LES ENVAHISSEURS

Le phénomène ovni est la manifestation d’engins spatiaux d’extraterrestres belliqueux qui veulent s’emparer de notre planète et qu’il faut, d’une manière ou d’une autre, se préparer à combattre un jour prochain.

Les extraterrestres depuis leurs engins spatiaux préparent l’invasion de notre planète, la Terre. Ils convoitent les richesses de celle-ci et veulent asservir l’humanité entière. Ils disposent d’une technologie très avancée qui les affublent de pouvoirs extraordinaires.

Bien que l’on doit s’attendre à une attaque frontale guerrière, ils ont entamé en amont une invasion secrète, subtilisant les identités, noyautant les organisations clefs et levant des bases terrestres cachées.

ENIGME SCIENTIFIQUE

Le phénomène ovni est une énigme pour la science que les avancées de celle-ci permettent de dévoiler.

Les ovnis sont quelque chose d’insolite qui nous rend visite et que nous ne comprenons pas. Si nous voulons un jour cerner la vérité sur le phénomène, il faut éviter toute spéculation hasardeuse et se contenter d’établir des hypothèses recevables à partir des investigations sur le terrain, et tout en tenant compte de l’état actuel de nos connaissances scientifiques du monde. L’hypothèse la plus recevable actuellement est celle de contacts provoqués par une civilisation issue d’une planète d’un système solaire voisin qui maîtriserait le moyen d’effectuer des voyages interstellaires grâce au développement d’une technologie avancée. Cette hypothèse est confirmée par les calculs statistiques à la lumière desquels, il y a peu de probabilité que nous soyons les seuls dans l’univers qui au bas mot contient des millions et des millions de planètes.

Nos savants doivent se pencher sur l’hypothèse extraterrestre avec une rigueur et une méthode exemplaire.

Face à une phénomène qui cristallise chez le public des fantasmes avec ce qu’il y a de bon et de mauvais et crée un besoin de savoir, nous devons initier des études sur celui-ci, comme nous y incitent les instances gouvernementales et militaires qui se rallient à notre perception. Celles-ci devront veiller à éviter tout débordement et implication mal venue qui pourraient entamer l’image de marque des organismes officiels. Encore une fois, la science avance et devrait apporter des réponses.

EXPLORATEURS

Le phénomène ovni sont la manifestation d’engins spatiaux d’extraterrestres qui sillonnent l’Univers et visitent la Terre sans intention de nuire, en vue de l’explorer et de l’étudier scientifiquement.

Les extraterrestres possèdent une technologie supérieure dont nous sommes en tant que terriens à des années lumières. Une de celles-ci concerne la capacité à voyager relativement aisément d’étoiles en étoiles, de galaxies en galaxies, grâce à un procédé que nous ne maîtrisons pas ou ne connaissons pas.

Ils explorent les planètes et mènent sur Terre une mission d’exploration. Bien qu’ils fréquentent l’atmosphère et parfois foulent le sol de la planète, ils font en sorte d’éviter tout contact avec ses habitants, et cela, afin de ne pas influencer et perturber l’objet de leur étude. Ils collectent des échantillons issus de la faune et de la flore de la planète, et privilégient pour atterrir les endroits reculés à l’abri des populations. Et lorsque contact il y a, soient, ils sont délibérés, brefs et isolés, nécessaires à l’étude des réactions des habitants, soient les extraterrestres ont été surpris par des témoins qui passaient par là.

Un jour peut-être, les terriens à leur tour, lorsqu’ils seront en mesure de mener des voyages interstellaires dignes de ce nom, deviendront-ils les extraterrestres d’autres civilisations habitants des planètes lointaines.

ENQUETE

Le phénomène ovni offre des cas d’enquête qui menés correctement déchiffreront celui-ci.

Les marques au sol et autres altérations physiques relevées après une observation d'ovni, nous fournit des éléments d’enquête précieux pour étudier le phénomène. Bien menées, les enquêtes sur le terrain qui se chargent du relevée de traces, devraient nous donner des preuves d’un éventuel atterrissage authentique de soucoupe.

