Résumé du 9ème épisode

 

Nous étions tous encore sur Mars postés et consternés devant la pyramide rouge, très effrayés à l’idée de pénétrer à l’intérieur.

Jag le repentis fut appelé à suivre les traces d’un mystérieux magicien dans les montagnes martiennes. Il nous manqua tous beaucoup. Mais la joie de revoir le Dr Remoret nous a beaucoup consolés.

Nous étions donc sur Mars, sous un ciel menaçant parsemé de nuage noir, sans doute responsables de nos moments d’absence.

Devant l’indécision de tous, c’est moi Marnie l’ambassadrice, faible femme, qui pris les rênes de cette expédition sauvage. Heureusement, Zoreil se proposa pour être mon garde du corps.

Malgré les araignées, les cafards, les serpents multiples nous franchîmes suffisamment de dédales pour atteindre une bifurcation. Et quelle ne fut pas notre surprise, de voir gravé sur une porte dérobée une énigme dans un langage compliqué. Cthulu, homme de culture sut déchiffrer cette phrase : " N’est pas mort celui qui a jamais dort et au long des ères peut mourir même le mort. "

Phrase lourde de sens qui m’inspira une pensée, confirmée, puisque nous vîmes arriver une momie. La momie de Joeboxer. S’ensuit une bagarre, dont l’issue, croyait-on, fut fatale entre la momie d’un côté et Cthulu, Barns, Zoreil, Derec… de l’autre.

Nous poursuivîmes notre route et nous rencontrâmes Ô joie inespérée, L'ara, qui était emprisonnée dans une salle de la pyramide depuis de long mois et qui, nous raconta-t-elle, ne se nourrissait que de serpent… Beurrrrrrrrk !

Elle nous révéla également qu’elle avait eu l’honneur de rencontrer le cadavre de Joeboxer à côté duquel, un livre illisible traînait.

C’est alors que la momie fit sa réapparition. Et non, elle n’était point morte ! Mais nous découvrîmes avec surprise qu’elle était en fait de la race des momies gentilles et débonnaires. Momie Maïté, tel était son nom pour les intimes, était revenue pour nous indiquer où se trouvaient les fameux boutons et pour nous dire que le caleçon avait été vendu, puis transformé en slip kangourou.

Je me trouvais donc en la possession de ces fameux boutons. Est-ce en raison de l’évocation de ses pièces magiques, je n’en sais rien, mais quoi qu’il en soit nous vîmes apparaître Miss Carla. Celle-ci dit :  " les boutons tu ne devras pas utiliser, destructeur ils seront sans la puissance des anciens activée. " Elle nous expliqua aussi que seul Gary pouvait les utiliser, ce qui me parut louche, il faut bien l’admettre..

D’après Cthulu, un certain Nyarlathotep connaîtrait lui aussi plusieurs réponses à nos questions si perturbantes…Allions nous pouvoir enfin nous reposer ? ? ?