Après une phase communautaire où chacun apportait ses rêves, la version 2 du 2ème monde vous projette dans une vraie société des loisirs.
Tout bouge, à commencer par le cd rom : beaucoup plus de choix pour se faire un visage, une expression, un regard, et victoire des filles qui ont maintenant tout ce qui faut pour faire craquer leurs homologues mâles. Côté look c'est comme on veut costaud des épaules ou des chevilles.
Mais le meilleur est à découvrir quand on se connecte : les sportifs ont leur terrain de foot, les artistes leur scène de théâtre.
Même les studios de Canal Plus sont disponibles pour jouer à Bonaldi, passer à NPA ou polémiquer au Grand Forum. Ici les gens ont d'abord envie d'être des gens, toutes sortes de gens.
La V2 propose de nouveaux endroits pour se retrouver, intimistes ou grand spectacle :
Un photographe a pris 24 clichés en haut de la Tour. Nous avons alors constitué la boucle des 360° panoramiques...
Tout en évitant les degrés de niveau 3 de pollution pour le ciel de Paris !!! On perd en réalisme, mais on gagne en beauté !
L'éditeur d'avatars est simplifié et devenu plus puissant : il est désormais possible de choisir entre des joues avec pommettes osseuses ou estompées, un nez aquilin ou en trompette, tout en longueur ou écrasé... !
Je suis intervenue sur le modèle de base des avatars. Un physique plus agréable, des bras moins larges, une poitrine mieux dessinée, des épaules abaissées...
Bref, des formes plus harmonieuses ! Une texture de peau permet également de porter maintenant des vêtements plus affriolants !
L'interface s'efface au profit des interactions dans le 2ème Monde. La fenêtre 3D prend plus d'importance et semble agrandie sur le nouveau fond.
Les objets prennent également une nouvelle dimension. Ils permettent de mettre en place une véritable économie virtuelle dans le 2ème Monde : banque centrale, commerces, petits métiers...
Des avatars automatiques, premiers agents conversationnels (chatbots), offrent des services de bases (concierge d'immeuble, guide pour les jeux, petites annonces...) ou permettent de renseigner les visiteurs dans la découverte du 2ème Monde,
Enfin, le téléchargement automatique permettait de recevoir des mises à jour directement lors des connexions au 2ème Monde, sans avoir à passer par le téléchargement d'un patch sur le site web. Il était alors possible de rentrer dans une cellule et découvrir quelque chose de nouveau : un ballon de foot Place des Invalides, un nouveau costume dans sa garde-robe... Les possibilités semblaient infinie !
Le 12 mars 1998, le « Cryodéluge » marque la fin de la version CD. Cryo et Canal+ se séparent, le serveur du Deuxième Monde est coupé. Le Deuxième Monde passe sous technologie Blaxxun, et une nouvelle communauté virtuelle gratuite et accessible à tous émerge...