La téléportation se fit sans difficulté; elle avait demandé un peu plus de temps, mais il savait que cela n'était qu'une question de distance. Il ne s'était jamais téléporté aussi loin. S'il avait su qu'il pouvait en deux minutes traverser le monde, il aurait voyagé bien plus loin, au-delà des régions avoisinantes de son village. Tout cela avait peu d'importance maintenant. Il venait d'arriver après une dure et longue transcosmutation. Ses ordinateurs de bord lui avait autorisé trois questions avant la dernière combinaison vectorielle pour devenir Homo Virtualis:

-Comment vais-je pouvoir me déplacer?

*Vous-pourrez-vous-téléporter-voler-marcher-ramper*

-Comment m'orienter, me repérer?

*Enregistrez-les-secteurs-en-mémoire-virtuelle*

Il hésita quelques instants avant de poser sa dernière question, puis se dit qu'après tout elle faisait partie de sa raison de vivre.

-Comment retrouver Phee?

*Aucune-information-à-ce-sujet*

-Mais je dois la trouver!

*Fin-du-programme-bonne-chance*

Il sentit comme un mur de béton l'écraser violemment, et pendant cette dure lutte, une voix des divinités célestes lui avait gravé des numéros de secteurs, dans ce qui allait être pour lui, sa mémoire virtuelle sensorielle. Cette voix était un présent, sans doute les forces suprêmes avait reconsidéré sa situation, tous ces numéros de secteurs, regorgeaient d'informations pour trouver un contact, qui l'orienterait dans le droit chemin pour retrouver Phee.

Sinoï s'était sentit un peu perdu à son arrivée. Un appartement gigantesque était à sa disposition, aussi décida-t-il de se reposer un peu avant de partir en quête...

En arrivant dans le secteur #10, Sinoï fit sa première rencontre, et après s'être présenté, lui demanda aussitôt:

-Connaissez-vous Phee?

-Non; qu'est-ce c'est?

Il se dit d'abord qu'il s'agissait d'un nouveau langage, une façon propre au Deuxième monde de converser.

-C'est une poupée de porcelaine! Dit-il d'un air amoureux.

-Ah je comprend; dans le secteur #30 en descendant la grande avenue, tu verras un magasin plein de couleurs où tu pourras trouver ça.

-Merci au revoir

Il consulta un instant sa mémoire virtuelle sensorielle dans laquelle il était bien notifié que, pour avoir le contact, il devait trouver des informations dans différents secteurs. Le #30 en faisait partie, il comportait des mots clés pour définir la position du contact; mais où ?

En ouvrant le cadeau entreposé sur la table de l'estrade, l'information était peu précise juste trois lettres et le numéro d'un autre secteur. Dans sa base de données, il était stipulé que l'endroit du secteur où il devait se rendre, comportait 14 tableaux représentatifs de cet endroit; il s'agissait d'un studio. A cet instant le souvenir de son pays vint comme une vague s'écrasant sur la plage, remplir sa mémoire sensorielle. Adolescent, il adorait contempler la mer de Chine. Elle lui en avait montré des tableaux; tous bleus mais si beaux...

Il possédait désormais cinq lettres qui ne l'inspiraient en rien.

Tu parles d'une vie! Pensait-il.

Il songeait aux sages qui lui avaient vanté les chances de devenir Homo Eclectus, si c'était à refaire, il aurait volontiers choisi une vie normale pour le coup.

-Au moins ta nouvelle vie est pleine de découvertes et de rebondissements Sinoï! Se rassurait-il. Et puis qui sait? Elle est peut-être là au détour d'un coin de rue!

Enfin il aperçu une silhouette au loin. Il n'eut pas besoin de se presser pour la rencontrer, elle se téléporta jusqu'à lui.

Incroyable sans doute un Homo Eclectus comme moi! pensa-t-il.

-Bonjour je suis Sinoï!

-Je sais, je sais bonjour à toi; écoute, je suis vraiment pressé, faut que j'te laisse!

-Attends, attends! De quel printemps es-tu? Nous sommes peut-être du même!

-Moi j'suis Brummel et toi? Ah ah!

En un instant il disparu sans que Sinoï n'ai pu comprendre ce qu'il voulait dire par là.

Il commençait à être un peu épuisé par son parcours sans fin, regrettant presque l'aventure, lorsque perdu dans le secteur #40, il aperçu cet endroit au nom de renaissance...

Quelle joie se fut pour lui de savoir qu'il connaissait le dernier secteur, il l'avait passé peu de temps avant de se perdre, s'était un très joli endroit, spacieux et étincelant du secteur #08; il allait enfin pouvoir rencontrer le fameux contact!

En rassemblant toutes ses informations, en feuilletant des dossiers et des dossiers, Sinoï finit par savoir où trouver le contact.

Mais en lisant l'adresse, il resta stoïque d'un air désabusé, il n'était pas arrivé au bout de ses peines...

Question: Quelle est l'adresse du contact?