Eh ! Qu’est-ce qu’y a dans ta boîte ? ?

 

Bienvenue aux Alchimistes, aux Géotrouvetouts, à tous les
bricolos plus ou moins inspirés. Toi aussi, trouve ta pierre
philosophale, transforme ton plomb en pépite d’or, tes cartes
magnétiques en appartements, invente les gadgets, les objets utiles
ou délicieusement inutiles du 2ème Monde.

Chaque jeudi, 
la "Rubrique aux Bracs" 
repousse les limites du possible !

SAINES OCCUPATIONS DANS LE 2M

Nuits blanches et magie noire pour certains.

Depuis l’autre jour, ou plutôt l’autre nuit, je joue beaucoup de cette double personnalité : miss invention le jour, madame Irma la nuit. Toujours à la lisière de la schizophrénie, il est particulièrement plaisant de changer de personnalité. De s’inventer un rôle, un caractère, et des dons.

C’est déjà terriblement exaltant de se projeter dans la peau d’un personnage virtuel. Lui faire subir des mutations nocturnes, pimente encore davantage la chose.

Et puis c’est une expérience qui fait également découvrir l’autre facette en chaque avatar. Le lieu propice ( je rappelle que je monte mon petit stand les nuits de mon choix au père Lachaise), l’obscurité travaillée (je ne rachète plus de bougies), l’odeur savamment ésotérique ( en revanche, j’ai fait des réserves conséquentes d ‘encens) ; un mélange explosif. Les tréfonds des avatars remontent comme par magie ( sûrement noire d’ailleurs) à la surface. La nuit du 2M permet des libertés que le 1M n’imagine pas.

Nuits blanches et arrosées pour d’autres.

Mais en parlant de nuit, d’autres choses sont rendues propices par la douceur du coucher de soleil. L’heure de grande sortie des avatars.

On a travaillé tout la journée. Les vacances, pour d’autres, sont parfois éreintantes. Bref, on aime à sortir tout frais dans le 2M . En fait, je suppose que beaucoup ont pensé à l’apéro toute la journée. Peut être que vous aussi, vous avez un chef qui commence dès 15 heures à vous parler des diverse formes de l’anis, et qui à 19h vous regarde avec insistance jusqu'à ce que vous craquiez et courriez lui acheter de quoi désaltérer sa soif soudainement obsessionnelle...Mais je ne veux pas non plus dévoiler les mystères de sa signature.

Il est plus que temps d’ériger un symbole de cette convivialité apéritive. Mais se retrouver chez un avatar inconnu, ou au bar de la conne en bleue,...on a déjà vu plus réjouissant.

J’en touche quelques bons mots à mes amis. Téléportation collective , et retour non moins collectif ; tous chargés de chaises, de tables, et autres ustensiles nécessaires au soutien des verres. Je choisis un lieu au soleil: devant le Sacré-Cœur, pour en plus surplomber Paris.

On s’attable...Très vite les plus déterminés entonnent :

Amis, buvons ! Mes chers amis, buvons !

Mais n’y perdons jamais la raison ;

A force d’y boire, l’on perd la mémoire,

L’on va titubant le soir à tâtons,

Et l’on court les rues à sauts de moutons...

Aujourd’hui, j’ai inventé les terrasses de café.

Ella