CYBERCHICHE DU 03/09/97

"Chiche que t'es pas cap' de poster sur cette liste un petit texte de SF virtuel contenant les mots : camenbert, chignolle, mite, kantien, topinanbour."


- Alors, Phil, ça dit quoi ce truc ?
- Ecoute, j'y pige rien. On dirait un truc, enfin comme un réseau quoi.
- Un réseau ? T'hallucines là. Si cette chignolle est capable de faire tourner un réseau, moi je suis un satellite belge. T'as vu ce truc ? Vu l'ancienneté, c'aurait pu être contemporain, je sais pas, des Macintosh !
- Là t'éxagères, vieux. Bon, il n'y a tout de même pas de mites dedans. Je vais lui faire cracher ce qu'il a dans le ventre, à ce truc.

un moment plus tard...

- Par tous les Gates de l'enfer ! Ce truc minable donne bien l'accès à un réseau ! T'avais raison ! Je l'aurais jamais cru, regarde !
- Merde oui ! Holala, regarde moi cet affichage... J'avais pas vu un tube cathodique depuis un bail, remarque... C'est dingue, le temps qui passe, quand t'y penses...
- Eh, arrête moi ton délire néo-kantien, et dis-moi plutôt ce que tu lis là...
- Ca dit... on dirait du français... écoute ça : "Bienvenue sur ULTRACAM, le site web des producteurs de camembert californiens"
- Qu'est-ce que c'est que ce merdier ? On est en plein délire, là. C'est quoi ce réseau de naze ? C'est même plus de la préhistoire, c'est préGatesien ça !
- Et attends, regarde, quand on clique sur les mots soulignés, ça envoie ailleurs... Hola, mate ça... "bienvenue sur la page des survivialistes écolos. Le légume du jour est le topinambour"
- Eh, tu sais quoi ?
- Quoi ?
- Je crois qu'on a trouvé...
- Hein ?
- Ouais, tu sais ce que je veux dire...
- Non. Et je ne veux pas savoir. Tu ne prétends tout de même pas que c'est CA qu'on cherchait ?
- Si. Ca doit être ça. Internet.
- Ho putain. Et dire que c'est avec CA que tout a commencé... On a échappé au pire.

ND


Introduction:
Je m'appelle Warwick Stone et mon ami Jean Sylver. Nous sommes des hackers=des pirate du réseau informatique.
Histoire:

Je veux rentré aujourd' hui dans le ministère de la finances de USF. Jean passe la puce quantique, je rentre le carte d' accès du ministère je vais essayer de passer a travers le services de sécurité.NON!!!!!!! je n' arrive pas à le contourné .on a 10 secondes de se tirer de cette chignolle (pour etre poli je veux dire autre chose) passe le logiciel 40B.j' espere que ce logiciel va nous pas faire voir au service de securite en tout cas je l espere Jean pour le prix qu' on l'a payé ça me ferait CHIER.
J' ai faim jean passe moi STP du camenbert.Il n' en a pas warwick alors il y a quoi.......
Il y a du topinambour warwick
Hein ....
c une plante c pas mal un peu fademais bon.
Bon ca marche il ont vu que dalle c vieux con.ça va durer longtemps avant qu on rentre dans l ordinateur.
Je vais rentré dans la réalite virtuel c' est pour modifier quelque fichier dans l ordinateur central c' est pour aller plus rapide.Fais attention de pas trouvé les mites ils pourraient te scanner la tête et te rendre complètement dingue warwick, t' inquiéte pas j' ai mon anti scanner virtuel version 99
Connexion sur l' unité centrale, je rentre dans le dossier ministère, je trouve pas le fichier finances.Attends qu' est ce fichier de mes deux,qu' est-ce que c est fichier?c' est le Fichier de KANT.
Tiens c est surement un menbre des kantiens qui l' a créé ( les menbres des kantiens = secte de l' unité pure même si je sais pas c' est qui exactement).
Mais qu' est ça fiche ici non de dieu je l' ouvre.... merde c est un virus.Warwick tire toi ici toute de suite sinon ca va envahir notre ordinateur.NON il faut pas sinon tout les système informatique du monde va être envahir je vais scanné le virus il y a encore 90secondes pour que le fichier soit opérationnel.
Jean vérifie quel est le type de virus tout de suite je le scanne. Warwick le type de virus est robin des bois et on a pas le nettoyeur. Bon il faut créé un dossier spécialement pour lui, vite encore 35 seconde merde dépêche jean .OUI c' est bon fichiers créé, je te l' envoie.
5 secondes plus tard,c bon warwick,
je ouvre le dossier et je mets le virus , merde il y a plus de temps je le ferme tout de suite.
C est bon on a réussi.
le virus n ' est pas rentrer dans le réseau mais qu' estce qui se foutu la le fichier.
PERSONNE LE SAIS
FIN

