Saison 4 - Episode 14 : " A la poursuite de l'Epée des Ages "


Résumé:


Le musée était en ruines. Les Immondes décidèrent alors de pénétrer dans les "restes" de ce qui fut jadis le British Museum. La collection Ashenazky se trouvant, théoriquement, au sous-sol, les Immondes y descendirent dans l'espoir de retrouver l'Epée des Ages.
Mais quel était ce bruit de pas soudain? Etait-ce Batman? Robin? Madonna? Une mouche? Un slip? Robespierre? Robert d'Artois? Akhenaton l'Hérétique? Marcel Dass...(euh...On va peut-être arrêter là...) Ahem...Ce n'était qu'un chien...pékinois...A l'air particulièrement intellectuel...Poursuivons...
Une fois à la cave, les Immondes tombèrent sur une vieille connaissance de Firegun (Ah! Ben je savais bien que j'avais entendu des bruits de pas...Mais moi on veut jamais me croire...Et puis en plus avec le salaire minable qu'on me paie...C'est honteux...Hein? Quoi? Non Monsieur! J'ai le droit de dire ce que je pense! Je suis...Aïe! Pas la tête!): Ian Notthingam (Alors ça...C'est un nom comme on en fait plus...), frère adoptif de Firegun. Quelques instants plus tard, les Immondes tombèrent sur une caisse ou figurait une inscription: COLLECTION ASHENAZKY! Les Immondes s'empressèrent de l'ouvrir! Après y avoir trouvé du thé vert et un serpent (!) (fait qui fit d'ailleurs sauter Nefestiti dans les bras du Chevalier Blanc et Indy dans les bras de Nefestiti), nos héros y trouvèrent un vieux parchemin rédigé en japonais. Ian le traduisit: "A la garde sertie de pierres précieuses et au pommeau d'ébène taillé en forme de dragon, l'Epée des Ages se trouve, d'après les derniers renseignements, en Russie: à Perm".
C'est alors que les hommes de l'Araignée Rouge débarquèrent dans la cave! Les Immondes, laissant derrière eux Ian Notthingam, partirent en donc en direction de Perm sur le dos de Firegun qui reprit son apparence de dragon.
Une fois arrivés à Perm, les Immondes descendirent du Dragon qui reprit sa "forme humaine". Celui-ci expliqua aux Immondes que son père était en fait un gentil (bonjour les termes neuneux) et qu'il s'était allié aux méchants (Arnaknierl) afin de retrouver son fils (Firegun) disparu (lui aussi un gentil). Toutefois, le père de Firegun dut payer: il eut à livrer à Ouchnikov le "Projet Phénix" qui le rendit immortel!
Se présenta alors un homme du nom de Piotr Asniadiv qui proposa aux Immondes de les emmener au "Temple de l'Epée des Ages". Les Immondes entrèrent alors innocemment dans sa voiture (ben vi...Je sais c'est un peu facile...). Quelques minutes plus tard, après un petit trajet, Piotr menaça nos amis d'un revolver et leur ordonna de sortir du véhicule. Firegun lui régla son compte d'un coup de "frouch" (prononcez "frouch" et comprenez "lance flamme organique artisanal"). Toutefois, arriva une armée de 50 hommes de l'Araignée Rouge accompagnée d'Ouchnikov lui-même! Ce dernier se saisit de Nefestiti et menaça les Immondes de lui trancher la gorge s'ils faisaient un pas de plus et refusaient de "coopérer".

Les Immondes étaient dans une situation des plus délicates. Comment allaient-ils se sortir de cette impasse? Ouchnikov allait-il tuer Nefestiti?


Retour à la Saison 4