Jongler avec les actualités du 1er & 2M... c'est forcément tentant ! Qui
est à l'image de l'autre ? Lequel donne le ton ? Insuffle un état d'esprit,
se pose en éventuel modèle référant ? Deux vases communicants qui
vont nous permettre mille et une facéties...

 

Tous les mardis
la rubrique Ping Pong jongle avec le Premier & le 2M !

Schizophrène ne s'attaque pas à plus petite que soi ! 7 semaines pour jongler avec les

7 péchés capitaux dans le 2ème Monde. Beau boulot !

 
 

LA PARESSE

 

Huuuuuuuuuuuuuummmmmm, ce fameux péché capital qu'est la paresse !

Cette fameuse tendance à la flemmardise, à l'indolence que beaucoup d'entre nous pratiquent... et ce dans les deux mondes…

Humm, c'est vrai quoi, vous en connaissez beaucoup des avatars qui font de la marche à pied ? Qui préfèrent arpenter les magnifiques rues de ce Paris virtuel ? Non ? Normal. Tous nos avatars chéris utilisent ce moyen de transport en commun qu'est la Téléportation. Plus pratique, plus rapide que notre métro adoré. Moins odorant, moins encombrant.. Ah, la Téléportation, rien de mieux pour nous laisser aller à cette paresse si agréable et si douce pour nos cœurs d'avatars et d'humains…Si seulement ce moyen existait dans le 1M… J'ai souvent rêvé d’être Mary Poppins ou Ma sorcière bien aimée, pour en un clin d'œil se déplacer où on le désire.. Dans le 1M ce n'est pas possible mais le 2M l'a fait pour nous ! On a même pas besoin de sortir la phrase clé ou de mettre son doigt délicat sur son nez et de tourner trois fois ! Index /clique et hop nous voilà à l'endroit rêvé !

Pas besoin de faire le ménage, non plus dans le 2M : allez savoir pourquoi notre appartement est toujours impeccable, propre et bien rangé !

Par contre, dans le 2M on ne reste pas tout l'après-midi au fond de son lit à rêver, le lit reste encore inaccessible. Mais nous croisons de temps en temps au hasard des rues des avatars en train de flotter, de rêver dans les cieux, ô combien magnifique de notre ciel toujours bleu !


L'habitude aidant, la paresse s'accentue, se développe sournoisement : pour demander quelqu'un en dialogue prive, on ne se rapproche même plus de lui…


On le cherche au loin, on fournit l’énorme effort de déplacer son curseur, sa souris si lourde, si lourde, si lourde… et clap clop clip, on clique gauche et hop nous voilà face à face à l'avatar de nos rêves... Presque bouche contre bouche, yeux contre yeux ! Mais là, l'effort n'est pas terminé ! ! Il faut soutenir une conversation, il faut activer nos petits doigts agiles et pourtant si engourdis par tant d’inactivité ! ! On peut même aller à l'encontre de notre paresse habituelle en changeant d’émotions… Mais pour pallier cet effort si intense, on peu juste se regarder droit dans les yeux et rêver à deux.


Le tout est de rencontrer un avatar aussi paresseux que nous !


Et comme vous avez pu le remarquer, on en trouve ! A l'inverse du 1M où la paresse peut-être mal jugée, considérée comme un défaut, dans le 2M nous l'assumons tous avec ardeur, plaisir et bonheur. Hummm, vive le 2m. Mais à noter quand même qu'il nous manque des éphèbes pour nous éventer les jours de grande chaleur ! Tiens ! Un oubli auquel il nous faut remédier absolument et rapidement…

 

Schizo