L E S     M O N D E S     S C O L

 
N°0010 - PAGE 2
LUNDI 7 MAI 1999
FONDATEUR : LA GUILDE DES LUEURS
 
Discol de cours

Ave Lueurs, Bonjour la guilde, Salut les Elériens
Yop les collègues
Vous êtes prêts à nous faire une petite place dans les colonnes de l’Etincelle ? Toute communauté naissante construit d’abord ses structures internes puis s’ouvre vers l’extérieur, il semble que vous et nous en soyons au même stade. [quoi ? faut que je nous présente ? je sais, je sais, une seconde].

Tadaaa, here we are, scolambules de tous poils et scolmasters de tous horizons, arpentant nos mondes Scol et les rues de Cryopolis.

Un peu d’Histoire? Juste un doigt alors.

Sans entrer dans des détails aussi pénibles que prescrits, nous sommes issus du BigBang que fut la fin du 2M [et je parle du vrai 2M, bouhouhou... allons bon elle nous la joue nostalgie]. Ce qui nous rend cousins, ma cousine.

Le noyau scolambulatoire (se prononce comme jubilatoire) est composé pour l’essentiel des bétatesteurs de la technologie de mondes virtuels en 3D Scol. Maintenant que nous avons fini de bétatester...

Zactivités?

Elles sont, seront, aussi variées que les univers qui se créent, puisque chaque "scolmaster" peut héberger son monde et utiliser la machine virtuelle Scol pour "servir" son monde depuis son ordinateur. Pulsae et son laby de verre, les murder de Spirou, Archinet le centre commercial de Wolfy, des galeries de peinture et l’expo de Rézo Zéro ; un jeu de piste de château en winstub alsacienne dans le Bioworld d'Ulysse et Biozone, la station spatiale d'Ofer from Israel, le monde coquin de Sexipolis by Jegeor et Benado; les échecs, le tetris sur Cryopolis, et autres jeux qui rendent fous (et muets !), le Paintball où je fais rien qu’à attraper de la peinture plein mes lunettes. Je vais en oublier je sens ça (aïe pas sur la tête).

Les mondes Scol, c’est tout neuf. Ca sort à peine du cocon. Tout y est encore à inventer, à peaufiner, à corriger même, qu’importe. Venez donc nous rendre visite, suffit de doneloder 600 malheureux petits Ko sur http://www.cryo-networks.com

Et si Samonde est ouvert, passez-donc, je vous ferai du thé.

Samo
 
 

TOURNEZ LA PAGE >