Pour cela, on doit mettre en oeuvre des moyens d’investigation adéquats, former des enquêteurs à l’attitude à adopter face à un cas d’atterissage et de rencontre signalé. C’est ainsi que des critères précis de mise en interrogatoire du témoin sont à respecter si l’on veut pouvoir préserver au maximum la fraîcheur du témoignage. Toutes éventuelles traces matériels et indices observés sur le terrain, ainsi que des photos, des films vidéo ou enregistrements radar, doivent être récoltés. Ils pourront devenir autant de pièces à conviction dans un dossier d’enquête. Les commissions officielles et/ou privées d’étude du phénomène seront alors en mesure d’analyser précisemment les preuves récoltées et de conclure quant à l’intérêt à accorder au cas expertisé.

Deux cas de figure se présenteront alors : soit les enquêterus mettront en évidence un phénomène original inconnu de la science ; soit ils parvoiendront à expliquer les affaires sans bouleverser nos connaissances actuelles.

LE COMPLOT

Les extraterrestres sont parmi nous et sont des êtres manipulateurs au plus haut point qui complotent avec des êtres, biens terrestres ceux-là, poursuivant des objectifs obscurs.

Des extraterrestres vivent cachés sur Terre. On les nomme les Petits-Gris en raison de leur apparence : 1m20 environ, corps couvert entièrement de poils gris et courts, yeux de petite taille et vifs, nez quasi inexistant, bouche en forme de simple ouverture fine. Ces extraterrestres ont conclu un pacte avec un nombre restreint d’individus influents de la planète Terre. En échange de révélations scientifiques diverses, contribuant nettement à développer l’influence de ce groupe de terriens, il leurs est permis de mener certaines recherches sur Terre. Atteint d’un trouble immunitaire grave, leur civilisation prélève chez certains animaux une substance qui leur fait défaut et qui enraye ce mal.

Au delà, néanmoins, les Petits-Gris dupent habilement leurs alliés-terriens et ont une intention de mainmise globale de la planète Terre.

INTERDIMENSIONNEL

Le phénomène ovni est un phénomène interdimensionnel qui nous interroge sur notre perception de réel.

Le phénomène ovni va dans le sens de nos théories les plus avancées en matière d’univers et d’espace-temps. Leur comportement impensable et déroutant ne l’est que pour nos yeux et notre esprit qui ont du mal à se familiariser à la réalité des dimensions de degrés supérieures, lorsque ceux-ci les côtoient même un court instant. Les dimensions cohabitent et s’interpénètrent tel un jeu de poupée russe. Egalement, le temps n’existent pas et ne fait qu’un avec l’espace, si bien que leur déplacement d’un bout à l’autre de ce que nous percevons comme l’Univers, se fait en un temps que nous ne pouvons admettre si l’on s’en tient à notre seule conception limitée de celui-ci.

Les ovnis bien que réels ne sont pas nécessairement extraterrestres ni même terrestres, bien qu’ils peuvent être les deux à la fois. S’ils proviennent d’une autre galaxie, extraterrestres donc, ils ne sont pas nécessairement des engins spatiaux. Et s’ils sont issus de la Terre, ils ne sont pas nécessairement une création terrestre.

Nous ne pouvons pas assimiler la vraie nature du phénomène ovni qui est une intrusion interdimensionnelle. Limités et abusés par nos schémas mentaux et culturels, nous ne pouvons que plaquer sur celle-ci une Vierge Marie, une fée, un lutin ou encore un vaisseau spatial...

Les ovnis sont une aventure de la conscience qui nous montre que nous vivons dans un monde incroyable et complexe qui nous pousse naturellement à dépasser nos limites.

Derrière ces frottements de dimensions, se cache-t-il une intelligence qui cherche à faire avancée notre perception du réel ?

SCEPTIQUE

Depuis cinquante ans, on nous promet, dans les livres et revues sur les ovnis, la preuve de l'existence d'un phénomène profondément original, lourd de conséquences pour notre savoir scientifique. Malheureusement, régulièrement, les preuves apportées s'effondrent, les cas d'observations réputés solides reçoivent des explications en termes prosaïques.

Bref, le domaine de l'inexpliqué se réduit comme une peau de chagrin dès que l'on enquête avec soin. Face à celà, de nombreux ufologues sont devenus sceptiques. Au départ enthousiastes, ils ont mis un bémol à leur foi soucoupique et s'orientent vers des explications du phénomène qui ne révolutionnent pas nos connaissances mais rattachent l'énigme ovni à des disciplines scientifiques existantes comme la psychologie de la perception.

