Saison 4 - Episode 12 : " Les Aventuriers du Nouveau Monde "


Résumé:


Les Immondes étaient dans la chambre de l’auberge israélienne face à la vile araignée qui se trouvait sur le lit de Nefestiti. Avant qu’Indy put se saisir de son fouet, un homme armé jusqu’au dents arriva et tira sur l’animal (pas Nefestiti…l’araignée…) réduisant par la même occasion tant la puissance de feu était dévastatrice la chambre en poussière. Il se présenta ensuite aux Immondes. Il s’agissait de Firegun, le Chevalier dragon-motard-mage! Celui-ci avait disparu depuis fort longtemps (en fait depuis les dernière vacances scolaires…) ! Comment avait-il fait pour se retrouver en 0000 ? Il expliqua aux Immondes qu’il s’était retrouvé dans cette maille du continuum espace-temps grâce à son « convertisseur de particules ».
Quelques instants plus tard, les Immondes remarquèrent qu’un homme du nom de Don Bundy avait été touché durant la « fusillade ». Alors que ce dernier venait de prononcer son dernier mot (Gaboué) et de trépasser, Al commença à devenir transparent ! Les Immondes comprirent alors que Don Bundy n’était autre que l’ancêtre d’Al ! L’ancêtre n’étant pas, le descendant ne pouvait exister ! Firegun avait par inadvertance tué Al Bundy et créé un paradoxe temporel !
Bien que la peine fut au rendez-vous, les Immondes apprirent avec joie que Firegun était en mesure de les faire rentrer en 1999 grâce à son convertisseur de particules ! Après qu’ils fussent mis en cercle, Firegun déclencha l’appareil qui les emmena en…1962 (Aïe…Petite erreur dans le système…) ! Ils tombèrent alors nez à nez avec un homme vêtu d’un smoking noir et portant une coiffure des plus disco dans une pièce lugubre et humide! Après que Nefestiti lui posa son éternelle question « Ronflez-vous la nuit ? », l’individu déclara que son nom était Bozo…James Bozo. Poursuivi par une horde de personnages armés aux intentions meurtrières, il se disait être agent secret du S.Q.U.I.D cherchant à s’enfuir de la forteresse du Docteur Poulpe (ne me demandez pas d’où viennent ces noms…).
Pendant ce temps, Firegun avait réparé sa machine. Il déclara alors « qu’ils étaient prêts à partir en 1999 » . James, n’en croyant pas ses oreilles, demanda s’il s’agissait d’une plaisanterie. Les acolytes de Poulpe venaient de défoncer la porte. Il n’y avait plus une minute à perdre ! Avant que Nefestiti eut le temps de demander aux sbires du Docteur s’ils ronflaient la nuit, les Immondes furent projetés en 1999…sur un bateau à voiles !!! Ils commencèrent à se demander sérieusement si la machine ne s’était pas « trompée » une fois de plus lorsqu’ils rencontrèrent Christophe Colomb qui leur demanda s’il s’agissait bien d’Indiens (Je vous laisse deviner ce que lui a demandé Nefestiti)! Firegun lut l’écran LCD de la machine qui apprit aux Immondes qu’ils étaient en 1492, peu avant la découverte par l’espagnol de l’Amérique!
Voyant que les Immondes intrigués fouillaient dans tous les recoins du bateau, Colomb leur demanda qui ils étaient les traitant d’abrutis; fait qui ne plut absolument pas à Firegun qui lui rétorqua une insulte des plus...raffinées. Une violente dispute s’ensuivit et le dragon-motard-mage pointa un pistolet en direction de la tête de Christophe Colomb. Nefestiti poussa au dernier moment le bras de Firegun et la balle n’atteint pas l’espagnol. Il fallait absolument le préserver car s’il n’existait pas, il ne découvrait pas l’Amérique...et s’il ne trouvait pas l’Amérique, celle-ci n’était plus grand chose...et si celle-ci n’était plus grand chose, cela entraînait divers problèmes (notamment pas de trilogie Indiana Jones!)... Cependant, la balle heurta un mat qui tomba vers Colomb. Nefestiti poussa alors celui-ci qui glissa sur un reste de paella et tomba à l’eau. Nefestiti plongea au secours de l’innocent qui ne savait pas nager!
Une fois remonté à bord et ayant remercié l’Egyptienne, Colomb se saisit de son sabre et fonça en direction de Firegun qu’il voulait trucider. Le motard prit quant à lui son katana et le lança dans l’œil du marin (ça me rappelle un roi certain ça...)!

Christophe Colomb était à l’agonie. Survivra t’il? L’Amérique sera t’elle découverte?


Retour à la Saison 4