Saison 3 - Episode 23 : " L'Egypte Sanglante "


Résumé:


Le calme n'était pas revenu pour longtemps. Apparut un étrange animal volant qui se disait être le "Svinx". Après un long débat, les Immondes comprirent que la bête avait un fort accent germanique et qu'elle était en fait un Sphinx. Ce dernier déclara qu'il venait poser aux Immondes une énigme.
C'est alors qu'arriva Yaven qui s'était autoproclamé Dominateur Officiel de la Planète ®. Le fait d'avoir été un fantôme lui avait donné des "supers pouvoirs" (Ahem…). Ainsi, il avait pu déjà conquérir 99% du Monde et s'apprêtait à lancer un sort qui allait faire apparaître un terrible monstre : Le Monstre de l'Océan Indien (un nom…qui marque.) !!! Heureusement pour nous, le Dominateur ne parvint pas au résultat souhaité et décida de partir conquérir la Papouasie accompagné d'un rire machiavélique qui le caractérise si bien.
Le Sphinx posa alors son énigme : "Comment le Scribe Egyptien change la Mort en Vie?". La voix du Sphinx était familière à Indy. Les Immondes réfléchirent un long moment mais ne trouvèrent pas la solution. Une "porte" s'ouvrit sur le côté de l'être mythique : Bella Von Bellissima en descendit!
Bella avait découvert ce sphinx lors de ses investigations sous-marines (cf. Episode 21). Indy lui apprit que Nefestiti avait disparu et que le seul habitant de l'île était Sid, un poseur de bombes qui décidait de se joindre à l'expédition. Aussi, les Immondes décidèrent de partir en direction de la Vallée des Rois grâce au Sphinx volant de Bella. Sid avait de la nitroglycérine dans son sac et il ne fallait par conséquent pas aller trop vite. Nous avons donc fait trois loopings en 1 minute, esquivé de très près une montagne puis nous avons foncé durant de longues minutes à la verticale et à la vitesse tout à fait minime de 6200 m/s. Bref, Disneyland en mieux. Nous aperçûmes alors sur le pare-brise le Chevalier Blanc. Mais que faisait-il donc là? Nous le fîmes donc rentrer (ne me demandez pas comment) et lui fîmes boire un thé chaud et manger des biscuits anglais.
Nous étions dans l'espace. Le vide qui nous entourait était tout à fait…tout à fait…il était vide. Sid sortit une arme et déclara qu'il s'agissait d'un détournement (de sphinx, ajoutes-je) et qu'il allait descendre Bella si elle ne dirigeait pas l'appareil vers Cuba. Or, ayant utilisé pour la première fois cet étrange moyen de locomotion deux jours auparavant, ses compétences en pilotage de Sphinx présentaient quelques lacunes.
Tout à coup, le vaisseau (si on peut l'appeler ainsi) eut quelques problèmes de moteur…Indy eut alors l'idée d'appuyer sur un bouton au hasard qui lui plaisait (un gros bouton rouge). Une voix langoureuse et suave émanant d'un haut parleur nous dit " Vous avez demandé l'autodestruction de l'appareil. Merci de votre choix. Explosion dans 10 Secondes…9…8…". C'est là qu'on a commencé à paniquer…(C'est très stressant…surtout quand on appuie sur le petit bouton vert et qu'un grille pain s'offre à vous…). Bella avait emmené des combinaisons de plongée. Nous décidâmes de les mettre et de sortir.
Une fois dehors, tout allait pour le mieux: Ryle chantait, Bella suggérait de ne pas paniquer et nous ne manquions pas de Ferrero Moche d'Or….Toutefois, à notre 237ème partie de poker, nous commencions à nous ennuyer quelque peu. Nous vîmes alors s'approcher une météorite (une grosse météorite) qui allait en direction d'un astre vert. Indy fut plaqué contre elle. Le Chevalier Blanc s'approcha alors du gros caillou et lui poussa une chansonnette…malheureusement, la météorite n'avait pas d'oreilles et poursuivit sa course, Indy y étant scotché.
Arriva alors Blanc de Blanc Le Debbugger spatio-temporel. Il analysa la situation et parvint à décoller Indy du vil rocher en lui faisant dire "tatakatata zizutshi", voyant qu'il y avait un bug dans l'interface du météorite. Blanc de Blanc nous apprit qu'il était à la recherche du Grand Debbugger Universel du Système de Tafagaru 22540 (Vous n'auriez pas une aspirine?). Nous lui avouâmes à notre tour que nous étions à la recherche de la Tombe de Toutankharep. Il nous proposa alors de nous mener à la Vallée des Rois avec son météorite automatisé.
Blanc de Blanc paraissait fourbe aux yeux de Sid. Majestic, lui, pensait qu'il était au service du Dr Simon. Aussi, décidèrent-ils de ne pas le suivre. Etaient-ils condamnés à une errance sans fin dans les méandres de l'espace? Non, car se présenta devant nos yeux ébahis un OVNI! Un vrai, avec des lumières clignotantes. Majestic et Sid y entrèrent et demandèrent à leurs occupants de les ramener sur Terre avant de les assommer pour prendre le contrôle du véhicule. Bella, Ryle et Indy décidèrent de rester avec Blanc de Blanc.
L'ordinateur de bord du vaisseau de BdB s'appelait "Marianne"…et elle était capricieuse…très capricieuse. Nous eûmes beaucoup de mal à démarrer car l'ordinateur n'avait pas pour envie d'aller sur terre. Finalement, quelques heures plus tard, nous arrivions en Egypte selon BdB et Marianne. Nous étions fiers à la pensée selon laquelle nous venions de traverser l'espace dans un vaisseau extra-terrestre et émus à l'idée de rentrer chez nous, exténués par cette grande aventure. Le sas s'ouvrit alors sur un sol de sable…rouge!!!
Nous étions arrivés sur Mars! BdB était très ennuyé, d'autant plus que Marianne refusait de se remettre en route. Nous décidâmes alors de faire un peu de tourisme.
Au fil de la balade, les Immondes découvrirent une sculpture bien étrange sur laquelle figurait deux textes : un en alphabet cunéiforme ainsi qu'un en alphabet hiéroglyphique très similaire à celui que nous connaissons . C'était le même "principe" que la Pierre de Rosette!

Cette écriture cunéiforme était certainement le vestige d'une civilisation extra-terrestre plus ou moins liée à la Civilisation Egyptienne puisque se trouvait à côté un texte hiéroglyphique!


Retour à la Saison 3