Eh ! Qu’est-ce qu’y a dans ta boîte ? ?

 

Bienvenue aux Alchimistes, aux Géotrouvetouts, à tous les
bricolos plus ou moins inspirés. Toi aussi, trouve ta pierre
philosophale, transforme ton plomb en pépite d’or, tes cartes
magnétiques en appartements, invente les gadgets, les objets utiles
ou délicieusement inutiles du 2ème Monde.

Chaque jeudi, 
la "Rubrique aux Bracs" 
repousse les limites du possible !

Claquer ses écus dans le 2M

Etrange cette sensation qui m’étreint depuis quelques jours. Comme une angoisse. Lancinante et récurrente. Un manque peut être ?
Tout cela s’était pourtant calmé depuis ma dernière invention. La clé des champs tant attendue et si difficilement acquise, m’avait enfin fait passer de l’autre coté de ces barrières du 2M. Quelle surprise ! Quelle euphorie ! Mais l’excitation de la découverte laissa d’abord place à la joie de connaître un tel au-delà, puis s’estompa finalement à mesure que le mystère disparaissait. Oui, on n'aime que l’interdit et l’impossible. Oui, je suis moi aussi tombée dans ce panneau, pourtant bien classique .

J’erre à nouveau dans les rues du 2M. Ma curiosité s’attarde sur quelques lieux moins familiers. Sur des nouvelles activités. Je pense de plus en plus sérieusement à répondre au questionnaire d’Emma. A n’en pas douter, l’âme sœur existe dans ce 2M.

De toute façon, j’ai rendez-vous aujourd’hui avec mes amies. Téléportation jusqu’au Jardin du Luxembourg. Petits papotages en règle. On prend des nouvelles. On délibère sur les accoutrements d’avatars flânant dans le parc: quelques relookages s’imposent ( un nouveau métier à inventer qui pourrait être fort utile dans ce 2M ), d’autres nous laissent sous le charme.

En sortant du jardin nous déambulons, certes de façon encore un peu raide, dans les rues avoisinantes. Cette ballade prend une tournure connue et des plus agréables : tel l’appel de la forêt, l’appel de la vitrine se fait de plus en plus pressant. Nous nous engouffrons. Evidemment, nous ne sommes pas seules. A croire que tous les avatars féminins ou ceux qui tentent de l’être se sont passés le mot. Je manque de m’embrocher une harpie qui de toute évidence a jeté son dévolu sur la même jupette que moi. Je l’ai vue la première. Mais cette frénésie est tout de même assez désagréable. La proximité soudaine, alors que tout le 2M est à conquérir, me paraît bien incongrue. Virtuellement éreintée, quelques écus en moins je regagne mes appartements.

Aujourd’hui j’ai inventé les soldes !

Ella