GROGNON, ONNE adj. et n. fam. Qui grogne, de mauvaise humeur ; bougon. - REM. le fem. est rare. On dit elle est grognon plutôt que elle est grognonne.










Donc pour résumer, un grognon c'est quelqu'un qui s'arrange pour se lever du mauvais pied tous les matins... qui ensuite se cogne le petit orteil dans le pied du lit, histoire de bien commencer la journée... Ensuite un soupçon de colère parce que le lait dans le frigo est périmé, et il n'y a plus de filtres a café... Ajoutez à cela une lampe qui grille pendant le petit dejeuner et des programmes télé débiles... voici quelques bonnes raisons au grognon d'aller se recoucher... Et pourtant le grognon n'y va pas, il va voir internet, et se connecte au deuxième monde. Et là c'est l'apothéose ! Rien de nouveau... A chacune de ses questions toujours la meme réponse qui revient : "Ben c'est prevu, mais on sait pas quand".
Enfin voila... c'etait un résumé du début de journée du grognon... et cela durera tout le jour... Entre le webj qui visiblement se fait chier, celle qui apprend a lire en temps réel... la journée est longue...
Puis vient le soir... le grognon regarde le programme des animations... Mais ou ils est ce programme des animations ?????? Bon, on entre, on va demander, et là tout s'explique : Il n'y a PAS d'animations ! Bref... le grognon va de désillusion en désillusion et le grognon est las... il retourne se coucher, ça ira peut être mieux demain.