Saison 3 - Episode 20 : " Le temps endormi "


Résumé:


Alors que les regards pointaient vers un Yaven qui ne semblait pas être dans sa plus grande forme, la Princesse Boubou Broudoul Boudour fit irruption. Elle sortait à peine de l'hôpital et se sentait "nue" maintenant qu'elle n'avait plus de palais. Elle voulait par ailleurs présenter sa fille, Fée d'Hiver, à Indy.
Puis arriva une femme au fort accent étranger; mélange germanique et hispanique . Elle se disait être Bella Von Bellissima, fille d'un Espagnol et d'une Allemande. Elle était venue pour voir le Professeur Yaven. Un petit silence s'installa dans l'assemblée et Indy lui dit, avant de lui demander pourquoi elle voulait rencontrer le moustique, qu'il avait eu un fâcheux accident.
Elle déclara qu'elle avait besoin de sa machine à remonter le temps !
Commençant par faire mine de ne pas connaître un tel engin, Indy finit par lui dire que la machine lui appartenait voyant que Bella était bien informée sur l'existence de celle-ci.
Fée d'Hiver, la nièce d'Indy, était très intéressée par ces histoires aux limites de la Science Fiction et voulait faire un tour de machine à voyager dans le temps (Venez au 2I ! C'est encore mieux que Disneyland!).
L'aventurier expliqua que la machine était en fait une Lamborghini équipée d'un surgénérateur temporel™. Lorsqu'elle atteint la vitesse de 85 Miles par heure, une décharge de 2,21 Giga Watts est provoquée par une dose de plutonium dans le surgénérateur temporel™ , ce active les circuits de celui-ci rendant le voyage dans le temps possible (je sais pas vous…mais moi j'ai comme une très nette impression de déjà vu…) !!
Bella avait justement sur elle du Plutonium (sans blague!). On allait alors pouvoir se payer une petite virée temporelle.
Bella semblait par ailleurs connaître Indy. Fée d'Hiver, arborant un sourire qui en disait long, dit à Indy "d'avouer". Bella dit à Indy qu'elle était sa camarade de classe (enfin…elle a en fait dit : "Je zuis fotre gamarade de clazze, Indy.").
Indy lui répondit que cela était impossible car il venait d'une époque lointaine. Et vous savez quoi? Ben elle a répondu : "Si! Justement!" (c'est pas génial tout ça?).
L'archéologue demanda alors à Bella qui se faisait traiter de menteuse par Fée d'Hiver comment elle avait pu arriver ici sans machine puisqu'elle voulait la sienne. Elle lui répondit qu'elle avait réalisé un tel exploit grâce à la magie de sa dernière découverte : "LA CLEF DE KRONOS" !
Soudain, Majestic eut une idée : Avec la machine à voyager dans le temps, nous pourrions sauver Yaven ! L'archéologue lui dit que cela serait assez risqué car qui modifie le cours du temps risque de créer un paradoxe temporel par la même occasion; paradoxe qui pourrait détruire l'Univers entier!!
Bella décréta que cette théorie était surprenante mais fausse! En effet, le temps pourrait selon elle être modifié à volonté. En sauvant Yaven, nous arriverions dans un monde où nos doubles resteraient et cela sans avoir remonté le temps ('faut dire que là j'ai pas tout compris…Je me demande si c'est en rapport avec l'astrophysique moderne…En tous cas, si Bella le dit, c'est qu'elle doit bien le savoir.).
Soudain, arriva un Cthulhu assoiffé de sang qui hurlait "I'm the killer of the trolls" et "J'vais tous vous bouffer", suivi de "Gna Gna Gna". La venue et les propos de cet être étrange décidèrent notre bande de joyeux fanfarons à prendre la machine, pouvant ainsi fuir un assaisonnement certain (vi…c'est à dire que s'ils partent, ils se font pas mangeailler…).
Alors que ce charmant garçon au physique s'apparentant à celui d'un poulpe s'approchait, Indy faisait démarrer la machine qui allait amener les Immondes 15 jours auparavant.
Sans qu'Indy, Fée d'Hiver, Boubou et Ryle s'en rendent compte, Bella débrancha sournoisement quelques fils et régla le Sélectionneur Temporel à 11 Février 1943. Voyant que la Lamborghini partait, Cthulhu demandait à ses "proies" de revenir car il 'avait pas terminé.
