A LA RECHERCHE DE PHEE ACTE III

 
 
Sinoï avait rencontré un être bien drôle dans les territoires du Manitoba, près du Lac Winnipeg. Il était arrivé épuisé mais à temps pour retrouver indemne son informateur. Malheureusement il n'avait pu le tirer de ce qui devait être son destin, et les Ours s'en étaient donné à coeur joie. Il s'était battu ardemment contre la horde d'Ours Bruns, mais en vain il n'avait pu le sortir de sa torpeur. Après s'être acharnés sur le malheureux, ils se mirent à chasser Sinoï à son tour. Heureusement pour lui il avait suffisamment rechargé ses accumulateurs, il pu ainsi opérer une petite téléportation jusqu'en Ontario, ce qui lui permit de se remettre de ses émotions avant de se reconvertir en Homo Virtualis.

Avant que l’âme du canadien n’aille virevolter dans les cieux auprès de la gent angélique, il avait pu l'informer de l'existence d'informations relative à Phee et à son histoire, qui auraient été dissimulées dans des mémoires virtuelles; mais malheureusement il ne pouvait lui en dire plus, il ne l’avait jamais rencontré et ne savait lui-même rien d’elle.

Sinoï n'en savait pas plus. Tout résidait dans cette petite Phrase que lui avait dit l'homme aux Ours avant de s’éteindre: "Souviens toi dans les mémoires d'un micro… Des infos…" Ainsi s'était achevée leur conversation.

Encore un voyage peu commun se disait-il. En arrivant dans le secteur #30, il se plaça dans un coin pour consulter ses mémoires virtuelles sensorielles. Après tout le canadien avait peut-être voulu faire référence à ses mémoires... La grâce était avec lui, tous les endroits où trouver les informations étaient référencées. Pourtant aucun nom de contact précis n'était gravé; il s'agissait de la référence d’un certain micro.

-Encore une course vers l'inconnu! se dit-il.

Les premières informations se trouvaient dans un magasin rempli d'arbres du voyageur. Là-bas il trouva un écriteau sur lequel "tait

inscrit un numéro de téléphone. Le premier, le troisième, le quatrième et le cinquième chiffres représentaient le dernier chiffre de la référence à trouver. Il se demanda soudain pourquoi les informations étaient relatives à des chiffres. Qui pouvait bien être ce micro dont il s’agissait.

- Bien étonnant d’avoir pour nom un chiffre.

Au même moment on l’informa de la présence de Gyrus dans son secteur.

- Salut Sinoï !

- Bonjour Gyrus ! Tu peux peut-être m’aider, je cherche un certain micro tu ne le connais pas par hasard ?

- Non, jamais entendu parler... Le seul micro que je connaisse, c’est mon power mac 9500... Ha ! T’es mal barré...

- Je sais pas encore bien où je vais mais je finirai bien par trouver. Allez il faut que je file. A bientôt !

- A bientôt, bon courage !

Il se téléporta rapidement vers ce magasin au nom de renaissance qu'il connaissait bien à présent. Et c'est sur une carte accrochée au mur du fond, qu'il pu enfin trouver les deux premiers chiffres de la référence. Il s'agissait du cinquième et du sixième chiffres en partant de la gauche.

C'est le sourire au lèvres qu'il sorti du magasin en pensant qu'à présent, tout résidait dans une machine, et il pensait la connaître. Il devait juste trouver son appellation. Pour cela il fallait qu'il trouve un magasin sectorisé #47. Il se mit à crier subitement dans la rue: "J'arrive Phee! J'arrive mon Amour!

Question : De quelle machine s'agit-il?