Saison 3 - Episode 24 : " Le Retour de Simon "


Résumé:



Nous nous trouvions sur Mars…face à la Pierre "de Rosette" Martienne…et Bella Von Bellissima avait encore trouvé le moyen de disparaître! D'autre part, nous aperçûmes une silhouette qui se dirigeait vers nous. C'était Nefestiti! Comment avions nous pu la retrouver ici? Elle avait été enlevée par une soucoupe volante et amenée sur la Planète Rouge. Nous n'en étions pas à la fin de nos étonnements: Boubou était arrivée elle aussi sur Mars…avec la fusée de Tintin (sympa Tintin…).
On a également vu Rocky, le petit robot de la NASA, mais nous n'avions malheureusement pas de télécommande (on aurait pu faire plein de trucs marrants avec…).
Puis nous vîmes un autre énigmatique personnage (on voit beaucoup de monde sur Mars ces temps-ci): c'était vraisemblablement un martien!!! Il s'approcha de nous. Majestic tenta de communiquer avec lui et nous nous aperçûmes qu'il s'agissait en fait du fourbe, du machiavélique et démoniaque Dr Simon! Les chemins d'Indy et de Simon, ennemis de toujours, se croisaient une fois de plus…et sur Mars!
Il s'agrippa à Nefestiti et comptait revenir sur Terre grâce à son vaisseau spatio-temporel et aux temps de l'Egypte Antique de surcroît. Heureusement, Majestic visait le vaisseau avec son Bazooka de poche. Simon était coincé. C'est alors qu'apparut un serpent martien (J'en ai marre des serpents!!). Indy, prenant peur, fit un mouvement brusque et fit tomber le bazooka de Majestic par terre. Simon en profita pour s'échapper avec Nefestiti. Il se dirigea vers la machine spatio-temporelle et l'activa. Indy se jeta alors sur celle-ci au moment où elle disparaissait et fut emmené dans les méandres du temps malgré lui.
Apparurent alors le Capitaine Kirk accompagné de Monsieur Spock. Ils déclarèrent que d'après leurs analyseurs, Nefestiti, Simon et Indy avaient été téléportés sur Terre. Réapparut alors Nefestiti. Selon M. Spock, il était impossible qu'elle soit là car cela était illogique…mais elle était bien là alors M. Spock il est bien gentil mais…
Le Capitaine Kirk demanda à Nefestiti ce qu'elle avait fait de Simon et d'Indy. Elle lui répondit qu'elle avait assommé Simon et qu'elle ne savait pas où était passé Indy. Peut être les deux personnages étaient-ils condamnés à errer sans fin entre deux époques puisque seule Nefestiti était revenue. Le Chevalier Blanc, toujours soucieux de tous les innocents, se demandait si le chien de l'archéologue allait bien.
Kirk et Spock décidèrent ensuite de revenir à l'Enterprise. C'est ce qu'ils firent. Au moment où ils disparurent, Indy réapparut (c'est magique!)…mais il n'était pas seul…Il était revenu avec un second Indy! Comment distinguer le vrai du faux? Peut-être le second était-il un clone du vrai créé par le voyage temporel…
Selon Nefestiti, le vrai Indy aimait Bella. Yaven 1er décréta qu'ils étaient tous deux faux et qu'il fallait les jeter dans l'espace. L'un des deux poussa un cri, s'exclamant qu'il avait été transformé en Indy et demanda qui lui avait joué un pareil tour. Il reprit ensuite sa véritable apparence: celle du Dr Simon!
Une fois qu'il eut retrouvé son corps, Simon décida d'arrêter de poursuivre Nefestiti, pensant que Boubou était plus intéressante. Indy accourut alors tel le Chevalier Blanc au secours de sa sœur mais fut stoppé dans son entreprise voyant que le Dr Simon avait sorti un couteau…avec une longue lame…une très longue lame (Gasp). Indy leva les mais et grâce à une habile ruse type "Derrière vous! Un singe à trois têtes!" parvint à distraire Simon et à lui faire lâcher son arme grâce à un coup de pied stratégiquement asséné dans la main. Puis, le machiavélique docteur courut vers Boubou. Indy lui demanda de s'arrêter, lui montra son pointeur laser de conférences®…et pointa donc le laser dans les yeux de son interlocuteur (Les enfants, ne pointez jamais un laser de conférences ® dans les yeux de quelqu'un, d'un chien, d'un chat ou d'un poisson rouge.). Malheureusement, le vil Simon avait mis ses Ray-Ban et le faisceau ne fit aucun effet. Boubou eut toutefois le temps de se défaire de Simon. C'est alors que le Chevalier Blanc se mit à chanter "New York, New York" (Nan c'est une blague…Devinez ce qu'il a chanté…). Boubou déclara la Guerre à Simon. En effet, la Princesse avait fait bâtir un nouveau palais sur…Mars! Elle avait également pu développer une nouvelle armée. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle se trouvait sur Mars avant le reste des Immondes.
Puis, Simon finit par nous dire que nous étions en fait tous endormis dans sa propriété privée de Miami. Nous faisions tous, selon lui, un rêve collectif dont Simon était "l'organisateur".
Tous les Immondes pensèrent que Simon "bluffait". C'est alors que ce dernier disparut. Les Immondes décidèrent alors de poursuivre leurs investigations martiennes alors que Yaven suppliait Ryle d'arrêter ses chants.

Que veut vraiment le Dr Simon? Les Immondes sont-ils vraiment sur Mars? Y a t'il vraiment une relation entre Toutankharep et la planète rouge?


Retour à la Saison 3