Il décida de courir après la voiture (il va vite) et se jeta sur elle alors qu'elle plongeait dans les abîmes du temps (poétique non?).
Une fois arrivés à destination, les Immondes sortirent de la machine et Cthulhu était…Hmm…Congelé…congélation qui ne l'empêchait pas de continuer à chanter sa chanson quelques minutes plus tard (A quand un duo avec le Chevalier Blanc?).
Soudain, Indy s'exclama "Oops…" et demanda qui avait réglé le Sélectionneur sur 11/02/1943.
Ryle demanda s'il était normal qu'il y ait des bombardiers juste au dessus de nous. Indy le reprit en lui disant qu'il ne s'agissait pas de bombardiers mais d'un groupe de ptérosaures (Du Grec ptero, "aile" et de sauros "lézard") qui fonçait vers eux!!! Heureusement, Cthulhu avait toujours faim…hé hé hé…
Bella décréta que l'archéologue avait stupidement amené tout le monde en 0043 où la terre était en magma! Indy lui signala que le sélectionneur indiquait bien "+ 1943". Nous étions bien toujours à l'Ere Chrétienne (Et Toc!).
C'était le chaos total : il y avait des dinosaures, des singes géants, des flammes partout et un Titanic grandeur nature (!). C'est tout juste si on voyait pas dans un coin 7 chandeliers avec un homme au regard de feu et aux pieds d'airain.
Ben le plus inquiétant…c'est qu'on l'a vu l'homme en question. Il se dirigeait vers nous. Lorsqu'il fut assez près des Immondes, Indy reconnut là un vieil ami : Steven Spielberg!
Nous étions arrivés aux Studios Universal!
Puis Boubou demanda à Indy ce qu'il avait fait de sa fille. Il lui répondit qu'il pensait qu'elle était avec elle (classique). C'est là que la situation a commencé à s'envenimer (oui…parce que là, tout ce qu'on a fait comparé à Boubou en colère, c'est de la rigolade!).
Soudain, Indy remarqua que Cthulhu se tapait bien le ventre arborant un air satisfait…Gasp… Boubou menaçait Indy lui disant que s'il ne retrouvait pas sa fille, ça allait faire mal dans les chaumières… Ryle pensait que la place de Fée d'Hiver était peut-être dans un musée…
Indy déclara qu'il avait besoin de passer un coup de fil…Aussitôt fut-il partit que Fée d'Hiver apparut. Boubou reconnut sous ce déguisement son frère à ses poils de jambes. "Fée d'Hiver" tenta de s'expliquer en disant qu'elle avait oublié de se raser les jambes et que…euh…enfin…
Finalement, Indy enleva son petit capuchon et avoua que c'était bien lui.
Boubou décida alors de déclarer la guerre à son frère quand celui-ci remarqua les infos de sa sœur : fille de Boubou ! Il ne s'agissait donc pas de la Princesse Boubou Broudoul Boudour mais de sa fille déguisée (c'est une maison de fous!) qui nous avait joué un tour. Cthulhu était donc exempté de tous soupçons.
Tout à coup, Ryle, Fée "Boubou" d'Hiver et Bella décidèrent de rentrer en taxi accompagnés de Da'an qui venait d'arriver, laissant Indy seul parmi les dinosaures mécaniques('sont peut-être charismatiques ces Taelons, mais ils n'ont aucun respect pour les animateurs de 2I).
Indy décida malgré tout de suivre le taxi jaune avec sa Lamborghini à "voyager dans le temps" (Moi j'ai une Lamborghini et vous une Volkswagen ! Et Toc!).
Quelques instant après, Da'an semblait faire visiter aux Immondes un futur colonisé par les "Compagnons" (cf. Earth : Final Conflict). Tout était de plus en plus étrange. Comment les Immondes s'étaient-ils retrouvés ici?
Soudain, un bruit terriblement strident se fit entendre et les Immondes se retrouvèrent en Australie devant le Soleil qui venait à peine de se lever. Ils venaient de faire un rêve collectif! Pourtant, Bella Von Bellissima était toujours là.

Les Immondes ont-il vraiment rêvé? Et sinon, qu'ont-ils fait durant cette nuit (Ahem…On est sur Canal je crois…)? Que veut Bella Von Bellissima?


Retour à la Saison 3