Résumé du 6ème épisode

Réunis en petit comité, les membres du 2i en profitèrent pour interroger cette mystérieuse Carla, qui se prêta de bonne grâce à cette interview improvisée.

Miss Carla est donc âgée de 235 ans, âge raisonnable pour une descendante du peuple sacré des D’NI. Communauté souterraine, vivant dans les entrailles de la terre et qui avait créé une société parfaite, jusqu'à ce que, selon, Miss Carla, l’ancêtre de Marnie, Anna fit basculer ce monde dans la débâcle. Ancêtre du côté paternel, Gary possède donc les mêmes pouvoirs que Marnie.

De ce peuple, il ne reste rien si ce n’est des livres qui furent entreposés dans la chambre funéraire de Touthankamon. Gary avait par ailleurs offert un de ces ouvrages à Marnie juste avant son départ. Miss Carla veut donc détruire Marnie et Gary, afin de pouvoir recréer une race pure qui recolonisera le monde de D’NI. Tant que Marnie n’a pas retrouvé ces fameux livres, elle ne peut rien contre Carla, mais heureusement l’arche d’alliance d’Indy peut retarder ce moment, peut sauvegarder suffisamment Marnie jusqu'à ce qu’elle trouve ces mystérieux ouvrages.

En fait, lors de cette petite réunion, nous apprîmes que le caleçon permettait d’ouvrir la porte vers la librairie D’NI et que Ramses et Gary s’étaient associés pour retrouver le caleçon. L’arrivée de Derec et de ses donuts à l’ail semblaient tout avoir arrangé, mais, malheureusement, ses donuts étaient périmés et ne provoquaient donc plus aucun effet sur Miss Carla. Le recours à l ‘abbé Grosjean et à son eau bénite paraissait être le seul moyen immédiat pour nous de nous protéger de Carla…. Mais le gros abbé restait introuvable. Indy, quant à lu,i semble avoir trouvé une nouvelle astuce : Un disque de Dorothée serait plus que parfait pour éloigner cette sombre femme. Mais là encore pas de disque à notre disposition…Oulalala qu’allons-nous donc pouvoir faire ! ! ! ! ? ? ?

Alors que nous étions perdus, perplexes, apeurés, la voix de Gary me parvint à travers l’âme de Jag le Repenti, qui avait, il faut le dire, posé une judicieuse question à Carla : mais pourquoi donc nous déballait-elle tout son sac ? Question à laquelle Indy et Derec répondirent en chœur : " parce que les méchants déballent tout dans les séries ! ! "

Bref, Gary me parla du livre 5 qu’il fallait absolument que l’on retrouve pour pouvoir combattre cette Carla ! Quand on y pense, c’est fou ce que les rôles peuvent s’inverser… L’infâme Gary devient notre unique espoir, unique secours… Jag, Indy Derec et moi-même décidâmes donc de partir à la recherche de Gary. Allons-nous le trouver ? ? ? ?