de l'homme ornithorynque… (un seul parmi nous s'est senti visé…Saurez-vous le trouver ?)
Pour tenter de sauver Yaven, Indy dit à l'indigène qu'ils cherchaient un remède pour rendre à leur homme ornithorynque attitré sa forme initiale : La Rose des Mille Collines Bleues (Ahem…). Si nous n'avions plus d'homme ornithorynque à sauver, il n'y avait plus de plante à trouver, et s'il n'y avait plus de plante à trouver, il n'y avait pas de raison de faire un épisode du 2I, et s'il n'y avait pas de raison de faire un épisode du 2I, il n'y avait pas de raison de faire le 2I tout court… Or, si le 2I n'était pas là, tout le monde serait triste…On verrait des bêtes à cornes sortir de la mer, des types en toges nous lire l'Apocalypse de St Jean…etc.…Bref, ça serait vraiment le big bazar. Il était donc nécessaire de poursuivre le 2I pour le bien de tous et par conséquent Yaven ne devait être mangé.
Bien qu'ayant longuement hésité, l'Indigène jugea ces arguments non suffisants et n'avait plus qu'une idée en tête : faire de l'homme ornithorynque en salade. Cthulhu, en tant qu'immonde poulpe géant qu'il est, se mit du côté de l'indigène. Ce dernier nous dit toutefois que la Rose des Mille Collines Bleues se trouvait en Australie !! Le Poulpe proposa alors, afin de résoudre l'ennuyeux problème auquel nous étions confrontés, de chercher la plante et de manger l'homme ornithorynque ensuite.
Soudain, Yaven eut une vision de la Grande Prêtresse ! Celle-ci lui "disait" de "se servir du Grimoire" alors que l'Indigène lui demandait gentiment de monter dans sa marmite en dansant autour de celle-ci et en coupant des carottes…
Voyant que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, Indy suggéra d'adopter afin d'échapper à ces cannibales un repli stratégique basé sur un plan précis : DEGUERPIR EN VITESSE !!! (Suggestion qui fut approuvée par la grande majorité…la voix de Yaven comptant d'ailleurs double pour diverses raisons).
L'indigène fut très étonné et déçu de constater que ses "invités" ne voulaient pas d'ornithorynque mais se fit une raison en se disant qu'il pourrait récupérer leurs entrailles, la tribu voisine étant taxidermiste. Cthulhu, lui, se mit à pourchasser Yaven, Majestic 12 et Indy avec ses tentacules (De mieux en mieux…) . Le poulpe se mit alors à lancer des euh…des quoi au fait? Hmm…des projectiles. Un d'eux toucha Indy au petit orteil mais l'aventurier put continuer sa course. Un autre toucha ensuite Yaven à l'ongle de son auriculaire gauche. Cthulhu attrapa alors l'ornithorynque géant. Indy arriva et mit furtivement son poing dans la hmm…disons figure du "calamar".
Les trois fugitifs purent alors continuer à courir dans la jungle. Ils trouvèrent un baobab et tentèrent d'y monter pour échapper à leur traqueurs auxquels s'était ajoutée tout la tribu Orami ! C'est alors qu'Indy remarqua que James et Iouaze avaient disparu. Etaient-ils prisonniers des Orami ?
L'indigène ayant retrouvé ses "proies", il lâcha sur eux ses singes domestiques. Cthulhu affamé arriva et en mangea un (!) tandis que le second s'était agrippé au fouet d'Indy. Le primate traînait chez les Indigènes l'aventurier qui ne voulait pas, malgré les recommandations de Yaven et de Majestic, lâcher son célèbre objet, celui-ci ayant à ses yeux une importante valeur sentimentale puisqu'il l'avait acheté dans les souks de Marrakech, près de la Place Djema El-Fna alors que…Hmm…Je m'égare…Indy ne voulait donc pas lâcher prise…le singe non plus d'ailleurs.
Indy "s'approchait", emporté par le singe, de l'Indigène. C'est alors que l'aventurier décida grâce à une habile ruse d'attirer l'attention l'animal et de l'asséner d'un coup de coude sur la tête (en fait…On a entendu "Oh! Le Singe!" puis un "Paf" suivit d'un "Ouille") avant de reprendre la fuite. Malheureusement, il s'était perdu n'ayant ni carte, ni boussole alors qu'il faisait nuit…et que les serpents rôdaient (Gasp…). Tout semblait fini pour l'aventurier…c'est alors qu'arriva au loin dans un magistral nuage fumée formé par son fidèle destrier celui dont la célèbre chanson est tous les soirs à l'honneur dans les plus célèbres boîtes de nuit mexicaines : le fameux, extraordinaire et incomparable CHEVALIER BLANC (qui va et qui vole au secours d'innocennnnnnnnnts…) !!!!!!
Celui à qui les soldats ne font pas peur et dont la justice guide le bras emmena Indy sur son cheval et alla parler avec l'Indigène qui n'avait que pour seul désir de faire cuire Yaven. Il lui fit remarquer que cet ornithorynque semblait bien maigre et qu'il avait certainement contracté une maladie. Il aurait en effet pu être néfaste pour la santé des Orami .
L'Indigène était alors bien ennuyé…Il ne savait qui sacrifier alors en l'honneur de sa divinité. Puis, Yaven et Majestic étant revenus, l'homme ornithorynque proposa de sacrifier l'Indigène lui-même. Celui-ci réfléchit un moment et avant que nous ayons eu le temps de dire "hétérozygote", il se jeta dans un réacteur nucléaire qui traînait par là.
Tout semblait aller pour le mieux lorsque surgit de nulle part le personnage dont l'arrivée était la chose à laquelle nous nous attendions le moins : SP, LA SOUS PRETRESSE !!!
Au lieu de nous saluer courtoisement comme il se doit, elle nous lança un "Argh", suivi d'un "Au Secours". L'esprit de déduction des Immondes leur permit de comprendre que la Sous Prêtresse avait besoin d'aide. Sp était en effet dans une situation bien délicate… Elle était en train de perdre "sa guerre" aux Enfers et n'avait pas mangé depuis trois jours.
Indy lui proposa alors de l'aider contre un petit échange de rien du tout, en souvenir du bon vieux temps : il voulait son âme ! Voyant que Sp refusait de "coopérer", Indy la menaça de la laisser dans la jungle, seule avec les serpents, les singes, les indigènes et Patrick Sabatier.
L'archéologue fut bien ennuyé quand la Prêtresse lui dit qu'elle pouvait se téléporter n'importe où sur Terre contrairement à lui. Indy lui proposa alors un autre marché : Si elle emmenait Yaven,Ryle, Majestic et Indy en Australie par téléportation et les aidait à trouver la Rose des Mille Collines Bleues (ça c'est un nom qui marque!), l'aventurier l'aiderait à revenir en Enfer pour gagner sa guerre avec l'aide du Grimoire (et il lui donnerait une place gratuite pour le musée du coin).

