REGLEMENT DU JEU DE PISTE

ARTICLE 1
CANAL+ MULTIMEDIA organise, sur le site WEB du programme multimédia LE DEUXIEME MONDE dont elle détient les droits d'exploitation, un jeu gratuit sans obligation d'achat intitulé « Jeu de piste du DEUXIEME MONDE » du 19 septembre 1997 à partir de 20h jusqu'au 30 septembre 1997 à 20h.

CANAL+ MULTIMEDIA se réserve la possibilité de prolonger le jeu jusqu'au 15 octobre 1997 dans le cas où la fréquentation au dit jeu ne serait pas suffisante. Dans ce cas, CANAL+ MULTIMEDIA informera avant le 30 septembre 1997 de cette prolongation d'une part, par l'envoi d'un courrier électronique à chaque participant et d'autre part, sur le site WEB du DEUXIEME MONDE à l'adresse électronique http://www.2nd-world.fr/patrimoine.htm.

CANAL+ MULTIMEDIA organise ce jeu en collaboration avec la FONDATION 3 SUISSES, le CLUB EUROPEEN DU MULTIMEDIA et ART'KAN, qui eux-mêmes organisent, à l'occasion des Journées du Patrimoine se déroulant les 20 et 21 septembre 1997, un jeu de piste dans Paris.

ARTICLE 2
Ce jeu est réservé exclusivement aux abonnés du DEUXIEME MONDE, à l'exclusion des membres du personnel de CANAL+ MULTIMEDIA et de leur famille.

ARTICLE 3
Pour jouer, chaque participant doit s'inscrire auprès de l'avatar-automate, portant l'inscription de l'intitulé du jeu, situé dans le DEUXIEME MONDE au Point Info des Invalides ; ce dernier enregistrera le LOGIN du participant, la date et l'heure de son inscription.

Le participant peut jouer 24h/24, en une seule fois ou en plusieurs fois.
La participation à ce jeu est limitée à une inscription par joueur.

ARTICLE 4
Pour concourir, chaque participant devra suivre un parcours constitué de 13 étapes, situées dans différents lieux du DEUXIEME MONDE. A chaque étape, un avatar-automate posera une question au participant et lui fournira des indices pour découvrir la réponse à la question posée, les points à gagner en cas de bonne réponse, le parcours pour se rendre à l'étape suivante et le mot-clé nécessaire pour dialoguer avec l'avatar-automate de l'étape suivante.

Le participant, une fois le parcours effectué, doit envoyer à l'adresse électronique http://www.2nd-world.fr/patrimoine.htm, ses réponses aux 13 questions posées en les indiquant sur le formulaire prévu à cet effet.

Les réponses doivent être envoyées impérativement avant le 30 septembre 1997 à 20h sauf prolongation du jeu telle que définie à l'article 1 du présent règlement.

Le service ANIMATION du DEUXIEME MONDE est seul compétent pour valider les réponses reçues. Aucune réclamation ne sera acceptée sur ce point.

ARTICLE 5
Les participants ayant obtenu le plus de points seront récompensés comme suit :

1er prix : 1 bon d'achat de 3 000 Frs, au choix du gagnant, sur les articles du catalogue des 3 SUISSES ou sur les articles du catalogue du CLUB EUROPEEN DU MULTIMEDIA

2ème prix : 1 bon d'achat de 2 000 Frs, au choix du gagnant, sur les articles du catalogue des 3 SUISSES ou sur les articles du catalogue du CLUB EUROPEEN DU MULTIMEDIA

Du 3ème au 12ème prix : 1 lot de 3 CD ROM relatif au patrimoine historique du catalogue du CLUB EUROPEEN DU MULTIMEDIA.

Du 13ème au 20ème prix : 1 lot de 5 boîtes de jeux de piste du catalogue d'ART'KAN et 1 T-Shirt 2EME MONDE

Dans le cas où plusieurs participants auraient obtenu le même nombre de points, CANAL+ MULTIMEDIA, afin de les départager, leur adressera par courrier électronique une question subsidiaire et leur indiquera le délai maximum dans lequel les réponses doivent être renvoyées à CANAL+ MULTIMEDIA (à l'adresse électronique http://www.2nd-world.fr/patrimoine.htm).

Le meilleur score sera attribué au participant ayant répondu à la dite question subsidiaire dans le délai le plus court entre la date et heure exacte d'envoi de la question par CANAL+ MULTIMEDIA et la date et heure exacte d'envoi de la réponse. Le perdant se retrouvant alors dans la catégorie de prix inférieure.

ARTICLE 6
Les gagnants seront contactés directement à leur adresse électronique.

La liste des gagnants pourra également être consultés à partir du 15 octobre 1997 à l'adresse électronique http://www.2nd-world.fr/patrimoine.htm.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou par courrier.

ARTICLE 7
Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre d'autres objets quelle que soit leur valeur, ni même contre des espèces.

Si un des gagnants ne voulait ou ne pouvait prendre possession de son prix, il n'aurait droit à aucune compensation.

ARTICLE 8
CANAL+ MULTIMEDIA ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de coupures de communication.

ARTICLE 9
Le règlement complet du présent jeu peut être obtenu directement en se connectant sur le DEUXIEME MONDE à l'adresse électronique http://www.2nd-world.fr/patrimoine.htm ou par toute personne qui en fera la demande par écrit en indiquant ses nom, prénoms et adresse à :

CANAL+ MULTIMEDIA

Jeu de Piste « 2EME MONDE »

Immeuble COSMOS

35, Quai André Citroën

75015 Paris

ARTICLE 10
Le jeu se déroulera sous le contrôle de Maître Michel CABOUR, auprès de qui le présent règlement est déposé.

ARTICLE 11
CANAL+ MULTIMEDIA se réserve le droit de modifier, de proroger ou d'annuler purement et simplement le jeu en raison de tout événement indépendant de sa volonté.

ARTICLE 12
Le présent règlement est soumis exclusivement à la Loi Française.

ARTICLE 13
Toute participation au présent jeu implique l'acceptation sans réserve du présent règlement.