Saison 4 - Episode 13 : " Arnaknierl: L’Araignée Rouge "


Résumé:

Christophe Colomb était à l'article de la mort, un katana authentique planté dans l'œil. Le paradoxe temporel de chez paradoxe temporel était imminent. L'Espagnol commençait à voir une lumière blanche (en fait c'était le Chevalier Blanc mais chut...).

ATTENTION: LE PASSAGE QUI VA SUIVRE RISQUE DE HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES OU DES PERSONNES...SENSIBLES. IL EST DONC RECOMMANDE A CEUX-CI DE NE PAS LIRE CE PASSAGE (ou de le prendre à "+ Infini degré".)

Nefestiti s'approcha de Colomb. Elle se saisit du sabre japonais...et le tira d'un grand coup. Christophe (ce bon vieux Christophe...) poussa alors un cri des plus...spécifiques dans le contexte de la douleur (Aïe). Nefestiti remarqua que (Je sais pas si je le marque ça...C'est quand même horrible...D'autre part, ma conscience de rédacteur Immondien me pousse à le mettre...Ah la la! Cruel dilemme! Bon allez...le peuple a le droit de savoir!) l'œil du marin pendait au bout du nerf optique (je vous avais prévenus...).

LE PASSAGE SUSCEPTIBLE DE HEURTER LA SENSIBLITE DE CERTAINS VIENT D'ETRE PASSE. NOUS REMERCIONS A CEUX-CI DE NE PAS L'AVOIR LU (on marque surtout ça parce qu'on a pas besoin d'un procès sur le dos en plus...Déjà qu'on s'est fait taper sur les doigts par Ferrero...Enfin bon...Je vous ennuie avec nos histoires juridiques...Poursuivons le résumé...).

Voyant cela, Firegun, dans sa grande bonté, invoqua la "Grande Déesse de la Guérison" et apporta des soins à Colomb dont l'œil revint dans son orbite (J'ai comme une impression de déjà vu...). Cela étant fait, Christophe Colomb, reconnaissant, envoya les Immondes à fond de cale (faut quand même dire qu'on lui a tiré dessus, fait tomber dessus un mat, fait tomber à l'eau et planté un sabre (oui un Katana, je sais...) dans le globe oculaire...)!
Une fois prisonniers, le seul espoir d'évasion des Immondes était la fuite à travers le temps: le paradoxe temporel évité, les Immondes pouvaient repartir en 1999. Mais la machine allait-elle cette fois vraiment fonctionner? Firegun activa le démolarisateur de particules et nous amis se retrouvèrent...sur la Tour de Londres.
Les Immondes étaient bel et bien en 1999! Il ne restait plus à Firegun qu'à rentrer en 2052. La joie ne fut cependant pas de longue durée: Indy remarqua sur un mur de la Tour un graffiti représentant une araignée sur le Monde. Selon Firegun, il s'agissait de l'emblème d'un gang terroriste de 2048. Ce gang avait ravagé 6 pays en 9 mois. Il avait suivi Firegun dans le temps depuis qu'il avait tué son leader. Puis, Indy ramassa un journal qui se trouvait par terre. Les gros titres indiquaient qu'un certain Dimitri Ouchnikov, chef d'Arnaknierl alias l'Araignée Rouge, était le maître du Monde depuis 1996. Cet article était paru à l'occasion de son anniversaire. Ouchnikov était, dans le 21ème siècle, un général Russe de l'Araignée Rouge. Il avait été, avant d'obtenir ce poste, roi de 2 pays. Il était le conseiller du Chef d'Arnaknierl. Ce dernier ne jurait que par lui. En bref, Ouchnikov disait au Chef de l'Araignée Rouge quoi faire et celui-ci s'exécutait.
D'autre part, Ouchnikov, aidé du propre père de Firegun, un grand scientifique, avait trouvé le moyen de devenir Immortel grâce à une formule de celui-ci connue sous le nom de "Projet Phénix". De plus, le père de Firegun avait mis au point un système similaire à la télévision temporelle ou le démolarisateur de particules. Par conséquent, l'Araignée pouvait agir en 4 dimensions!
Le seul moyen d'anéantir Ouchnikov était de lui couper la tête (là aussi j'ai comme une impression de déjà vu...). Malheureusement, il fallait le faire en utilisant une arme bien particulière: L'Epée des Ages, une épée magique qui traverse les siècles. De plus, elle ne cesse de changer de forme au fil du temps. Par conséquent, nul ne sait à quoi elle ressemble. Selon Indy, l'épée se trouvait dans la collection Japonaise Ashenazky du British Museum. Les Immondes partirent alors en direction de celui-ci.
Sur la route, ils rencontrèrent un groupe de ninjas arborant sur le bras un tatouage représentant une araignée rouge. Indy sortit son fouet et Firegun son sabre. La bagarre commença (et hop, c'est parti pour un tour!). Une fois les ninjas neutralisés, Firegun reconnut en l'un deux sa petite amie de 2053: Irna Oulkianov! Celle-ci, menacée par Firegun, se mit à "fumer" de partout. Il s'agissait en fait d'un cyborg qui allait s'autodétruire afin de ne pas livrer d'informations confidentielles et non de la petite amie de Firegun. A peine les Immondes eurent-ils le temps de s'écarter que le robot explosa.
Une fois cette "épreuve" passée, les Immondes repartirent en direction du musée. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils arrivèrent à destination! Ils trouvèrent un British Museum tout délabré réduit à néant par l'Araignée Rouge!

Reste t'il quelque chose à l'intérieur du musée? La Collection Ashenazky est-elle encore intacte? Les Immondes parviendront-ils à trouver l'Epée des Ages? Sauveront-ils le monde de l'Araignée Rouge et d'Ouchnikov?



Retour à la Saison 4