Résumé du 1er épisode

Le 3 juillet a 22h30, Marnie, l’ambassadrice du Shiwaxa, fille du roi Ahdibou III, donnait une somptueuse réception en l’honneur de Michèle Portes, sorte de bill Gates en talons et tailleur. Les deux femmes devaient conclure un accord décisif, à la fois pour la société de software de Michèle et pour le petit pays pétrolier de l’ambassadrice qui connaît actuellement de graves difficultés politiques et économiques.

Est-ce en raison de la présence du Révérend Mathuson, mais lors de cette soirée, ponctuée fort heureusement de ferrero moche d’or, il y eut de nombreuses révélations et de multiples rencontres malheureuses.
L’indésirable Gary, play-boy milliardaire et mégalomane était également présent et il déversa sa verve et sa bave infâme sur tous les gens présents.

Il veut à la fois conclure des accords transactionnels avec l’ambassadrice, dominer le monde et surtout racheter entièrement le bar de Douglas. Ce dernier, célèbre barman et accessoirement agent de sa majesté, appartient a la famille rivale de Gary depuis deux générations. Pourquoi, comment, nul ne le sait encore ! !

On a également appris que Gary avait engagé Indy pour retrouver le slip de Toutankhamon afin de réaliser ses rêves de grandeur. Le détenteur de ce caleçon possèderait le pouvoir absolu...et la force des ténèbres ! !

Et selon, l’homme de Rio, aventurier célèbre Gary aurait des liens avec le crime organisé.

Gary trouve un allié en la personne de Ramses qui grâce à sa ligne de cosmétique Cleopatra a fait fortune.

Le Dr Drake Remoret a révélé lors de cette réception que l’ambassadrice avait eu un enfant mort né. Or Joec, espion, homme a tout faire et spécialiste du canoë a retrouve le fils, l’enfant sur les bords du Nil. Cependant, l’enfant est toujours caché puisque le père est un révolutionnaire qui veut prendre le pouvoir au Shiwaxa. Et bien que Marnie, soit opposé à son père au point de vouloir l’éliminer, elle veut conserver le pouvoir intégral et certainement pas le partager avec ce guérilleros qui l’a lâchement laissée seule enceinte et désemparée…

Avec qui le Dr Remoret est-il de mèche ? Certainement avec le père naturel, puisque l’héritier princier est le rare moyen de pression contre le roi actuellement en place.
Néanmoins nous avons appris que le frère du Docteur, Ramon, avait lui aussi disparu... Est-ce ce révolutionnaire ex-amant de Marnie qui aurait enlevé le frère pour faire pression sur le Dr ?

Le jeune frère de Michèle a lui aussi disparu, selon certaines sources il serait au Gröenland avec les pingouins, ou en Amazonie habillé uniquement d’un bonnet rouge. Retrouver ce frère devient urgent puisque Michèle est atteinte d’un souffle au cœur très grave et elle a besoin de son frère adoré pour l’aider mais aussi pour prendre la relève en cas de gros problèmes. En effet, Tanis son secrétaire particulier n’est pas encore apte pour prendre le contrôle de l’entreprise et il est pour l’instant trop préoccupé par se venger de la famille de Marnie qui aurait commandité un attentat au Cambodge, dans le village de Kunkarassa, pour une mallette mystérieuse et qui aurait provoqué la mort de toute sa famille… Le caleçon de Toutankhamon n’aurait il pas été dans cette maudite mallette ? ? ? Mais malheureusement pour elle, Marnie est amoureuse de Tanis depuis de longues années…

Autre surprise de cette soirée, la présence imprévue d’Hélène, sœur adoptive de Marnie, Elles se vouent toutes les deux une haine féroce puisque Hélène est la préférée du Padre et Marnie, obtient de par son sang tous les privilèges. Sauf celui de l'amour, snif snif...

Hélène a d’ailleurs introduit son mari Tom parmi les serveurs de l’ambassade afin de pouvoir espionner en toute impunité… Mais celui ci saura-t-il rester insensible aux charmes de l’ambassadrice ? ?