Eh ! Qu’est-ce qu’y a dans ta boîte ? ?

 

Bienvenue aux Alchimistes, aux Géotrouvetouts, à tous les
bricolos plus ou moins inspirés. Toi aussi, trouve ta pierre
philosophale, transforme ton plomb en pépite d’or, tes cartes
magnétiques en appartements, invente les gadgets, les objets utiles
ou délicieusement inutiles du 2ème Monde.

Chaque jeudi, 
la "Rubrique aux Bracs" repousse les limites du possible !


Mes 400m2 sont fraîchement redécorés . Un style dépouillé certes, à la limite du zen, mais finalement chaleureux.
Et puis la venue de l’été est un prétexte tout trouvé aux fêtes impromptues. L’occasion est trop belle. Pas de liste VIP et autres accès prioritaires, pas d’espion officieux de Potinland ; tout avatar « festif » est le bienvenu. Accompagné. De l’objet de son choix. Amenez votre bouteille de champagne, d’oxygène, votre chien ou un ami, votre calepin, votre carte de téléphone, vos palmes ou votre enveloppe timbrée. L’objet est révélateur de la personnalité, chacun pourra d’autant mieux se connaître. Les palmes sont signe de courage : qui d’autre oserait se baigner dans la Seine. L’enveloppe timbrée peut très vite symboliser un certain conventionnalisme : tout le monde timbre ses enveloppes, etc.
Les avatars arrivent progressivement. On ne tarit pas d’éloges sur ma décoration. Mais c’est moi qui reçoit...
La soirée s’anime. Les gens parlent forts, certains esquissent quelques petits pas de danse, que l’on imagine répétés devant une glace, d’autres n’hésitent pas à boire (finalement beaucoup sont venus accompagnés de leur bouteille de champagne) !
On commence à s’échanger des objets, chacun semble y trouver son compte. Pourtant, un avatar reste tout seul. Assis dans un fauteuil, attendant sans doute le quart d’heure américain libérateur.
Je m’approche et aussi sec, entame une conversation sur son propre mobilier (décidément, je suis tout prêt de la « fixette »). Il se déride, prend même un petit sourire charmeur. Très vite il en vient à m’expliquer la cause de sa détresse. Son objet à lui : un gros paquet de sucre. Qu’en déduire ? Craint-il la crise d’hypoglycémie ? Toujours prêt à faire un
gâteau ? Pas assez carié ?
Soudain, une bouffée de nostalgie m’étreint. J’agrippe son paquet de sucre, me muni d’une marmite en cuivre, envoie un de mes plus fidèle ami chercher des petites brindilles dans le jardin des Tuileries....
Ce soir, j’ai inventé la Barbe à Papa.
Après la boule tango et les Soirées de l’Ambassadeur, la Barbe à Papa pour être toujours satisfait de vos fêtes !

Ella