Saison 3 - Episode 26 : " Sous le signe du Serpent "


Résumé:

Special Guest Star : Joséphine as Zandra

Le lendemain matin, Pirlouit et Indy attendaient dans le hall de l'hôtel. Les autres Immondes dormaient toujours lorsque se fit entendre un "tfou tfou" au dehors: c'était un hélicoptère dont descendit Marcus, un vieil ami archéologue d'Indy. Il dit à ce dernier que la raison de sa présence en ces lieux était toute simple: le chien de l'aventurier faisait une crise nerveuse ne voyant pas revenir son maître. Aussi, Marcus l'amena à celui-ci: en Egypte!
Après cette émouvante scène de retrouvailles, Marcus voulut revenir à son hélicoptère mais celui-ci était reparti…seul…sans pilote! Marcus décida alors de rester avec l'immonde troupe que nous connaissons bien afin de faire un peu de tourisme.
Arriva alors en courant Igor, un indigène qui disait qu'un "grand malheur était arrivé" et qu'on avait "volé la voiture du maître". Les Immondes entamèrent avec lui une discussion. Au fil de celle-ci, ils apprirent que le maître d'Igor, dont la voiture avait été volée par Bella Von Bellissima, n'était autre que le Dr Simon !
Indy proposa alors à Igor d'entrer à son service. Il avait besoin d'un individu bien habitué aux us et coutumes locaux afin de lui trouver un moyen de locomotion: Bella avait devancé Indy et il n'y avait plus une minute à perdre. Igor accepta: il avait ainsi un espoir d'échapper à la colère de Simon.
Pour trouver une voiture, Igor demanda à Indy de détourner l'attention d'un homme qui se trouvait au comptoir de l'hôtel. L'archéologue s'approcha alors de lui et lui parla du Paradoxe du chat de Schrödinger tandis qu'Igor lui dérobait ses clefs dans sa poche. Une fois cela fait, les Immondes se dirigèrent vers le parking de l'hôtel où, après de longues recherches, ils trouvèrent la voiture: une 2CV dans un état disons…plutôt approximatif. Ce superbe bolide, fleuron de la technologie moderne, devait bien arriver à 50 Km/h. Le véhicule de Bella, prototype de la dernière invention de Simon, pouvait atteindre, quant à lui, 300 Km/h en quelques secondes…mais…Bella Von Bellissima n'avait PAS LA CARTE (hé hé) !
Les Immondes laissèrent un message à Nefestiti et au Chevalier Blanc (délicate attention…) et partirent dans un nuage de poussière, évocateur de la remarquable puissance de leur engin routier, vers la millénaire Vallée des Rois cachant le Secret de Toutankharep ®.
Le lendemain, nos valeureux aventuriers arrivèrent, après divers ennuis comme une panne d'essence, un pneu crevé, une incompatibilité système entre le pare-chocs avant et un brave homme qui stagnait sur la route…etc., à Louxor. C'est alors que, on ne sait pourquoi, Marcus dit qu'il y a quelques temps était passé chez lui Yaven 1er afin de lui subtiliser diverses informations; informations qui ne lui furent pas données. En partant, il oublia chez Marcus un ouvrage fort important: le Grimoire de la Grande Prêtresse !!! Marcus avait de plus amené avec lui le précieux manuscrit en Egypte afin de le déposer au Musée du Caire (pas très fin le Marcus…). Entendant cela, apparut celle dont la venue était la dernière chose à laquelle nous pouvions nous attendre: la Grande Prêtresse elle-même !!! Etant devenue une duchesse de l'Enfer, elle pouvait désormais aller et venir sur Terre et déclara qu'elle était formellement opposée à ce que le Grimoire se retrouve dans un musée.
Igor avait disparu. Pirlouit était persuadé que c'était lui qui était allé prévenir la Grande Prêtresse. Celle-ci réclamait le Grimoire malgré l'opposition des Immondes.
C'est alors qu'arriva Zandra. Elle demandait aux "envoûtés" de venir à elle…y compris à la Grande Prêtresse qui s'écria alors qu'elle avait été trahie par Zandra! Marcus se mit à voler et à lâcher le Grimoire qui fut récupéré par cet étrange et nouveau personnage poussant un machiavélique "Gniark Gniark". Igor fut également envoûté par la voix de Zandra. Seul Indy, dont le PC ramait avec mépris pour son utilisateur, échappa à ce sortilège. Le Grimoire était la dernière chose qui manquait à Zandra pour que "ses pouvoirs maléfiques soient au meilleur de leur forme". Marcus dit alors à celle-ci qu'il la rejoindrait quand il se serait débarrassé des Immondes et sortit son arme les sommant de lever les mains. Indy dit au renégat qu'il "était viré" et celui-ci lui répondit qu'il n'était PAS Marcus…et le chien n'était pas non plus le vrai chien (tadaaan)!
