F A I T S      D I V E R S
 
N°0006 - PAGE 4
LUNDI 18 JANVIER 1999
FONDATEUR : LA GUILDE DES LUEURS
 

Un réveillon fort sympathique...

Compte Rendu de la Première Réunion Elerienne
Par Cthulhu

En ce jour de la Saint Sylvestre 1998, nous avions rendez-vous chez Rackim pour une réunion élerienne au sommet.

Nous partîmes à quatre, et sans prompt renfort aucun, nous nous vîmes quatre en arrivant à sa porte.
Personne ne s'était perdu dans la voiture; tout allait pour le mieux.
Nous attendîmes alors une bonne demi-heure, car Rackim était partie toute seule, mais par un prompt renfort, les effectifs furent doublés en arrivant à l'aéroport, grâce à l'arrivée de Blanc de Blanc.

Arretons ici un lamentable plagiat de lun des plus grands dramaturges françois...

Tinsel, sensée arriver pour nous accueillir en attendant notre hôte, mais, grâce à son sens aigu de l'orientation et son manque flagrant de carte routière, elle arriva avec une autre demi-heure, mais de retard cette fois-ci.
Enfin, nous pûmes comencer la soirée.
Les amuses gueules étaient excellents et Blanc de Blanc nous parlait de Coralia.
Arriva alors l'heure fatidique dite de la raclette maudite...
Tous les convives regardèrent Tinsel et Cthulhu massacrer  allègrement l'un un kilo de tomates, l'autre un kilo de fromage à raclette. Leur virtuosité et leur dextérité dans l'art du maniement du couteau sans s'emporter la moitié de la main ou du tenracule en étonnèrent plus d'un.

Puis, quelques heures et quelques verres, surtout quelques verres, plus tard, Blanc de Blanc et Tinsel s'en furent au travers de la nuit sombre et obscure des rues de la banlieue parisienne. On a toujours pas de nouvelles d'eux, alors rendez les nous ou Ryle chante!
Rackim, Dyor, Ryle, encore lui, Chow et  Cthulhu restèrent là à se regarder les un les autres et profitèrent d'un moment de calme bien mérité.
Pour oublier la triste disparition de notre amie élerienne et de notre ami Coralien, Dyor eut l'ingénieuse idée de monter un concours entre Chow, Rackim et lui, pour savoir lequel des trois serait capable de boire le plus de Tequilas Frappées pendant la nuit.
A ce petit jeu, Dyor, élevé, non pas au Banania, mais au Rhum Blanc de son beau pays, l'Ile de la Réunion, était le meilleur, évidemment!
Ensuite venait se placer Chow Yun-fat, notre ami Hong-Kongais qui avait avalé huit Tequilas, c'est-à-dire une de moins que Dyor. Et enfin, bonne dernière, la "Tata d'tout l'monde". Celle-ci fut forcée de s'exiler dans sa salle de bain privée pendant le reste de la nuit, tirant la chasse d'eau de temps en temps, peut-être pour nous faire rire, plus surement pour vider les toilettes...

En attendant la place, Cthulhu, Dyor, Chow et Ryle se poilèrent bien, surtout en entendant Rackim hurler un "OH NON!" magistral lorsque Chow frappa la dernière Tequila de la soirée, suivi d'un "Beuuuarghh" intranscriptible ici, mais qui en disait long sur l'état de son transif intestinal.
Puis, chacun s'assoupit doucement, Ryle, le Chevalier Blanc, affalé contre un énorme radiateur; Dyor, sur le canapé, et Chow allongé sur le tapis du salon.
Seul Cthulhu restait pour veiller sur les élériens endormis.
En se réveillant et en voyant dans quel état Rackim se trouvait (après trois heures enfermée dans la salle de bain), Ryle se précipita au secours d'innocentes assiettes en papier et flutes à champagne.
Nous quittâmes rackim vers 8 h 15 du matin, pas vraiment très fraiche mais toujours souriante!
Dyor nous paya le petit déjeuner, et fut aussitôt chaleureusement remercié, surtout par Chow qui en profita bien.
Voilà donc un réveillon fort sympathique :-)

Merci encore Rack ! Tu reprendras bien une Téquila? :-)

 

Cthulhu

LE DEUXIEME MONDE...

Le soleil venait de se lever et une douce chaleur envahissait la pièce. Au dehors, les ptits zoziaux gazouillaient dans leurs nids...

(NDLR: c'est quoi déjà ton sujet?)
(NDl'Auteur: ça vient... c'est juste pour faire une jolie intro...)
(NDLR: ah bon? mouais... tu pourrais l'abréger un peu?)
(NDlA: ben si)
(NDLR: merci)
(NDlA: y a pas de quoi)

Et donc par cette belle matinée, j'entamais un long rangement. Tombant sur une pile de magazines, je les feuilletais avant de décider de leur sort: placard ou poubelle ? C'est alors que j'apperçut une photo qui ne m était pas inconnue... aussitôt je parcourais l'article et je n'ais pas pu résister à l'envie de vous le conter...

(NDLR: voilà c'est beaucoup mieux :)
(NDlA: vous n oublierez pas ma p'tite enveloppe?)
(NDLR: non rassurez vous... vous faites du très bon boulot)

"Le deuxième monde, c'est le nec plus ultra de la messagerie interactive sur internet. Un Paris virtuel reconstitué, dans lequel évoluent des personnages en trois dimensions. Ici, on parle, on écoute, on occupe un appartement qu'on meuble et qu'on aménage. On se rend à des fêtes, on hèle les passants dans la rue, on explore la cité! Nul ne peut savoir ce que Canal+ fera de cet incroyable univers virtuel. L'interface graphique sophistiquée, gourmande en bande passante, semble être prévue pour une utilisation du d'Internet par réseau câblé ou satellite. Allumera-t-on un jour sa télé virtuelle dans son appartement virtuel pour voir Canal+ en direct? Allez savoir! Bref, ce site génial aujourd'hui, c'est déjà mis à l'heure du Net de demain!"

Internet - Le magazine du Web
n°3 - Déc / Janvier 98

Le Chevalier Blanc

 

TOURNEZ LA PAGE >