Résumé du 12 ème épisode

Alors que nous attendions impatiemment la dernière épreuve, Nawon décida de nous faire visiter la planète.

Il nous emmena ainsi devant une statue étrange; il s’agissait paraît-il d’un lion représentant une vision des terriens. Le lion symbolise " l’ultime cœur pur " pour les martiens. Dans le même ordre d’idée, Nawon se dirigea ensuite vers un monument tout de fer bâti, qui correspond pour les martiens au lieu de repos des terriens au cœur pur. Une bibliothèque accompagne aussi ce haut lieu spirituel, pour les âmes désirant se cultiver… Mars n’est il en définitive que ce que l’on nomme paradis ? ?

Continuant notre promenade, nous arrivâmes dans ce que nous pourrions appeler un bar, peuplé de personnages étranges… Notamment LCDMEB, " la conne de martienne en bleu ", qui nous gratifia de ses sourires bizarroïdes qui faisaient succomber tous les éléments masculins de notre petite troupe…

Nous apprîmes aussi les habitudes culinaires des martiens : ils ingurgitent du lait fraise et du latex en grande quantité. C’est ce qui leur donne leur couleur si particulière…

Nous apprîmes aussi que les martiens étaient polygames et que Nawon partageait aussi sa vie, avec Lola, qui répétait toujours : "  demandeeeeeeeeezzzz le programme ! ! ! "

Bref, Nawon voulut nous changer les idées en attendant l’épreuve du passage, que je pressentis être l’étape ultime de notre voyage, et de notre périple…
Quand allait-elle donc se passer, cette fameuse épreuve ? ? ? ? hein, je me le demande ! ! ! ;)