Graphiste, peintre, sculpteur, infographiste et... fondeur ! MIGL est aussi polyvalent que ses travaux différents. " L’outil informatique n’est pas une fin en soi. C’est une technique parmi d’autres, avec des avantages évident comme la rapidité d’exécution, mais aussi ses défauts, comme l’absence tactile... ".
Après avoir dessiné à l’encre la structure de l’œuvre, un passage au scanner et le travail sur photoshop commence. Avec un intérêt tout particulier pour des couleurs que seul un moniteur peut restituer.
MIGL réalise des animations 2 et 3D, dont le clip " Le pouvoir " du groupe Oneyedjack (récemment à Nulle Par Ailleurs). Au programme également des pochettes d’albums, de la tendance Hardcore (Label Yelen) jusqu’à la House avec " Mistical Transe " pour Farway Record.
A l’image de la diversité dans l’œuvre de Tim Burton - sa grande référence - , MIGL devrait logiquement poursuivre ses différentes explorations... on espère bien qu’il fera suivre... ;- )
Contactez MIGL
Thomas Bijon
Ici encore, photoshop fait des ravages... " Je ne pars jamais de rien... Une, deux, trois photos glanées ici où là... et le travail de montage commence ". De la couleur à volonté, projection d’électrons fluos plein la tête... avec une production sérieusement rythmée. Un pur travail de " trafiqueur de photo ", un as de la " mécanique de l’image ".