Alors c'est là que ça commence à se compliquer…suivez bien. La Grande Prêtresse, voyant cela, s'est mise à ouvrir la Porte des Enfers. Voyant que Zandra voulait exterminer tout le monde, Pirlouit lui dit qu'elle devrait d'abord lui passer sur le corps. Igor voulut embrasser Zandra qui découvrit qu'après avoir trahis les Immondes, le faux Marcus la trahit elle-même. Marcus enleva alors son déguisement et reprit sa véritable apparence: celle du Dr Simon! Il dit à Indy "Haut les mains, Herr Professor!" (cette connotation germanique, ça me rappelle une trilogie cinématographique certaine…) et lui dit qu'il allait le tuer et qu'il ferait frire tout le monde dans de l'huile d'olives bouillante; tout cela dans une effusion de rires diaboliques et une perversité sans nulle autre pareille. Zandra le menaça alors de lui brûler les orteils avec son briquet et Igor vint baiser les pieds de Simon afin d'échapper à une friture certaine. Zandra usa alors de ses atouts magiques sur le serviteur afin de l'envoûter, pensant trouver en lui un pigeo…un homme de main apte à l'aider dans la concrétisation de ses noirs desseins…mais le vil Dr Simon fit feu sur le pauvre Igor qui tomba raide mort. Zandra lança alors un ultimatum: Si elle n'avait pas un bain moussant (avec de la mousse qui pique pas) dans les 10 secondes, elle détruirait la terre…avec une bombe…
Le Dr Simon avait heureusement l'objet tant convoité: le Bain Moussant Sacré, Gardien de la Vérité et de la Justice (dit le Petit Marseillais). Ayant obtenu l'objet de ses désirs, Zandra se fit couler un bain et exigea qu'on lui fasse la causette durant ses ablutions. Pirlouit se mit à chanter diverses chansons de Brel afin de mettre en confiance Zandra mais cette ruse ne prit pas.
Puis, Zandra regarda Indy d'un air étrange et lui dit: "Indy?? Mon fils!? Je croyais t'avoir perdu!!". Inutile de dire que la consternation fut générale (mais je le dis quand même…). Indy répondit à Zandra que sa mère était la Sous Prêtresse et Zandra lui dit que c'était ELLE la Sous Prêtresse (On dirait les Noces de Figaro…)! La Grande Prêtresse aurait donc menti et la Sous Prêtresse n'était pas celle qu'elle disait. Cet instant d'intense bonheur fut interrompu par le Dr Simon qui pointa son arme sur Indy, lui disant qu'il allait en finir avec lui une bonne fois pour toutes. Indy, usant d'un habile stratagème, dit à Simon de regarder derrière lui car se trouvait là un singe à trois têtes. Simon se retourna et Indy en profita pour donner un coup de poing au docteur qui lâcha son arme. Indy tenta de récupérer le revolver mais Simon en avait un autre et tira des coups de feu dans tous les sens. Indy voyant cela se jeta à terre et appela au secours: il fut sauvé par Zandra. Simon disparut alors discrètement. Pirlouit avait malheureusement reçu une balle. Zandra le sauva également grâce à ses pouvoirs guérisseurs (pouvoirs guérisseurs…Ca ça fait "pro"!).
La Grande Prêtresse dit ensuite à Zandra qu'il fallait laisser les vivants entre eux et qu'il était maintenant temps pour elles de retourner aux Enfers. Elles en ouvrirent les portes et disparurent dans un tourbillon de flammes.
Arriva alors Bella Von Bellissima: elle dit qu'elle avait trouvé la Tombe de Toutankharep! Indy, éberlué, accompagné des autres Immondes, suivit Bella jusqu'au site de la découverte. Une fois arrivé, l'aventurier dut se rendre à l'évidence: il s'agissait bien d'une tombe inviolée. Il entra le premier dans le tombeau, suivi de Bella et Pirlouit et lut sur les murs, parmi les autres hiéroglyphes, un nom: TOUTANKHAREP ! Les trois aventuriers poursuivirent leurs investigations et arrivèrent devant un mur. Bella donna à Indy une pierre et il fit un trou dans la paroi. Quelle ne fut pas la surprise des Immondes lorsqu'ils passèrent cet obstacle: des serpents rampaient par centaines dans cette seconde pièce (il a fallu que ce soient encore des serpents! 'pouvaient pas mettre des scorpions par exemple??)!
Prenant leur courage à deux mains, nos héros continuèrent leur chemin. Soudain, Indy remarqua que du sable tombait d'un peu partout: c'était un piège! En quelques secondes, le sable se mit à "couler" de toutes parts à une vitesse fulgurante! Pirlouit partit vite et eut juste le temps de sortir du tombeau. Bella ne voulut pas quitter "sa découverte". Indy tenta de la ramener de force mais se fut trop tard: tous deux furent ensevelis!
Arriva alors un homme nommé Ahmed Girigar accompagné du VRAI Marcus Brody. Ils demandèrent à Pirlouit ce qu'il s'était passé lorsqu'un serpent "vêtu" d'un collier portant des inscriptions hiéroglyphiques s'approcha d'eux. Il semblait vouloir "dire" quelques chose à Pirlouit en lui montrant le sable qui venait d'envahir les deux archéologues.

Est-ce vraiment la fin de Bella et Indy? Qui est ce serpent semblable à celui qui avait indiqué aux Immondes un passage dans la mer? Que le sable cache t'il?


Retour à la Saison 3