Eh ! Qu’est-ce qu’y a dans ta boîte ? ?


Bienvenue aux Alchimistes, aux Géotrouvetouts, à tous les bricolos plus ou moins inspirés. Toi aussi, trouve ta pierre philosophale, transforme ton plomb en pépite d’or, tes cartes magnétiques en appartements, invente les gadgets, les objets utiles ou délicieusement inutiles du 2ème Monde.


Chaque jeudi,

la rubrique aux bracs repousse les limites du possible !

 
 
 
Il faisait si beau Dimanche dernier.
Parée de ma texture d’été, la jupe et les manches du T-shirt raccourcies, je cherchais un coin à la fois tranquille et ombragé. Je crus d’abord à la quiétude des pelouses derrière le Sacré - Cœur, mais quelques citoyens du 2ème Monde, réunis là pour une discussion animée, ne l’entendaient pas ainsi.
On parlait philo. J’étais anéantie par la chaleur.
 
Téléportation vers le Jardin du Luxembourg.
Ici les avatars bronzaient paisiblement. Mais la protection solaire n’ayant pas encore été inventée, ni les transats, encore moins les chichis, bien vite ils cherchèrent une activité plus intéressante.

« Eh, madame, je sais pas quoi faire ! »
Ca n’était pas la première fois qu’on me prenait pour l’organisatrice de service (ni pour une vieille dame d’ailleurs). Je ne pouvais pas faillir à ma réputation...
 « Oui, euh...alors, on a qu’à se réunir là, et puis, ... »
Un petit troupeau d’avatars motivés accoururent vers moi.

J’en choisi quatre, au hasard.(en fait les plus costauds : les prétentieux qui se sont exagérément musclés lors du choix des morphologies).
Je les place en quadrilatère, le corps droit et les jambes bien plantées dans le sol. A deux autres, apparemment plus légers, je confie la mission de voler à hauteur des épaules des quatre premiers formant la base. Je parviens enfin à m’élever (il fait toujours aussi chaud, c’est virtuellement très pénible) jusqu’au sommet.
 
Nous tenons, tenons...
Aujourd’hui, j’ai inventé la pyramide humaine, "pièce montée des avatars" !
 
 
 
 
 
 

ELLA