Loading...

Veuillez patienter...

Les métiers

La version 2000 (ou V5) introduisait un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et notamment les emplois.

Le Job Center

Le pôle emploi du 2ème Monde était une cellule constituée de plusieurs espaces « restaurant » permettant de recevoir des candidats pour leurs faire passer un entretien, ou plus simplement afficher ou répondre à des offres d'emploi.

Situé au milieu des Champs Elysées, le « Job Center » permettait en effet aux responsables de publier des offres d'emploi et aux bimondiens de postuler pour obtenir un job. Animateur, Concierge, Designer 3D, Guide, Journaliste, Magasinier... sont quelques-uns des emplois auxquels les bimondiens pouvaient prétendre pour faire vivre la communauté.

Toutou
Le restaurant italien.

On recherche : Guides

Les Guides ont pour charge d'accueillir les nouveaux, leur faire visiter le 2M et les assister si ceux-ci rencontrent des difficultés (rechercher un appart, meubler sa maison, trouver un job...). Cet emploi nécessite une bonne connaissance du 2M, mais pas de capacité technique particulière.

Les guides, n'ont pas d'obligation de rester à l'accueil et peuvent aider et accompagner les nouveaux dans les différentes cellules. Ils devront prévoir de passer du temps en dialogue privé ou en public pour expliquer le fonctionnement de la communauté.

Offre d'emploi

Travailler plus pour gagner plus ?

Disposer d'un métier dans le Deuxième Monde permettait effectivement de gagner un peu plus d'expérience et d'écus chaque jour de connexion. Cela impliquait en revanche une participation active dans la communauté en fonction du métier :

  • Les « Animateurs » devaient organiser des jeux, des débats, des soirées à thème... et disposaient de leur propre cellule privée pour leurs animations ou les réunions du Club.
  • Les « Concierges » étaient chargés de la modération des appartements, de l'animation du quartier et de l'accueil des nouveaux propriétaires...
  • Les « Designers 3D » réalisaient des avatars sur-mesure pour répondre aux commandes de citoyens, enrichissaient la bibliothèque des avatars prêt à porter ou organisaient des concours de création et des défilés...
  • Les « Guides » succédaient aux accueils en assistant les nouveaux venus et en répondant à leurs questions sur la communauté et plus si affinité.
  • Les « Journalistes » relataient la vie de la communauté à travers différents journaux (le P'tit Bimondien, l'Etincelle, Voici les Bims...) en publiant des actualités sur le 2M ou les communautés virtuelles, des interviews, des captures d'écrans, etc.
  • ...

Tous les métiers étaient soumis à certaines obligations, mais restaient avant tout un amusement. Plaisir d'aider, plaisir de créer, plaisir d'animer... étaient ainsi reconnus et récompensés afin d'encourager les citoyens à s'investir dans la communauté.

Mon ambition : être concierge !!

Dans la famille, on est concierge de mère en fille. On veut tout savoir sur les gens de l'immeuble : on lit leur courrier discrètement avant de leur distribuer, on veut savoir quand ils découchent, et on fouille dans leurs poubelles. Mon hobby : faire le ménage ! Quand je ne suis pas dans ma loge, c'est que je suis en train d'essayer les nouveaux détergents au Super U du coin où je rencontre tous les concierges du quartier (nos mères et nos grands-mères échangeaient déjà leurs trucs et astuces, c'est vous dire si je connais mon métier !).

CURER, FROTTER, FOUINER, CA ME CONNAIT !!!

Maodesbois, candidature spontanée.


La version Web
Avatar Studio
Le Petit Bimondien