N°0008 - PAGE 1
DIMANCHE 3 AVRIL 1999
FONDATEUR:LA GUILDE DES LUEURS
 

AVERTISSEMENT

Tous les événements, personnages et sociétés cités dans ce journal ne sont pas fictifs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant éxistés, avec des événements actuels, passés ou futurs, ne serait donc nullement une coïncidence. Toutefois, aucun des auteurs ou rédacteurs ne pourront être soupçonné, suspecté, tenu pour responsable, mis en cause, inquiété, attaqué, blâmé, accusé, incriminé pour une quelconque analogie, similitude, similarité entre leurs articles et des incidents, accidents, drames, malheurs, calamités, fléaux, tragédies, catastrophes, désastres, cataclysmes, apocalypses et ce pour une durée illimitée dans le temps et l'espace. Les enfants mais aussi, et plus généralement, toute la famille, les proches, l'entourage, les héritiers directs et indirects des auteurs et du rédacteur ne pourront répondre d'une quelconque complicité avec les auteurs.

Ces quelques précisions (sans doute inutile mais vous le savez on est jamais trop prudent :) rappelées, vous pouvez maintenant entamer la lecture du journal...

Joyeuses Paques,
bonne lecture !


Vous n'avez pas lu les premiers numéros ??

Consultez les premiers numéros de votre journal préféré: 

n°1, n°2, n°3,n°4, n°5, n°6 et le dernier numéro spécial altern.

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et suggestions, ou bien écrire dans l'Étincelle, écrivez nous à:

guilde@multimania.com

 

Guest Star


Pour ce numéro 8, Jade, après menaces, chantages, messages subliminaux et autres stratégies diverses et variées, a finie par céder et a accepté de nous envoyer un article... du moins c'est ce que l'on avait conclu en lisant son mail...

(NDLR: précisons qu'à 2h49 du matin il est assez tard... ne pretez donc pas trop attention à certains propos sur les maisons de retraite qui ne sont pas forcement fondés ;)

(voir page 2)


Internet ou la télé de l'an 2000

Ces temps-ci, les médias ne peuvent pas s'empêcher de 
nous parler du réseau des réseaux. Enfin, vous direz vous, ils parlent de nous! On existe! On est reconnus! C'est super!

Et bien peut être pas tant que cela en fait...

(voir page 2)


Le CEMoV

Le consortium européen des mondes virtuels (CEMoV) est né d’un constat simple. D’une communauté à une autre, les systèmes politiques, économiques et techniques sont souvent radicalement différents, et ne permettent donc pas les échanges nécessaires à la vie et à l’évolution d’une communauté.

L'idée est de créer un groupe de réflexion et d’étude pour permettre une plus grande inter-opérabilité entre les lieux d’animation et de vie communautaire, tant sur les aspects techniques que politiques, économiques et culturels.

(voir page 3


Joyeuses Paques !!


7 mois et des poussières...

Cela fait sept mois maintenant que la Guilde des Lueurs existe... 7 mois à l’image des membres qui la composent: coups de gueules, crises de fou rire, des fous furieux de la création virtuelle.

(voir page 4)


TIRAGE LIMITE
8ème Édition 
Spécial "Mondes Virtuels"


Le Café-philo des lueurs 

La construction et l'organisation d'un monde virtuel engendrent toujours son lot de questions. C'est pourquoi, à l'occasion de cette édition spéciale "communautés virtuelles", nous avons imaginé une nouvelle rubrique intitulé: le Café des Lueurs.

(voir page 4)


Droit de réponse

Jade nous a finalement envoyé (NDLR: en plus de son formidable mail :) son article en réponse à celui de Protonius publié dans le numéro précédent.

Une occasion de plus pour vous rappeler que vous aussi, vous pouvez nous envoyer vos articles et consulter les anciens numéros...

(voir page 5