La Sous Prêtresse approuva et décréta que pour être téléporté, il fallait dire la formule : "Sp est grande."

Malheureusement, Indy, Ryle et Majestic ne se soumirent pas à cette "condition" et seuls Yaven et Sp arrivèrent en Australie.
Indy eut alors une idée…Les trois immondes s'avancèrent vers la mer et celle-ci s'ouvrit à eux leur laissant le passage. Les Indigènes qui les poursuivaient furent quant à eux engloutis par les eaux qui se refermèrent sur eux.
Quelques heures plus tard, nos trois "nageurs" arrivaient en Australie. Majestic se demandait comment Indy avait pu faire un tel miracle. L'aventurier lui rappela alors qu'il était le fils du Sorcier. Sid qui était dans le coin demanda alors qui était la mère d'Indy. La Sous Prêtresse répondit alors que c'était ELLE, au grand étonnement de l'assemblée et surtout de l'aventurier !!!
La Sous Prêtresse était donc la mère de la Princesse Boubou Broudoul Boudour et d'Indy ! Elle dit à son fils qu'elle ne lui avait rien dit plus tôt car elle voulait le protéger de la Grande Prêtresse.
Indy, bien que choqué, avait toujours en esprit le fait selon lequel il fallait trouver la plante pour sauver Yaven.
La Sous Prêtresse lui dit alors qu'elle avait mis la main dessus pendant que l'archéologue, Majestic et Ryle faisaient leur long voyage. Yaven se jeta alors sur le précieux remède et l'avala. FATALE ERREUR !!! La Rose des Mille Collines Bleues devait faire l'objet d'une préparation bien particulière pour que ses propriétés thérapeutiques fassent effet. L'ayant mangée "nature", Yaven se transforma alors en…moustique…avec des ailes (Ahem disais-je…)…
Toutefois, chose promise, chose due. Indy ouvrit grâce au Grimoire la Porte des Enfers à la Sous Prêtresse. Une fois cela fait, le Diable (on commence à le connaître) apparut à nos yeux!
Sp décida alors de lancer sur le démon une bombe atomique (Re-Ahem…), bien que l'Australie soit à côté. Heureusement pour nos chers amis les koalas, SP fit une erreur de visée et la bombe n'explosa pas sur le Diable mais DIRECTEMENT en Enfer !!! Le patron du coin, affolé, partit immédiatement constater les dégâts…Sp le suivit.

La Sous Prêtresse s'en allait conquérir l'Enfer. Est-elle vraiment la mère d'Indy? Yaven retrouvera-t-il un jour sa forme humaine? La Grande Prêtresse sera-t-elle ressuscitée?


Retour à la Saison 3