Résumé du 5ème épisode

 

Au lendemain du mariage avorté, Ramses était toujours dans le coma. Et toute la communauté du 2i était dans une effervescence sans nom à l’idée de cette tentative d’assassinat…

Mais selon l’agent Keyhoe, Ramses serait en mesure de changer de corps, grâce au pouvoir de Palpatine.

Soudain, nous fûmes tous surpris par le retour inopiné de Gary l’infâme, qui se remettait doucement de l’attentat dont il avait été victime. Bouleversé par son face à face avec la Mort, Gary affirme avoir changé, il affirme être passé du côté clair de la Force, et prétend surtout avoir fait transférer sur le compte de Marnie, sa demi-sœur, les ¾ de sa fortune… Mais comme le dit si bien Indy, qu’a-t-il fait du dernier quart ? ? ?

Gary déclare également que c’est Ramses qui aurait tenté de l’assassiner. Amonbofis, bras droit de Ramses quant à lui, dénie tous ces dires.

Gary raconte aussi, qu’à plusieurs reprises dans le passé, il aurait sauvé la vie de la tendre et douce Ambassadrice.

En somme Gary essaye désespérément de se faire pardonner. Est-ce encore une preuve de son ignominie, est-ce un mensonge ou est- ce la stricte et pure vérité ? ?

Derec devant tant de complexité décide d’appeler à la rescousse Fox Mulder et Dana Scully, Hélas, la présence seule de Mulder, n’a pu éclairer cette histoire et ses méandres. Fatigués et haineux envers Gary, toute une partie de cette communauté voulut castrer et torturer le pauvre Gary, qui échappa à ces horreurs en prenant le premier avion pour le Rwanda où il s’était engagé auprès de MSf.

Mais en partant ainsi, Gary ne fit pas les trois épreuves de purification proposées par Samo
Qu’est ce que son acte signifie ? ? Le mystère reste entier…De plus, Gary offrit à Marnie, juste avant son départ le livre sacré de D’NI en lui révélant qu’elle serait la seule descendante des écrivains de Revkhor . Ce livre contiendrait le secret de l’art, celui qui rend la vie belle…

Est – ce pour faire diversion mais Zed affirme que c’est lui le Mal et non le pô Gary

Zed déclare aussi que Cthulu, le malheureux toujours à la recherche de son donuts, serait sa prochaine victime avec sans doute QI=0 dont personne ne sait à quel côté de la force il appartient.

Derec, qui a toujours les pieds sur la terre ferme, rappelle à tous que si le 5ème élément était trouvé, l’histoire en serait simplifiée. Le pouvoir de l’élément manquant permettrait de déterminer qui dit la vérité et qui ment…

Jag le maléfique révèle enfin d’où lui vient son surnom, et le contenu de la lettre que lui avait confiée sa sœur. Son surnom lui a été donné dans le passé, alors qu’il était un être méprisable, mauvais et méchant. A la mort de sa sœur, il changea radicalement d’attitude pour veiller de loin sur sa nièce Marnie. Quant à l’enveloppe laissée par sa sœur, elle contenait une lettre écrite par le roi Ahdibou III et elle décrit la quête nécessaire pour retrouver le véritable savon, celui qui possède en son sein, le 5ème élément, celui que Ramses prétendait détenir.

Sur ce arrive Miss Carla, amie de la Conne en bleu avant qu’elle ne devienne muette à la suite d’un engorgement, qui, ayant été mordue à 3 reprises par un vampire, peut entre autres choses, repérer les vampires. Elle décèle ainsi en la personne d’Héléna, la présence d’un "vampire microsoft ", le pire de tous…. Mais grâce au donuts retrouvé de Chtulu qui était à l’ail, nous réussîmes à faire fuir ce vilain suceur de sang…

Malgré toutes ces péripéties, les célèbres citoyens du 2i entendirent la dernière déclaration d’Amonbofis : l’état de Ramses s’étant détérioré, les médecins et lui-même ont pris la décision de l’enfermer dans un caisson de cryogénisation…

Ramses est maintenant un glaçon…

" Mon dieu, dans ce monde de fous, que va-t-il encore se passer ? ? ", se demande la pô Marnie …