Reste que pour certains, l'existence d'une mythologie moderne d'une telle ampleur - capable de générer des millions de témoiganges depuis 1947, un immense engouement public, des controverses scientifiques et médiatiques - mérite toute l'attention du sociologue. S'intéresser aux ovnis n'est donc pas une perte de temps pour les ufologues sceptiques. Bien au contraire.

FRERES DE L’ESPACE

Le phénomène ovni est la manifestation d’un contact avec des êtres supérieurs qui accompagnent le développement de la Terre avec bienveillance.

Les extraterrestres sont des êtres évolués et présentent des sentiments bienveillants à l’égard de l’Humanité. Ils proviennent de planètes habitées où ils ont atteint un stade très avancé de développement.

De manière volontaire, et afin de ne pas créer la panique, ils ne viennent pas officiellement au milieu de nous. Un jour pourtant un contact officiel aura lieu, et en attendant ils nous habituent à leur présence en fréquentant notre atmosphère terrestre. Secrètement, ils oeuvrent à influencer bénéfiquement le développement de la Terre et souhaitent nous préserver des menaces de désastres qui pèsent sur celle-ci. Pour nous venir en aide, ils sont capables de se fondre parmi nous en prenant notre apparence sans que nous puissions les démasquer.

MAITRES-CREATEURS

Le phénomène ovni est la manifestation d’une intelligence extraterrestre dont nous sommes la création et qui surveille notre développement et le balise, en vue de l’accomplissement d’un plan qui nous échappe totalement.

En tant qu’êtres-humains de la planète Terre, nous sommes le fruit de la création d’une intelligence extra-terrienne qui nous est de très loin supérieure et dont nous ne pouvons pas soupçonner la nature.

A l’image d’un jeu de poupées russes, et, aussi naturellement que nous domestiquons des animaux, nous sommes nous-mêmes domestiquer par cette intelligence sans nous en douter. Chacun de nous est lié aux extraterrestres et est aussi libre que peut l’être une marionnette au bout des fils d’un marionnettiste.

Nous sommes les pions d’un jeu où ils dominent l’échiquier et sont les seuls à connaître les règles. Ils sont capables ainsi d’infléchir le cours des événements sur Terre en un clin d’oeil et de nous faire disparaître d’un revers de la main s’ils l’estiment nécessaire.

Ils ne sont pas parmi nous, mais nous sommes parmi eux. Nous ne sommes pas chez nous, mais nous sommes chez eux. La Terre est ainsi un terrain d’essai où l’être-humain est expérimenter jusque dans ses moindres recoins.

MANIPULATION

La réalité du phénomène ovni est connue de ceux qui nous gouvernent mais elle est cachée et manipulée volontairement par ceux-ci.

Ceux qui nous gouvernent, principalement les chefs d’Etats, sont au courant de tout. Pourtant, par peur des réactions des populations, ils s’arrangent pour que la réalité du phénomène ovni ne soit pas découverte.

Une loi du silence est ainsi savamment orchestrée et tout est fait pour brouiller les cartes.

Régulièrement, une opération de désinformation, telle qu’une rencontre montée de toute pièce est menée qui minée intentionnellement jette le discrédit sur les ufologues et leur discipline et permet d’étudier et de mesurer les réactions et croyances de la population.

Egalement, un conditionnement progressif à base d’images d’extraterrestres et d’histoires de contacts avec ceux-ci, est entretenu à travers des documentaires, la publicité et le cinéma.

COSMIQUE

Le phénomène ovni est la preuve d’un dessin cosmique auquel une intelligence tente de nous ouvrir.

Les ovnis sont des signes des temps remplis de sens. Et les extraterrestres, plus que des extraterrestres sont les anges et les dieux que nous connaissons et qui ont marqué toutes les traditions, les mythes et les religions de notre planète à travers le temps. Ils travaillent sur des plans que nous pourrions qualifier de divins. Lorsqu’ils viennent sur Terre, c’est pour nous enseigner des concepts essentiels alors que nous entamons une phase critique de notre évolution spirituelle. Ils choisissent pour transmettre leurs messages des individus qui se différencient par leur ouverture d’esprit. L’échange se fait essentiellement par voie psychique. Ces messagers élus en retour sont investis de la mission de diffuser le plus largement possible ce qu’ils ont appris.

