Résumé du 11 ème épisode

L’épreuve du cœur.

 

Après l’enterrement moralement éprouvant de Derec, nous nous préparions à passer la deuxième épreuve. Nous savions qu’elle s’appelait "l’épreuve du cœur ", mais nous ne savions rien de plus. Nous sentions juste que nous allions regretter d’avoir réussi la première. Angoissés, anxieux, dans l’attente d’un nouveau péril, nous commençâmes à dire et à entendre des "trucs " bizarres. Et, au milieu de ces insultes innommables, je me mis à dire des choses que je ne pensais absolument pas. Du moins, je crois....

Fort heureusement, mes chers amis ne crurent pas à mes propos délirants. Malgré le doute qui s’insinuait en eux, ils surent résister à mes paroles blessantes. Ils étaient tellement forts, qu’ils m’aidèrent à évacuer de mon corps ce monstre de méchanceté qui manipulait ma pensée. Pour ce faire, ils m’entourèrent de leurs ondes positives, empêchant ce "je ne sais quoi " de m’atteindre.

Libérée, je pus enfin retrouver toute ma sérénité et au même moment Agoy-Engyc le Perfide, disparu subitement... Etait-ce lui le responsable ?

C’est alors que Nawon, Maitre des épreuves nous révéla que, nous venions de subir la deuxième épreuve celle du cœur, et que nous l’avions passée avec brio. Youpi ! ! ! 

Nous étions trop perturbés pour avoir remarqué la présence de Gary ! !

Et oui, Gary est revenu ! ! Assis tous en cercle, près d’un feu, pour une fois détendus, Gary nous raconta son étrange aventure. Il n’était qu’a quelques km d’ici, à l’intérieur du grand volcan rouge, où il s’était ressourcé. Il y rencontra Miss Carla qui voulait absolument lui soutirer ses connaissances. Il nous raconta également que Miss Carla était en fait une métisse D’Ni/martienne… Que de révélations…  ! ! !

Mais malgré ces instants de sérénité, nous savions que l’ultime épreuve nous attendait…