Qui a dit que l'avatar ne pouvait pas être un gastronome averti ! Mieux que cela : jouons - nous du paradoxe ! Qui est mieux placé que nous pour apprécier les plaisirs de la chair ! Citoyens du 2M, faites partager vos sensations gustatives, vos souvenirs de grandes bouffes... Dissertez sur les arts de la table, de la vaissellerie à la coutellerie en passant par la verrerie !

 

Tous les vendredis
retrouvez la rubrique culinaire du 2M.

Ce soir j’invite Donatienne, chez moi !

(Voyons, que faire ?)

 

 

Je l’ai rencontrée au Luxembourg, tôt ce matin de printemps, à l’heure où l’air et la terre échangent des caresses de brume, larmes de buée avant de se quitter pour une journée.
Elle marchait d’un pas feutré le long du bassin comme la trotteuse d’une montre qui aurait perdu son axe.
Je n’ai pas eu l’impression de la déranger mais soudainement elle semblait pressée. Rendez - vous fut pris pour le soir même. A souper.
Le lieu : chez moi. Pas farouche ; ma proposition de lui préparer quelque chose l’enchanta.
Faire simple mais raffiné : petits légumes frais , saumon frais mariné à l’aneth et vin rouge jeune à boire frais ( saumur, tokay.. ?), salade de fruits frais... Ce soir, on est dans les temps.
Service de qualité, vaisselle soignée, chaleur d’un premier dîner en tête à tête. Rien ne presse.
Elle a trouvé sans problème. Simple clic sur mon avatar.
Carnet d’adresse. Clic droit sur ma rue. Elle est là. Formidable ce qu’on peut faire avec ces histoires...
Le délicat fumet qui parvient jusqu'à nous, chatouille nos papilles gustatives aux aguets.
Etre avatar développe manifestement l’imagination.
Entre avatars, on arrive à se faire de ces trucs... ! Mon descriptif des préparatifs culinaires, tandis qu’elle reste debout dans le salon (on a pas encore la position assise à ce que je sache) donne le ton de la soirée. Beaucoup de vocabulaire, de la métaphore, une imagination débridée, des goûts partagés et à découvrir.
Qui a dit que nos personnages numériques n’avaient ni odorat ni goût. Sensitifs ? Bien sûr que nous le sommes. Et pas qu’un peu.
On va s’en manger des bons petits plats, des recettes de grands-mères, des mijotés et des fumés, des qu’on a pris le temps de voir venir tellement qu’on y a pensé...


Millefeuilles & Quatrequart

La semaine prochaine Eric Roux, "M. Fruits et légumes"
de
la grande Famille sévira sur cette page