La Censure.


MadCowLand, Halloween day.


             Chères Bimondiennes,
             Gentils Bimondiens.

          Je vais bien. Merci. Devant le nombre astronomique de messages inquiets que j’ai reçu durant tout le mois d’Octobre, tout ça parce que vous vous demandiez quel grand malheur, ou quel petit virus malicieux en l’occurrence, avait pu m’empêcher d’éclairer votre misérable existence virtuelle d’un trait de génie journalistique teinté d’humour que certains jugent indigeste, je m’empresse de vous expliquer le pourquoi.

          Et je vais vous dire La vérité, rien que la vérité et toute la vérité, juré-craché-les-doigts-croisés ! Un certain nouveau reporter de genre féminin réalisant des interviews aussi intéressantes que l’annuaire du Montana (ou du Kansas c’est au goût de chacun), sans doute par peur que mon talent littéraire mainte fois démontré ne lui fasse de l’ombre, a demandé à notre rédac’ chef bien aimé, qui soit dit en passant lui avait déjà offert la « une » pour son premier article, alors que moi ça fait maintenant 1 an ½ que je me courbe l’échine et me crame le neurone familiale à sortir un article par mois sans jamais, et je dis bien JA-MAIS, demander autre chose qu’un peu de reconnaissance et d’estime que toi, lecteur ingrat, tu ne veux même pas prendre le temps de me donner, pris que tu es dans la ronde infernale de la société capitaliste et du metro-boulot-dodo.. Hein ? Quoi je m’éloigne du sujet ? SI JE VEUX JE M’EN ELOIGNE DU SUJET !!!

          Mais revenons à nos moutons, et pas seulement de Marseille… Donc cette usurpatrice, inquiète quant à son avenir, s’est dit à juste titre qu’une fois reléguée avec le « commun » des reporters, elle passerait aussi inaperçue qu’un calembour de Jules dans un article au demeurant brillant de Kika ( à moins que ce ne soit l’inverse… )… Pour y remédier, elle est allée voir le chef (mais non il est juste et bon et n’aime pas le cirage sur son beau costume blanc ! C ‘est des légendes ça ! Et puis surtout la période des augmentations arrive ! ) et lui a gentiment demandé de sa voix la plus mièvre possible s’il était possible que les articles de « wayne-qui-n’interessent-personne-et-qui-nuisent-à-la-bonne-image-du-seul-journal-bimondien-en-attendant-l’arrivée-de-l’arlesienne-à-savoir-un-autre-journal (et je n’arrive pas à dire « concurrent », allez savoir pourquoi…) soient comme qui dirait les victimes de leur insuccès grandissant, et disparaissent. Apres tout, ça ne serait pour lui qu’exercer ses prérogatives de rédac’ chef…

          Et l’autre imb…. n’a rien trouve de mieux que de lui dire « banco », parce que Môssieur dès qu’on lui montre le bout d’un article frais il en perd la tête… En résumé, j’ai été victime de La Censure ! Et oui ! Au 21ème siècle et à l’heure de la liberté de la presse ! Alors L’autre Crapaud Baveux, et je l’entends déjà, va vous jurer ses grands Dieux (Tino Rossi et Zorro) qu’il n’en est rien, que lui jamais ne censurerai un article quel qu’il soit… Vous êtes libres de le croire…. Mais demandez-vous plutôt pourquoi Le Petit Bimondien ne sort jamais à temps… C’est parce que Lui lit et tri tous les articles !!! Alors soutenez la liberté de la presse, portez comme moi un badge « Je lis les articles de wayne », je vous en serai reconnaissant et la Grande Dame aussi !

          Voilà ! C’est dit ! Vous savez tout ! Bien entendu la théorie selon laquelle j’avais

              1. pas le temps
              2. pas l’envie
              3. pas d’inspiration
n’est que du vent et ne s’appuie sur aucun fondement !

          Dans l’attente du mois prochain, je vous prie d’accepter, bim’s, bim’s, mes sentiments les plus « dans l’pâté »

          Votre dévoué,

                                        W
          (le « w » qui veut dire wayne99 » !!)

PS : Fersen, j’t’aime bien quand même va ;)

Réagissez à cet article sur Ze Forum

Haut de la page