INTRATERRESTRES

Le phénomène ovni est la manifestation d’une civilisation passée, cachée à l’intérieur de notre planète Terre

Nous ne sommes pas la seule civilisation qui ait vécue sur Terre. D’autres avant nous, dont l’origine remonte à la nuit des temps, ont existé et ont chuté. Avant de disparaître, elles ont parfois atteint un stade avancé de développement dont nous sommes encore éloigné. Des rescapés de ces déluges ont perpétués leur race et se sont réfugiés dans des endroits inaccessibles aux civilisations suivantes telle que la notre, à l’intérieur même de la Terre, en son centre et sous les mers. Les ovnis, dont des individus foulant le sol de la planète sont les témoins, sont en fait des véhicules d’une civilisation passée, hautement développée scientifiquement, qui tient à rester cachée. Ses voies de contacts avec l’extérieur du globe sont le triangle des Bermudes, les pôles ou encore le Tibet...

ABERRATION

Le phénomène ovni est une aberration physique et logique.

Les données des observations d’ovnis ne sont pas valables car elles ne répondent à rien de connu.

Les détections par radars sont beaucoup moins fréquentes qu’on ne le dit.Les visites par des extraterrestres de notre monde sont hautement improbables et ceux-ci n’ont jamais été photographiés officiellement.

Les gens sont mal informés et veulent voir à tout prix un ovni là où à 99%, il n’y a qu’un ballon sonde, une planète, un avion ou encore une montgolfière. Le 1% restant correspond certes à un phénomène inexpliqué et non identifié et qui le reste, mais il ne faut pas oublier que nous ne savons pas tout des manifestations atmosphériques de notre planète.

Si les extraterrestres viennent si souvent qu’on le laisse parfois entendre, pourquoi auraient-ils besoin de venir tant de fois pour faire ce qu’une sonde téléguidée pourrait effectuée en un seul prélèvement.

Il semble y avoir des centaines de variétés d’extraterrestres : pourquoi parmi celles-ci, pas une seule n’a tenté d’aller au delà de la rencontre isolée pour établir un contact officiel. Une au moins devrait être animée d’intention bienveillante, et si les autres sont malveillantes, pourquoi ne nous ont-elles pas déjà envahis et asservis sans détour?

Tout cela ne tient pas debout!...

PERTE DE TEMPS

Le phénomène ovni est une perte de temps et une réponse démesurée de la part des individus face à un besoin de croire.

On ne peut pas empêcher les individus de vouloir croire en la réalité du phénomène ovni et en son origine extraterrestre. De tout temps, l’homme a eu besoin de croire en une race des étoiles qui les rendraient visite et pourquoi pas apporteraient le salut à notre civilisation.

Cependant, c’est tout de même une anomalie que de s’interroger et de faire tout un tas d’histoires autour de ce phénomène qui n’a rien de bien mystérieux lorsque l’on se penche sur son cas.

En fait, les autorités gouvernementales compétentes, scientifiques et militaires, savent tout ce qu’il faut savoir en la matière. Et le public, en général est mal informé et crédule, ne doit pas s’inquiétez outre mesure. La situation est maîtrisée et rien ne serait légitimer des débordements et des exagérations, face à un phénomène sur lequel il n’avance à rien de se prononcer quant à sa nature réelle, qu’elle soit extraterrestre ou non. Bref, c’est une perte de temps que ces ovnis.

VOYAGEUR TEMPOREL

Le phénomène ovni est le fait de terriens qui viennent nous rendre visite depuis le futur aux travers de voyages temporels.

Un jour certainement, nous serons capables de voyager dans le temps. La meilleure preuve, ce sont les ovnis qui nous la donnent. En effet, les extraterrestres sont en réalité nos descendants, et les ovnis les véhicules qui leurs servent à voyager dans le temps.

Ils viennent pour nous observer, ou plutôt s’observer, et découvrir leurs origines. Ils ne peuvent pas prendre contact avec nous, car alors, perturbant notre futur, ils bouleverseraient leur présent et ne retrouveraient plus au retours le monde qu’ils ont quitté pendant leur excursion temporelle.

