Jongler avec les actualités du 1er & 2M... c'est forcément tentant ! Qui
est à l'image de l'autre ? Lequel donne le ton ? Insuffle un état d'esprit,
se pose en éventuel modèle référant ? Deux vases communicants qui
vont nous permettre mille et une facéties...

 

Tous les mardis
la rubrique Ping Pong jongle avec le Premier & le 2M !

Schizophrène ne s'attaque pas à plus petite que soi ! 7 semaines pour jongler avec les

7 péchés capitaux dans le 2ème Monde. Beau boulot !

 
 

L'AVARICE

L'avarice

Alors même que dans le 2m l'argent et les objets n'ont pour l'instant aucune valeur, on s'aperçoit non sans un certain étonnement que nos chers amis les avatars font preuve au début de leur nouvelle vie d'une attitude excessivement bizarre envers les biens matériels. En effet, certains par extrême générosité distribuent à tous vents tous leurs objets, soit en les proposant à qui veut, soit en les offrant aux inconnus en les laissant choir sur les rues pavées de notre beau Paris…. Ce dernier acte étant dénué de toute reconnaissance, il en est encore plus beau et plus intense ! ! Faut dire que ces chers avatars ne se contentent pas d'offrir des bouquets de fleur ou des invitations aux invalides, ils font également cadeau de leur carte de téléphone, de leur appartement ! !

Une générosité aussi grande n'existe malheureusement pas dans le 1m ! ! Vive le 2m ! Rappelez vous également de la première donzelle a qui vous avez offert des fleurs ! ! Rappelez-vous toutes ces Mlle avatars a qui vous avez offert des fleurs ! Et vous mesdemoiselles souvenez-vous de tous les bouquets que vous avez reçus ! ! ! Ne trouvez-vous pas d'ailleurs que l'on en reçoit de moins en moins ? ? Ahhh et tous ces paquets cadeau qui flottent dans les airs, qui décorent notre 2m comme un sapin de Noël, si joli, si beau … Par contre, ce qui existe dans le 1m et le 2m c'est ce besoin intense de posséder. Besoin qui se manifeste essentiellement dans les premiers jours de cette nouvelle vie. Ils veulent tout, n'offrent rien, achètent au plus
bas prix, troquent, échangent, accumulent lettres, fleurs, sextants, radio, et bien évidemment appartements ! !. Et ce même si tous les appartements sont les mêmes. Cela semble être juste le besoin de posséder, cette nécessite de montrer que l'on est plus riche que les autres, que l'on a des pouvoirs et un rôle différent et plus important qui paraissent motiver toutes ces attitudes d'avarices ! ! Et encore, ce n'est point sur, vu que personne n'a accès a votre inventaire ! !Et il est difficile de crier haut et fort au point info "viens chez moi mon bébé, j'ai 4 apparts !! "

On se rend en plus compte, que c'est parfois les mêmes qui passe de l'acte gratuit a cette recherche de l'accumulation... Mais ce qui rassure, c'est que ces travers humains sont vites balayes par une vie pleine de joie dans le 2M ! !Apres ces premiers pas l'avatar retrouve son innocence initiale. Innocence bafouée par la société. Et dans cette nouvelle communauté virtuelle, l'avatar grandissant et mûrissant délaisse les biens matériels pour une vie riche de sens et d’amitié, d'amour et de joie ! ! Ahhhh a quand le feu de camp … ;)

Schizo