Saison 4 - Episode 10 : " Non nobis domine sed nomini tuo gloriam "


Résumé:


Les Immondes venaient de ressusciter grâce au miracle accompli par St Le Chevalier Blanc (qui n'était plus saint car il avait ressuscité…logique…). Cependant, les Immondes étaient toujours coincés en 1314 sans pile pour la télécommande de la télévision temporelle (je sais pas si vous avez remarqué…Mais ça en jette quand même: "La Télévision Temporelle ™"…)! Indy décida alors d'aller visiter les environs afin de trouver quelque chose susceptible de remplacer les piles (en fait il est parti parce que le monsieur derrière l'écran devait jouer un autre perso…mais chut…).
C'est alors qu'apparut aux Immondes "restants" Igor, très étonné de rencontrer ceux-ci! Il se disait être Grand Inquisiteur de Paris et ordonna à des gardes d'arrêter les Immondes, prétextant le fait que le Chevalier Blanc était un Templier!
Quelques heures plus tard nos amis se retrouvaient dans un sordide cachot plongé dans l'obscurité. Les Immondes constatèrent alors que dans la cellule voisine se trouvait un prisonnier attaché par de solides chaînes. Son visage était caché par la pénombre. Ils discutèrent quelques minutes…et le prisonnier s'avéra en fait être Indy! Il avait été capturé lui aussi par les sbires d'Igor!
Maintenant restait-il aux Immondes à s'échapper. Al Bundy se souvenait d'un épisode de Mac Gyver (le 357 bis) où celui-ci faisait sauter un mur avec du chewing-gum et une souris. Justement passa par là une charmante et amicale petite souris (Gniark). Le Chevalier Blanc avait dans ses poches du Chewing-gum (blanc). Il se saisit alors du sympathique petit rongeur (Re-Gniark) et après un menu bricolage se prépara à allumer une mèche; fait qui allait mener nos amis à la liberté: BOOM !
Malheureusement, Al disparut avec l'explosion! Cette dernière ayant certainement éveillé l'attention des gardes, les Immondes partirent avant que ceux-ci n'arrivent ne s'attardant pas à rechercher leur compagnon certainement décédé de toutes façons.
Quelques minutes plus tard, au cours de leur escapade, nos héros tombèrent nez à nez avec Igor lui-même dans l'un des nombreux couloirs du château! Après une longue altercation, Igor appela finalement (pour changer) ses gardes qui emmenèrent nos amis dans la salle de torture!
Les Immondes se trouvèrent attachés à de bien étranges machines. Leur avenir semblait bien compromis. C'est alors qu'arriva Al! Malheureusement, celui qui s'apprêtait à les sauver fut rattrapé par des gardes (des gardes…toujours des gardes…Igor doit faire l'élevage…) et attaché à une machine. Igor (tiens ben quand on parle du loup…) entra alors dans la pièce. Alors qu'il allait faire son speech (ben vi…Tous les méchants ils font des speeches dans les films), Nefestiti parvint à se dégager de ses liens et l'asséna d'un mirobolant coup de poing en plein dans les incisives (ouille)! Une fois le vil faquin à terre, Nefestiti mit de l'essence partout (où l'a t'elle trouvée, là est la question…), y compris sur Igor, et mit le feu (comme Johnny). Igor lança un magistral "Je reviendraiiiiiiiiiiiiiiii!" et les Immondes sortirent du château en flammes! Une fois à l'extérieur, Indy se rappela qu'ils avaient besoin de piles pour repartir dans le futur! Igor étant lui aussi un voyageur temporel, il devait certainement y en avoir dans le château! L'aventurier décida alors, n'écoutant que son légendaire courage (Les avantages de faire soi-même les résumés…Gniark!), de revenir dans celui-ci pour récupérer l'objet convoité. Le château explosa alors! Le Chevalier Blanc qui avait suivi l'archéologue était sur le pas de la porte lors de l'explosion et fut projeté à plusieurs mètres en chantant un remarquable "On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee(…)eeeeeeeeeeeeeeeeelle………………………………" (il n'eut pas le temps de finir car il tomba dans une marre un peu plus loin…).
Les Immondes constatèrent ensuite la présence d'un petit tas de cendres sur lequel était déposé un chapeau et un fouet! Etait-ce tout ce qu'il était advenu du célèbre Archéologue-Aventurier 2Immondien?? Il semblait bien que oui. La tristesse était au rendez-vous (tu parles…Cette bande de vautours s'est disputée le chapeau et le fouet!). Soudain, un frappement émanant de sous une pierre se fit entendre: C'était Indy! Il avait survécu à l'explosion (et accessoirement il s'empressa de récupérer ses célèbres effets) et était apparemment "moins mort que prévu"! Le petit tas de cendres constituait certainement les restes d'un "quelconque bossu", pensèrent alors les Immondes.
Malheureusement, l'aventurier n'était pas parvenu à se procurer des piles. L'activation du surgénérateur temporel de la machine nécessitant une décharge de 2,21 GW sans la télécommande, il ne restait plus qu'à attirer la foudre car, à part celle-ci, seul du plutonium pourrait amener à une telle énergie!

Les Immondes parviendront-ils à rentrer chez eux? N'ont-ils pas créé une brèche dans le continuum espace-temps en se débarrassant d'Igor en 1314? Arriveront-ils à attirer la foudre sur leur machine temporelle?


Retour à la Saison 4