VEHICULE TERRESTRE

Le phénomène ovni est le fait d’engins terrestres gardés secrets inventés par des humains.

Les premières apparitions d'ovnis coïncident curieusement avec la fin de la deuxième Guerre Mondiale, alors que la guerre Froide s’est amorcée entre les deux superpuissances mondiales et que, d'autre part, une course au mur du son est entamée.

Afin de se doter de moyens d’intervention aériens décisifs, chacun des deux blocs a développé dans le plus grand secret, en faisant appel à des moyens colossaux, des véhicules volants d’une conception très avancée.

Afin de ne pas dévoiler l’existence de tels engins volants, trop vitale pour la sécurité du pays, les nations concernées ont utilisé le phénomène ovni et son étrangeté comme couverture. Maintenant que la Guerre Froide n’est plus, leur utilisation a pu s’orienter vers d’autres préoccupations, comme le contre-terrorisme, qui doivent être gardées toute aussi secrètes.

ILLUSION

Les ovnis sont le résultat d'erreurs de perception.

Nous devons nous méfier des mécanismes humains de perception. Les témoins peuvent interpréter comme ovni un simple ballon sonde, une planète brillante dans le ciel, etc. Les sources de confusion sont nombreuses. Bien sûr les plupart des ufologues reconnaissent qu'une proportion importante de témoignages sont le résultat de telles erreurs. Mais certains d'entre eux suggèrent que toutes les observations pourraient résulter de telles erreurs. L'origine d'une observation d'ovni pourrait simplement être difficile à détecter dans certains cas en raison de condition particulière (lune cachée par des nuages etc) ou parce que le phénomène à l'origine de la confusion est très rare (nuage lumineux la nuit, aurore boréale).

CANULAR

Les soucoupes volantes et les extraterrestres en visitent sur Terre sont un canular monté de toutes pièces.

Avec un peu d’habileté et de technique, un ballon gonflé à l'hydrogène ou à l'air chaud peut devenir un ovni aux yeux de témoins. D’autre part, pour faire parler de soi, n’importe qui peut faire croire qu’il s’est fait enlever ou qu’il a observé quelque chose.

Les photographies et les vidéos montrant des ovnis ne sont que des montages. Parfois, ils sont habilement réalisés et ne peuvent être découverts. D’autres fois la supercherie est mise à jour et il n’est pas rare qu’une image déclarée réelle par son auteur se révèle être fausse lorsqu’on lui fait passer certains tests techniques.

Il arrive que des personnes prétenduement contactées avouent la tromperie et quand ils ne l’avouent pas, c’est parce qu’ils ont des intérêts propres à ne pas le faire, notamment financiers.

Les médias utilisent ce phénomène en période creuse de l’actualité pour meubler les vides. Il fait encore la fortune des producteurs de films et de rédacteurs de journaux à sensations qui, tous, ont intérêt à ce que l’on parle des ovnis. Qui sait si ceux-ci ne sont pas en partie derrière tout cela, pour leur propre compte ?!

HALLUCINATION PROVOQUEE

Le phénomène ovni est une hallucination provoquée par une influence extérieure, naturel ou extraterrestre.

Une observation d'ovni pourrait être provoquée par l'intéraction de phénomènes naturels mal connus et de notre cerveau. Par exemple, le psychologue canadien Michael Persinger imagine que des champs électromagnétiques crées à la surface de notre planète par le phénomène des contraintes tectoniques (frottement des plaques de la croûte terrestre) pourrait influer sur certaines zones de notre cerveau et provoquer des visions indiscernables de la réalité. Selon le contexte culturel de l'observateur, la vision serait interprétée comme un ange, des fées ou une soucoupe volante. Selon l'ampleur du champ électromagnétique, le témoin peut voir un ovni ou vivre un enlèvement.

Plus fantastique, une autre hypothèse propose que les observations d'ovni sont des hallucinations provoquées... par des ovnis. Dans un texte publié en 1976, l'astronome Pierre Guérin proposait d'interpréter ainsi certains aspects des rencontres rapprochées. Cette théorie, généralement connue sous l'expression de "rêve induit", a depuis fait son chemin.