Résumé du 10 ème épisode

Toujours dans la pyramide, nous nous retrouvâmes nez à nez avec un être étrange doté de 10 yeux, d’une langue molle et pendante….Heureusement Derec était là pour me protéger, car je dois avouer que je tremblais de peur. J’entendis d’ailleurs la voix de Ramses, venue de l’au-delà qui me prévenait du danger.

Grâce au traducteur universel, nous pûmes comprendre ce que cet étrange personnage avait à nous dire… "je viens en paix… Mon nom est Nawon, gardien du passage, et je suis le représentant de mon peuple, les Namgniw. "

Jag me semblait sceptique ; le magicien martien qu’il avait rencontré ne lui avait jamais parlé de cette peuplade. Mais Nawon nous expliqua que ce fameux sorcier ne les avait jamais rencontré, et qu’il pouvait nous aider dans notre quête car Les Namgniw sont issus de poussières d’étoiles et possèdent de fait des pouvoirs particuliers. Ils ont également une bibliothèque où de nombreux ouvrages sont rangés. Livres en somme contenant tous les secrets de l’univers et notamment ceux concernant le slip kangourou.

Seulement pour accéder à cette bibliothèque et à ses trésors, notre petite équipe devait passer trois épreuves…

Derec a été élu par ce peuple pour passer la première épreuve qui est de nature physique.

Nous étions tous inquiets et nous tentâmes tous de dissuader Derec de passer cette terrible épreuve. Hélas, ce dernier fit la sourde oreille et n’écoutant que son courage et sa bravoure, il partit à l’assaut d’un monstre immonde désigné par les Namgniw, Yrots Yot, 5 fois vainqueur des grands tournois martiens.

Après un combat à mains nues, inégal et haletant, Derec finit par remporter la victoire… Malheureusement, blessé profondément, l’issu du combat allait être, pour lui, aussi fatale.

Agonisant, avec son dernier souffle, il réussit à nous glisser le nom d’un de ses chers amis, Jeff qui ne manquera pas de nous aider le cas échéant.

Jag eut juste le temps d’offrir à Derec un talisman pour que ce dernier puisse, même de l’au-delà, nous joindre, nous parler, nous protéger.

En mourant Derec était devenu notre sauveur, notre héros…et nous savions d’ors et déjà que nous aurions toujours une pensée émue pour ce grand gaillard si courageux…

Mais hélas pour nous l’aventure ne s’arrêtait pas là. Deux autres épreuves nous attendaient ! ! ! Mais lesquelles ?