N° 39. Lundi 16 Juin 1997. 21h30



Les partis politiques sortent de l'ombre !
Vous avez dit Cyberpolitique: Ella s'est rendue aux rencontres multimédias du 4 juin dernier
Sinoï > Enigme numéro 2
Jetez donc un coup d'oeil sur Potinland
Lisez la première Nouvelle du 2ème Monde: "La mystérieuse Mère" par Tonio le Petit-Suisse
Le journal fait un clin d'oeil à L'accolade sournoise !  
   
 
   
Tous les lundis, la rubrique des jeux vidéos "Jouer avec L'apocalypse !" par Fanny  
Tous les mardis la rubrique "Ping-Pong" jongle avec l'actualité du Premier et du 2ème Monde  
Tous les jeudis, la "rubrique aux bracs" repousse les limites du possible !  
Tous les vendredis la "rubrique culinaire" !  
   



Charlélie Couture
pensait-il déjà au 2ème Monde lorsqu’il fredonnait Take care brother, see you soon on the moon...? Il est en tout cas resté perché sur le 2ème Monde plus de 3 heures en cumulant présentation et participation à la radio en live. On attendait beaucoup du concepteur du renommé www.charlelie.com, personne ici n’a été déçu. Voici de quoi partager notre enthousiasme.

" Salut, je m’appelle Artie. - Salut Artie, on attend Couture ".


Charlélie Couture, c’est vrai, ici on l’aime bien. Faut voir comment on l’attendait... Bon, le lascar se pointe. C’était calculé : ce soir là, radio dans les oreilles, on veut en faire profiter la dizaine de chanceux connectés simultanément sur nos maigres 10 postes de real-audio (poussez pas, d’ici quelque temps, y’en aura presque pour tout le monde).

Il a une logique : la voix. Bien sûr la voix. Rocailleuse, un petit bout pincée du nez. Identifiable à souhait.

Bon, Charlélie construit son avatar. Minutieux dans le choix de sa représentation. Morphologie et garde robe sont passées aux cribles. Idem pour l’appartement laissé sans dessus - dessous. Tatillon qu’on se demande s’il hésite pas à se jeter dans le 2ème Monde. Un peu d’appréhension peut-être.

" Salut, je m’appelle Artie. - Salut Artie, on attend Couture ".

Déconcerté, il a du mal à s’y retrouver. On papote tout doucement. " J’ai déjà du mal à me comprendre, comment voulez-vous que je sois en plus derrière la personnalité d’un avatar dans la seconde ? ! ! ". Ca va pas être facile. Autant on peut prendre plaisir à jouer à cache-cache dans le 2M, autant quand ça passe pas... " Chacun fait ce qu’il veut de sa schizophrénie mec " quand un avatar lui déballe une histoire invraisemblable dans la minute. Il est un peu crevé notre nouveau pote. Une pizza végétarienne s’impose. Arrosée d’une bonne 1664 pour prendre le pli des gadgios de la radio...

Ca va mieux...

" Quitte à être quelqu’un, je pourrais être moi-même... Je devrais m’y retrouver plus facilement... "

OK. Retour case départ. Remele l’avatar, remele l’appart. On le sent d’attaque.

Entre temps, le téléphone commence à sonner. Le mot " Fleur ", nom de code de la bonne connexion 2ème Monde + Real Audio apparaît sur les moniteurs. Couture sent l’affaire de plus en plus. Il décroche le téléphone à la première sonnerie. " Salut, c’est Charlélie. C’est qui ? " Difficile pour le citoyen du 2M d’en placer une tellement notre invité est curieux de savoir qui est à l’autre bout du fil. " D’où es-tu connecté ? Tu viens souvent dans le 2ème Monde ? Tu bosses dans l’informatique ? Tu passes du temps dans le coin ? " etc.

S’ensuit une invite chez Olivia pour une petite fête improvisée. On fait le tour du proprio, on cherche le frigo et les chiottes. A la demande générale il pousse une petite chanson pour le bonheur des invités qui battent en cœur des deux mains. " Madame porte des bigoudis bigoudis... ". Il a son public.

On boit un coup, des sachets de Tang trouvés dans le fond d’un placard. On sait recevoir par ici.

Au fait... ! Couture serait pas mal tenté de retoucher les musiques du 2M. Ca devrait valoir le coup ? " Quand Angélique sort de la salle de bain elle a des bigoudis bigoudis... "

Deuxdemis

 

Envoyez vos textes, photos, sons, saisies d'écran, remarques & idées au journal.
Les meilleures participations seront publiées en fin de semaine.

 
 Dernière mise à jour : 16 juin 1997 - Copyright 1997, Canal+ Multimédia. Tous droits réservés.