Vous venez de donner une forme physique à votre avatar et vous ne savez pas quoi mettre dans votre carte de visite?
Voici quelques indications qui font partie de la netiquette implicite du 2ème Monde. C'est bien évidemment à la collectivité dans son ensemble de les modifier, de les préciser, de les codifier davantage.
N'importe qui peut accéder aux informations que vous portez dans votre carte de visite et l'intérêt en est triple :
a. Cela peut vous permettre de repérer les personnes avec lesquelles vous avez quelque chose en commun et de démarrer plus facilement la discussion avec elles.
b. Cela peut vous permettre de prévenir les personnes en quête d'interlocuteurs que vous n'êtes pas disponible ou que vous êtes occupé à des taches (jeux, animations, clubs) qui font que vous ne pourrez répondre à quelque sollicitation extérieure que ce soit
c. Vous apprécierez par ailleurs rapidement, lorsqu'il y aura plus d'une dizaine de personnes dans un quartier, combien il est agréable de choisir ses interlocuteurs sans avoir à perdre du temps à leur poser des questions que vous posez pour la xième fois (h ou f ? Où habites-tu ? Tu fais quoi dans la vie ?) et sans avoir le pénible sentiment que vous n'avez peut-être rien à leur dire.
La carte de visite doit donner, même très succintement, un portrait psychologique de votre avatar, une idée de son comportement.
Elle est composée de plusieurs rubriques que chacun peut ou non remplir. Le point important est d'en informer au moins quelques unes :
1] Mettre en tête de vos infos soit un smiley qui vous représente le mieux soit un smiley codifié :
Les smileys codifiés sont entre crochets.
[:-)] : Envie de parler, de faire des rencontres, si pas en discussion en forum, accepte les dialogues privés.
[8-)] : Cherche l'âme soeur.
[:-X] : Désolé, je ne réponds pas aux dialogues privés sollicités par des inconnus.
[:-(] : Plutôt déprimé ce soir.
2] Si votre pseudo ne permet pas de connaitre votre sexe et si cela ne vous ennuie pas de le dévoiler :-), indiquez si vous êtes un homme ou une femme après votre smiley, cela vous évitera d'avoir à répondre d'innombrables fois à la très désagréable question (h ou f ?).
3] Votre lieu de résidence : idem que pour le 2, cette question vous sera posée des dizaines de fois : votre région, ville ou village.
4] Idem que pour 2 et 3 pour votre profession ou activité.
5] Votre date de première connexion au 2ème Monde (ce qui permettra de savoir si vous êtes un ancien en veine de tuyaux ou un nouveau qui en cherche).
6] Votre appartenance aux clubs du 2ème Monde.
Se décrire est souvent difficile. Voici, pour vous aider, deux caractéristiques simplissimes à remplir, qui ne dévoilent rien tout en esquissant votre profil [si c'est pas joliment dit, ça :-)]
7] Vos 5 mots préférés.
8] Le livre, le disque, le film que vous emmèneriez sur une île déserte.
9] Vos petites annonces du 2ème Monde (échange d'objets, d'appartement, Ch Jf blonde grosse poitrine pour sortie au Macumba, etc.).
10] Vos caractéristiques de joueurs (si vous participez à une animation et possédez des élements d'informations susceptibles d'intéresser les autres joueurs...).
11] Une citation (type signature d'email).
Exemples :
[:-)], F, Marseille, étudiante en histoire, [3/97], (Club ciné), rouge, liberté, maniola, plage, farniente, Autant en Emporte le Vent, U2, L'Etranger, [ECH appart Notre-Dame contre Champs], « La vie est trop courte... ».
[:-X], H, Paris, informaticien, [1/97], (Jeux), Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, [achete carte de pouvoirs], « Que la force soit avec toi ».
[8-)], F, Strasbourg, comptable, [2/97], lire, aimer, chaleur, bleu, porto, L'appasionata, Anna Karénine, [Ch l'homme de ma vie].
=8^$, H, Rennes, lycéen, [3/97], je, hais, le, lycée, :-), La relativité générale, « Je hais le lycée » (pseudo-Einstein).