Histoires d'avatars

Ou quand on se met a rêver d’un monde
rempli d’avatars sans humains pour les contrôler.

 

Hier, j’ai rencontré la passion dans le 2ème Monde. C’était l’après-midi. Je venais de finir de lire la liste citoyens. J’avais été faire un tour sur le web pour lire le 2ème Non. Je m’étais donc retrouvé enrôlé de force, victime de ma curiosité, comme " déçu du 2ème Monde ". J’avais même commencé a me demander si je n’en étais pas vraiment un ; un déçu du 2ème Monde...et je l’ai rencontré.

Son nom est QI=0. Il n’a pas vraiment un physique de rêve. Il était là, figé. Je n’ai d’abord pas osé troubler son silence contemplatif. Puis la curiosité a une fois de plus pris le pas sur le respect et je l’ai invité à un dialogue privé. Il s’est empressé d’accepter, le charmant garçon. En fait la discussion fut courte mais instructive. Il a un humour plutôt étrange. Un humour de répétition comme ils disent à la télé.

Je n’ai pas voulu le lasser par mes questions auxquelles il ne semblait pas vraiment vouloir me répondre. Les hommes sont souvent comme ca. Un brin mystérieux pour ajouter à leur charme. Alors je suis reparti. Un peu bouleversé par cette rencontre.

Et puis j’ai compris ! Je ne suis pas un déçu du 2ème Monde !

Je suis un déçu de l’espèce Humaine. Après tout c’est elle qui passe son temps à dénigrer le boulot des autres. A s’insulter à tout bout de liste en essayant, à défaut d’être le plus intelligent, d’être le plus obtus et le plus imbu de soi.

Non, décidément je me demande si je ne préférerais pas le 2ème Monde avec seulement des QI=0.
C’est vrai, ils m’ont l’air plus intelligents. Vous croyez pas ?

 

Abel.

 

 
 Dernière mise à jour : 29/09/97 - Copyright 1997, Canal+ Multimédia. Tous droits réservés.