De l'origine des pseudos


PSEUDONYME : n.m. (gr. pseudês, faux, et onoma, nom).
Nom d'emprunt choisi par quelqu'un pour dissimuler son identité, notamment dans le domaine littéraire et artistique.
Larousse
  • flying-joe
flying-joe >> ca ferais pas bien pour la netetiquette :)) m enfin si vous voulez savoir ça vient d'une soirée petard du temps de mes années de fac :) ça planait dur et mon prenom c'est joel d' où le surnom flying joe et pis ca m'a bien plus et je l ai gardé depuis :)
  • Azriel
Azriel >> ben je suis amateur d'anne rice, au moment de prendre un pseudo, j'ai voulu prendre lasher (c'est le nom d'un de ses personnages), mais c'etait deja pris, alors j'ai choisi azriel qui est aussi un de ses personnages et finalement je suis content que lasher ai ete pris car je prefere azriel:)
  • fersen
fersen >> bon alors moi j'écris pour la rubrike pseudos mais en fait je sais pas si ça vaut le coup parce ke je sais pas si je le mérite encore et en plus mon explication est à 2 balles mais on va la faire kan même.
je sais pas si je suis assez célèbre pour être dans cette rubrike mais bon après tout je suis UNE fois dans les brèves kan même :o) et pi je crois k'avec lilith nous venons de célébrer le premier mariage homosessuelle (c fait exprès) du 2m enfin je crois parce k'avant je venais pas. J'écris du boulot et vu la tonne de chose ke je marke ça doit se voir ke j'ai pas envie de bosser (mais alors pas du tout du tout !!)
BON assez discuter je me lance pour mon pseudo.
C'est pas vraiment compliké mais en même temps assez chiant à raconter parce k'on s'attend à un truc incroyable alors k'en fait y'a pas vraiment d'explication. kan j'ai commencé à me connecter je suis venue direct sur le 2m il y a maintenant plus de 2 ans et là la fameuse kestion du pseudo arrive. Comme j'avais pas envie de mettre mon prenom avec un million de chiffre derrière j'ai commencé à chercher devant mon ecran les yeux dans le vague. J'étais dans ma chambre au milieu de ma pile de cd et j'ai commencé à regarder autour de moi. Comme j'avais pas envie de m'appeller oasis, supergrass, portishead et encore moins radiohead ben j'ai décidé de m'appeller fersen ki vient effectivement du chanteur mais dont je ne suis pas une fan assidue. J'aurais pu m'appeller sinclair mais j'ai bien fait de me retenir, ce nom d'emprunt étant déjà pris par une atrice bizarre :o) En fait c pour ça ke j'aime pas raconter ça parce ke y'a rien à raconter alors du coup kan on me demande :"fersen ? pourkoi ce pseudo ?" déjà la kestion m'agace mais en plus j'ai rien à raconter alors j'invente : c'est le prenom de ma grand mère. "Ah bon ? elle est de kelle origine?" "Anglaise". ça me donne un tit air So British ke j'aime bien et l'explication tient en 2 lignes pas comme celle ke je viens de faire ;o)
voilà voilà :o)

-- Ryle --