A LA RECHERCHE DE PHEE: ACTE II

 

Sinoï avait enfin la certitude de ne pas chercher un fantôme.
Abdullah, à Amman, le lui avait confirmé. Phee était venue le voir à l'époque où il travaillait encore dans le secteur #52. A l'époque elle semblait perdue, alors Abdullah s'en était occupé pendant quelques mois.

Un jour, alors qu'il venait de se téléporter jusqu'à chez elle pour l'inviter à déjeuner,une autre personne lui ouvrit la porte. Un peu secoué par cette surprise, Abdullah demanda si Phee était là; mais l'intrus lui répondit qu'il n'avait qu'à s'adresser à l'agance, eux seuls pourraient le renseigner.
De même à l'agence... Elle avait disparu.
Abdullah l'avait croisé deux ans plus tard dans un secteur très chic mais elle ne l'avait pas vu; et il n'osa pas aller la voir...

Pour effectuer sa nouvelle transcosmutation, Sinoï devait avant tout, recharger les batteries de sa mémoire virtuelle sensorielle. En attendant la fin de cette opération, Abdullah l'avait gentiment invité dans son magnifique palais d'Aqaba, surplombant la mer rouge. Quelle étendue d'eau extraordinaire!
Abdullah lui raconta qu'on l'avait baptisé ainsi, à cause du sang déversé durant les nombreuses guerres que son pays avait vécu. Auparavant elle s'appelait la mer d'Erythrée; Erythrée qui était une région du royaume d'Aksoum au début de l'ère chrétienne. Que d'histoire!

Il venait d'arriver, non sans mal, dans le
secteur#29, et d'après ses informations introduites dans sa mémoire, il s'agissait d'un endroit tout doré. Comment trouver? Des images de dorures il en avait plein la tête. Il eut cependant beaucoup de chance, en descendant la rue de reconnaître le lieu en question. Il avait sans aucun doute été éririgé pour offrir du voyage; ou tout au moins un peu de rêve par son aspect coloré.
Il consulta sa base de données, et fut inquiet un instant. Les signes représentatifs constituant l'autre endroit n'était pas courant; de plus dans le cadeau était notifié un secteur qu'il ne connaissait pas et qui n'étaitpas référencé. Il se rappela ce que lui avait dit le prêtre Cham:
Demain sera ce que nous en ferons. A chaque fois que ça n'allait pas, il se répétait cette petite maxime. Un sourire alors se dessinait sur son visage, et il repartait rempli d'une force Herculéenne. Il finit par trouver cette ère reposante et rassemblait désormais ciq lettres composantes, du nom de l'autre contact à rencontrer.

Dans le
secteur #09, il aperçu au loin un personnage bien étrange, à l'allure cybernaute.

-Salut à toi Sinoï! Alors toujours en quête?
-Comment me connais-tu?
-Nous nous sommes croisés il y a une semaine, j'étais pressé et je n'ai pas eu le temps de discuter avec toi,mais tu avais l'air un peu perdu.
-Je ne te reconnais pas.
-J'ai changé de look, mais dis moi je peu t'aider si tu es perdu!
-Peut-être; je dois trouver Phee.
-Je ne la connais pas qui est-ce?
-Oh l'histoire serait trop longue à t'expliquer aujourd'hui, mais tu connais peut-être un endroit où je dois absolument me rendre. Il a une
architecture étrange, construit en forme de cases... Un peu comme pour se recueillir.
-Je ne le connais pas mais tiens moi au courant si tu le trouves car j'ai bien besoin de mediter. Allez il faut que je file, bon courage au revoir!
-Au revoir! Mais au fait!


Sinoï aurait souhaité connaître son nom mais le cybernaute s'était déjà téléporté.

Il se retrouva dans un lieu qui lui paraissait familier dans le
secteur#19, comme les vieux temples en bois de sa province pékinoise. La seule différence résidait dans le reflect bleu de l'oeil du sage. Enfin il allait pouvoir trouver le contact, il devait se rendre dans un secteur de passage, dans lequel il trouverait un lieu au centre duquel se dressait une sorte de fontaine comme arrêté par le temps, entourée de cinq colonnes affichant les évènements à venir.
Lorsqu'il apprit que son contact était le mets préféré des ours à l'heure du goûter, il prit peur un instant. Il lui fallait faire vite avant que son contact ne soit dévoré...


Question:
Qui est le contact?