Fox


Pour ce voyage, il avait loue les services du Med-Sim ... Presse de partir, il se cala dans le Sim de Voyage .
[enter]
[Veuillez patientez nous calons le data Xxeme arrondissement !]
Un vent sec l'accueillit ... Voila il se trouvait dans Paris.
Il passa sa langue sur ses levres rapidement craqueles par la chaleur.
La carte-sim l'avait conduit devant un lieu portant le nom "Porte des Lilas"
Une voix resonna a ses oreilles ..." lorsque vous arriverez a la borne Pre St-Gervais, vous entrerez dans l'ancienne enceinte du Xxeme arrondissement de Paris ...
Ce lieu fut autrefois habite par la Masse Laborieuse de Paris ... un Quartier tres Populaire. A la fin du Xxeme Siecle, cet arrondissement se ghettoisa. Certains quartiers abriterent de veritables taudis : cafards,mites, hannetons y devinrent les habitants permanents . En vous aventurant un peu plus loin , notamment du cote de la Rue des Pyrenees, vous aurez la chance de voir la reconstitution des " Cremeries " : nos ancetres y achetaient leurs fromages a haute teneur calorifique. Nous nous demandons encore aujourd'hui comment pouvaient-ils manger des fromages fermentes. Sur votre ecran-bracelet, s'affiche differents graphes, dont divers camemberts, montrant la consomation mensuel et annuel de divers fromages ... Les chiffres parlent d'eux-memes.
A Belleville, vous serez etonne par le nombre d'epiceries diverses et variees ... En fait, Belleville fut longtemps le Quartier le plus anime de cet arrondissement de Paris ... Certains immigres avaient pignon sur rue et vous pouviez acheter divers fruits et legumes. Mais avec la IIIeme Guerre Nucleaire, les topinambours recouvrirent peu a peu les etalages. La reconstitution vous permet de palper des fruits qui nous sont inconnus aujourd'hui : orange, banane etc etc ... Nous avons pu reconstituer leurs saveurs ... Goutez-les.
Continuons, si vous le voulez bien notre voyage ...
Nous allons remonter maintenant vers les Buttes Chaumont ... Un des plus beaux parc de Paris ... Nous l'avons reconstitue a partir de plans d'epoque. Avant de vous y promener, passez pas Louis-Blanc pour visiter divers ateliers ... et endossez l'habit des ouvriers ... Certains utilisaient la chignole . Cette perceuse a main nous semble aujourd'hui completement obsolete ... Comment pouvaient-ils vivre sans laser ? ! ? Voila notre visite s'acheve ici, nous esperons que notre sim-voyage du vieux Paris vous a plu...
Nous nous permettons de vous signaler qu'a partir de la semaine prochain, vous pourrez suivre les cours simules du grand philosophe Gilles Deleuze mort a la fin du XX eme siecle. Le premier cours portera sur la notion kantienne du sujet transcendental.
Merci, vous pouvez oter maintenant votre casque sans danger."
[end]

Rackim


"Cauchemar"

François était plongé depuis plusieurs heures sur le problème de surcharge du système kantien. La matrice locale n'arrêtait pas de surcharger. Et il n'avait aucune idée d'ou pouvait venir le problème. S'il ne trouvait pas rapidement ce qui se passait, le système risquait de tomber et de provoquer une merde noir. Le système était le point central de la connexion européenne au reste du monde. Il jetait fréquemment un oeil au moniteur de charge du système et les diverses courbes et camemberts de diagnostique ne lui apportaient pas vraiment d'aide. Il prit son casque et ses gants rv et se prépara a entrer dans la matrice. Il brancha sa prise neurale et après un temps de latence , il se retrouva au coeur du système. Avec l'aisance due a ses longues années de pratiques il prit un bus de donnée qui l'amena directement au centre de traitement. Il se présenta a la porte.
Automatiquement le programme de sécurité lui demanda son identifiant.
- François Dermont, mot de passe : topinambour.
Le coeur s'ouvrit a lui. Il passa deux heures a rechercher en vain les causes possibles au problème de surcharge. Il fouillait sous les stacks, examinait les charges de trafic.
Non, le problème n'était pas la, le système était ok. Le dysfonctionnement devait avoir une cause physique. Il revint dans le monde réel, se débarrassa de ses accessoires et se débrancha. Il se dirigea vers la salle des serveurs.
Sans le savoir il était déjà trop tard. Le système de connexion venait de se shunter, et des millions de surfeurs en était désormais prisonnier. S'il ne parvenait pas a rétablir la matrice, se serait une catastrophe d'une ampleur terrible. Tous les gens qui étaient connectés seraient privés de leur esprit et deviendrait des légumes. La salle des serveurs était immense. Il localisa le système de conductivité . Temps que le sous système de stockage des connectés tournait, il n'y avait pas de problèmes. Les gens étaient certes coincés dans la matrice, mais une fois le système de connexion relancé, ils pourraient rejoindre leurs corps physiques sans problème. Il prit sa boite a outil et en sortie une chignole. Avec il ouvrit le boîtier du serveur. Et commença a enlever une a une les cartes pour vérifier leur état.
- Merde, François ! Mais qu'est-ce que tu fous !!
- Ben quoi, je vérifie les cartes de connexions .
- Mais c'est le serveur de stockage......

Il se réveilla en sueur sur sa couchette. Cela faisait des mois qu'il faisait ce cauchemar. Il alluma sa lampe et contempla les murs de sa cellule. Il jeta un coup d'oeil a sa pendule, il était 3 heure du matin. Pas la peine de se rendormir, de toute façon je vais devoir me lever dans 3 heures se dit-il. Il regardait distraitement une mite qui volait au dessus de sa lampe. Demain s'ouvrirait le procès de celui que l'opinion avait surnommé le lobotomiseur. 6 millions d'être humain transformés en légume par la faute a une seule personne. Quelle qu'en soit l'issue, il savait qu'après de toute façon il revivrait encore et toujours ce cauchemar.

Lord Running Clam